Je pars faire un circuit au Kenya entre le 17 et le 25 Avril. je vais passer dans différentes réserves du pays et au milieu du séjour, 2 jours / 2.5 jours sont prévu en “balnéo” à Mombasa.
Sur le descriptif on nous dit que c’est pour profiter des plages de sable blancs et de l’océan indien, or à cette période il s’agira de la période des pluies.
Il peut faire très beau comme y avoir de grosses averses !!!
J’aimerai donc avoir vos avis sur d’éventuels sorties à faire en cas d’impossibilité de farniente sur la plage.
j’ai vu pas mal de truc sympa genre snorkelling sur l’iile mais niveau budget ça suivra pas trop.
Il parait que la vieille ville est intéressante à faire. Peut on s’y aventurer seule ? vaut mieux etre toujours accompagnée pour les sorties ?
Merci d’avance de tous vos conseils
christ1272
Bonjour, Pour le farniente sur la plage, ne revez pas. Le farniente ce pratique DANS les hotels au kenya. Dés que vous mettez un pied sur la plage, un kenyan ce precipite sur vous, ou pour vous vendre quelque chose, ou vous enmenez voir quelque chose, mais toujours contre retribution. Ils ne sont pas mechant, ni agressif, mais collant au possible. Si vous restez 2 heures sur la plage, il resterons 2 heures pres de vous. Dans les hotels, et leurs ‘‘sun dek’’ vous serez tranquille.
J’ai visité Mombassa, en groupe. nous etions 8 clients, entouré d’un guide, et de 3 ‘‘surveillants’’. sans eux, les mendiants, picpocket, et escroc en tout genre, ce ferait un regal. Proverbe africain; ‘‘voler blanc, n’est pas voler’’. Mais vu la misere de leur pays, et leur pauvreté, il faut les comprendres.