Idées d'itinéraires au Cambodge pour caler mes dates de séjour

Forum Cambodge

Bonjour à tous

Je vais partir tout le mois d’aout à Phnom Penh en mission humanitaire où j’aurai liberté le we de visiter la ville et alentours.

Je voudrais prolonger mon séjour entre 10 et 15 jours sur place et avoir des idées d’initnéraires compatibles de cette durée pour caler mes billets d’avions.

Merci pour toute vos propositions d’idées !

J’aime bcp visiter les trésors culturels, randonner, naviguer et parcourir de façon roots le pays (à pied ou à vélo ou en moyen loacaux …) …bref large choix de visite …

J’imagine que pleins de posts parlent déjà de ce sujet mais je dois prendre rapidement mes billets d’avions alors merci par avance pour vos bons plans :wink:

Bonjour Bluedeep et enchantée de faire ta connaissance.

Je comprends pas bien ce que tu désires en fait.

Tu as 15 jours que tu veux ajouter à ton mois à Phnom Pehn ?

Si tu as 15 jours en plus et que tu veux visiter le Cambodge, le meilleur moyen est le bus (du moins le moins cher) les vols intérieurs sont chers.

Les vols les moins chers seront arrivé à Phnom Pehn et départ de Phnom Pehn.
Phnom Pehn étant le point central pour casi toutes les destinations, tu auras plus facile. Ou alors tu arrives à Siem Reap et tu repars de Sihanoukville (mais sans doute plus cher) ainsi tu peux faire du Nord au Sud …

Expliques moi ce que tu veux exactement, car soit c’est moi qui suis fatiguée soit j’ai rien compris :wink:

Amicalement

Iza

Oui tu as bien compris : je souhaite rajouter une 10aine de jours au Cambodge suite à mon séjour à Phnom.

Je vais prendre mes billets A/R de Phnom pour des querstions de coût

L’idée est de savoir en 10 jours où je peux me rendre raisonnablement en transport (le bus est comme je l’imaginais le plus adapté) sans que ce soit la course et l’opportunité de visiter un endroit différent de Phnom

merci

Ce que je ferais (avis perso) C’est me rendre :

1er jour trajet Phnom Pehn - Siem Reap
2ème jour visite des temples : petit circuit
3ème jour visite des temples : grand circuit
4ème jour visite du villages pilotis
5ème jour trajet Siem Reap - Battambang
6ème jour visite de Battambang et campagne.
7ème jour trajet Battambang - Kampong Chhnang
8ème visite des villages flottants et campagne.
9ème jour trajet Kampong Chhnang - Phnom Pehn
10ème jour Départ.

OU

1er jour trajet Phnom Pehn - Kep
2ème jour visite de Kep (superbe cascade, village, ils aux lapins etc)
3ème jour trajet Kep - Kampot
4ème jour visite de Kampot avec ses plantations, Phnom Chhnor etc
5ème jour trajet Kampot - Sihanoukville
6ème jour visite de Sihanoukville (plage Otres Beach ou alentours)
7ème jour trajet Sihanoukville - Koh Rong island
8ème jour plage sur cette ile superbe.
9ème jour trajet Koh Rong - Phnom Pehn
10ème jour Départ.

Si tu as besoin d’autres info, envois moi un message privé et je t’aiderai du mieux que je peux. J’ai des infos sur les guesthouses, bus etc
Amicalement

Iza

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!

Tout ça me motive à réserver mes billets très prochainement et à essayer de rester un max de jours sur place !

Sujets suggérés

Services voyage