Pour mon premier voyage à Cuba départ dans une semaine, après avoir suivi depuis pas mal de temps les différents forums, je me suis concocté ce circuit:
Tout est pratiquement booké, j’aimerais cependant avoir quelques avis sur les visites conseillées à Vinales.
Je me déplacerai seule avec Viazul, mais je ne suis pas contre les taxis!
Merci par avance.
Je vous ferai part à mon retour de mes coups de coeurs.
Merci à tous ceux qui, malgré leurs différences et leurs divergences, donnent de bonnes indications aux voyageurs qui ne connaissent pas encore Cuba.
Anonyme2
Pour Vinales , je vous conseille l’excursion à Cayo Jutia, un petit cayo san hotel, juste un petit restaurant et le retour par Puerto Esperanza
Sinon une visite à la cueva de l’indio , et à la Caverna Santo thomas
Anonyme3
Merci de votre réponse.
Je ne pense pas aller au Cayo jutias car je vais passer 2 nuits au Cayo Levisa.
Puerto Esperanza, c’est une très bonne idée.
La Caverna de Santo Thomas, je n’en ai pas entendu parler. Est-ce loin de Vinales?
Merci encore de m’aider.
Anonyme4
envron 20km, les galeries sont immenses. Vraiment à voir
je ne sais pas si les guides en parlent je les ai visité il y a 2 ans
Anonyme5
Il y a aussi le “jardin botanique” (sic) à la sortie sur la route de Puerto Esparanza, le “Mural de la Prehistoria”, pas terrible, mais où l’on trouve l’une des deux ou trois meilleures “Piña Colada” de Cuba, la grotte où le “Che” a passé quelques semaines au temps de la “guerre froide” (à quelques kilomètres, il faut un taxi mais ce peut être une visite pour celui ou celle qui aime), la vue de l’hôtel “Jasmines” ou de “La Ermita”.
Aussi les montagnes qui forment le visage de “Jose Marti”, à cinq ou six kilomètres de Viñales, en revenant de la route de Pons (pour celui ou celle qui aime) mais il faut vraiment connaitre donc demander.
Pour les soirées, Artex ( Patio del Decemista) ou Polo Montanes.
Et “Guacacha Son”, le groupe du “Don Tomas”.
wracruz.
verolili6
Nous revenons d’un séjour de trois semaines à Cuba c’est MAGNIFIQUE, nous sommes enchantés et nous regrettons de ne pas avoir découvert cette île avant.-Pour Trinidad voici l’adresse d’une casa particulare trop belle. Une casa coloniale dans le centre historique de trinidad avec un patio verdoyant et calme. Les propriétaires sont d’une extrême gentillesse , leur cuisine et succulente. C’est notre coup de coeur sur cuba. Voici l’adresse de la casa colonial “el patio”
de Manuel Castillo Aguilla e-mail : ssofiapg@yahoo.es
Pour une belle ballade à cheval , le jeuneYasmany nous a fait découvrir trinidad comme on ne pensait pas . Voici son adresse mail pour le contacter:
yasmany25@correodecuba.cu
Yasmany est d’une extrême gentillesse .
-Pour la Havane voici l’adresse d’une casa trés calme où les propriétaires sont trés sympa et gentils. Belle maison et superbe jardin. Voici le mail :
angsil@enet.cu
En espérant que ces renseignements puissent vous aider dans vos recherches.
Anonyme7
Merci à tous pour ces propositions et ces adresses.
maxamcle8
Bonsoir,
nous partons bientôt pour Cuba, suis intéressé par la casa à la Havane. Merci pour l’e-mail, mais je voulais avoir son emplacement dans la Havane. Quel est le tarif/ nuit, y a-t-il 2 chambres, car nous partons à 2 couples. Les proprio parlent ils un peu français ou anglais.
Merci d’avance
Max