Bonjour,
Nous préparons déjà nos vacances d’été (juillet) en Alsace. Ne connaissant pas du tout cette région, nous cherchons diverses informations. Dans quel endroit vaut-il mieux réserver (campings) pour visiter le plus de choses ? quelles sont les visites à ne pas manquer ? nous sommes également preneurs de bonnes adresses de campings. D’avance merci à tous ceux qui prendront le temps de nous conseiller.
Dominique.
Dans le Bas-Rhin, visiter le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord,Hunspach,Wissembourg,Strasbourg,Marmoutier,Obernai,Massif du Donon,Neuntelstein,Mont-Saint-Odile,Champ du Feu,le Howald,le Haut-Koenigsbour.Campings: à Strasbourg, Camping de la Montagne Verte, à Rosheim,Camping Fackenthal, à Dambach-la-Ville,Camping Municipal, à Sélestat,Camping Municipal Les Cigognes,à Bassemberg, Camping Campéole Le Giessen,au Hohwald,le Camping Municipal,à Natzwiller, La Basse du Maçon, à Saverne, Camping de Saverne, à Wingen-sur-Moder, Camping Municipal,à Niederbronn-les-Bains, Camping Heidenkopf.
Dans le Bas-Rhin, visiter le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges,Riquewihr,Kaysersberg,le Val d’Orbey,Les Trois Epis,la Vallée de Munster,Colmar,Le Petit Ballon, la Vallée de Guebwiller,Murbach,le Vieil Armand,Le Grand Ballon,Le Ballon d’Alsace,l’Ecomusée d’Alsace, Mulhouse, la Route des Crêtes. Campings: à Ribeauvillé,Camping Municipal Pierre-de-Coubertin,à Türckheim, Camping Municipal Les Cigognes, à Sainte-Marie-aux-Mines, Camping du Fenarupt, à Lièpvre,Camping du Haut-Königsbourg, à Aubure,Camping Municipal La Ménère, à Orbey,Camping Lefébure, à Mittlach, Camping Municipal du Langenwasen, à Mulhouse,Camping de l’Ill, à Seppois-le-Bas,Camping Les Lupins,à Bendorf,Camping des Hêtres,
La Route des Vins dans les 2 départements.
On peut aussi camper chez l’habitant, genre ferme-auberge, surtout dans le Massif Vosgien alsacien.
Bonjour,
L’Alsace regorge de sites et villages à visiter.
Vous pouvez consulter le site internet dédié qui vous guidera dans vos choix.