Idées d'itinéraire pour la Grèce fin mai 2018

Forum Grèce

Bonjour,

Mon amie et moi partons 16 jours pour la Grèce en fin mai. Nous partons en backpack et nous aimerions savoir si vous avez des idées pour un bon itinéraire. Nous aimerions surtout visiter les îles. Nous sommes flexibles dans nos déplacements.

Si vous avez des idées d’activités ou autres (resto, rando…) à proposer n’hésitez pas !

Merci !! :slight_smile:

Bonjour

Votre demande est trop générale. On ne peut pas vous aider si vous ne nous en dites pas un minimum.
Des iles il y en a 3000… On ne peut pas faire un choix pour vous si on ne connait pas votre budget et ce qu’est un “bon itinéraire” pour vous…

C’est comme si je vous disais que j’allais 15 jours au Canada et que je vous demandais de me faire un programme…

Donc donnez nosu des précisions pour qu’on puisse vous aider, ou parcourez un peu le forum car vous trouverez surement pas mal de tuyaux…

Bonjour madame,

En fait, nous demandions plutôt pour des idées. Si vous aviez passé quelques jours dans des îles grècques, vous pourriez nous suggérer des places (quantité de temps à passer sur une certaine île), des incontournables etc.

Et oui, si vous voulez venir au Canada, il serait assez facile de vour recommander des places que je jugerais pertinentes de visiter pour une première fois ex: vancouver, québec, mtl, gaspé etc. On ne vous demande pas de nous faire un itinéraire detaillé, seulement des suggestions d’îles que vous auriez visité et aimé !

bonne journée.

Bonjour,

Autant d’avis autant d’îles différentes !

Vous devriez tout de même savoir si vous souhaitez randonner, faire de la plage, visiter des sites antiques, faire de la varape… enfin mille choses qui vous correspondent et que nous ne connaissons pas !

Eh oui ce qui plait à l’un ne plaira pas à l’autre et heureusement car de l’uniformité naquit l’ennui !

Après, qu’est ce qu’un incontournable, cela n’a guère de sens !

Pour certain cela va être le coucher de soleil à Oïa et pour d’autre les vestiges d’une colonne antique ! Ou se trouve le dénominateur coimmun ?

Bref comme disait Caroline on ne peut vous aider.

S’il faut vous reprendre chaque île pour vous dire ce qu’on y a aimé ou ce qui nous a déplu il est sans doute bien plus simple pour vous de lire un ou des guides, de comsulter les sites web parlant de ces îles vous y trouverez quantitée d’informations !

Cordialement

Bonjour,

Ce que nous cherchons c’est seulement des suggestions sur ce qui VOUS a le plus marqué en Grèce. Cela ne veut pas dire que nous allons prendre toutes les suggestions et les faire. C’est seulement pour avoir des idées sur ce que les gens aiment personnellement de la Grèce. Je ne comprends pas pourquoi vous écrivez des commentaires si c’est seulement pour reprocher ou que ce ne soit pas constructif. Merci de ton commentaire tout de même.

Bonne journée.

Bonjour,

Alors pour les iles : Samothrace, Sikinos, Anafi, Karpathos, Cythère.

Pour le continent : Kavala, Météores, Ioannina, Monemvassia, Parga.

[quote]
Bonjour,

Mon amie et moi partons 16 jours pour la Grèce en fin mai. Nous partons en backpack et nous aimerions savoir si vous avez des idées pour un bon itinéraire. Nous aimerions surtout visiter les îles. Nous sommes flexibles dans nos déplacements.

Si vous avez des idées d’activités ou autres (resto, rando…) à proposer n’hésitez pas !

Merci !! :-] (/citation]

Bonjour,

Je vous ai envoyé un mp.
Bons préparatifs

Le problème est justement que les îles sont toutes différentes, et que c’est pour ça qu’on les aime ! Après une quarantaine de voyages en Grèce, moitié continent et moitié îles, j’en connais environ une quinzaine, et je serais bien incapable de vous en donner 3 pour votre voyage du coup ! Et je ne me vois pas non plus vous faire un descriptif de chacune rien que pour vous, puisque vous pouvez trouver ça dans n’importe quel guide !
C’est d’ailleurs ce que vous proposez pour le Canada, un circuit type qui se trouve dans les guides, donc pas besoin d’un forum pour ça.
Il m’arrive très souvent d’aider amis et collègues à élaborer leur circuit, mais en général ils ont une petite idée de ce qu’ils veulent voir, et sinon je peux leur demander ce qui les intéresse le plus pour les conseiller au mieux.
Etant passionnée par la Grèce antique, je ne pense pas que mon avis sur les endroits que je préfère vous intéresse beaucoup… J’ai toujours su choisir par moi-même où j’avais envie d’aller, le plus dur était en fait de devoir procéder par élimination.
C’est donc à vous de commencer par choisir quel archipel vous attire le plus : Cyclades, Ionniennes, Dodécanèse, etc… et de voir déjà quelles îles peuvent être facilement reliées entre elles.

Ikaria, kardamili, tzinzina, andros, météores, kea, et en crête anapoli, Sikinos aussi
Faites votre marché

Bonjour,

Corfou Paxos Cythère Cyclades, Dodécanèse, les Zagorias gorges du Vikos lac de Prespa Péloponnèse la Crête et tout ceci pour des raisons très diverses !
Et tant d’autres endroits !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage