Idées Ko Samui

Forum Thaïlande

Je pars avec mon mari et mon fils ado de 16 ans pendant 8 jours a koh samui fin avril
que pouvez vous nous conseiller de sympa?
Quad? Balade scoot? Sport? Resto?
un grand merci pour vos conseils !!
cathy

Bonjour

Quelles sont vos attentes ?
La teuf ? Le farniente ? Le sport, oui, mais lequel, lesquels ?
Des visites, oui, mais qu’aimeriez-vous voir ?
Le restaus, y en a à profusion et en tous genres, comme partout en Thaïlande, et sans connaitre vos goûts…

Bref, tout ça est un peu court
Il y a énormément à faire et à voir sur cette grande île
Ou rien

bonjour

nos attentes sont sans prétention, et pas de teuf
plutot des coins sympa, avec scooter des mers, sport d’eau et autre type de salle de gym (free running)
balade Quad s’il y a, nature, Resto sympas et bon rapport qualité prix et non piège a touristes
est ce facile de circuler en scoot comme on le lit souvent?
Coins a be pas manquer sur cette île? Ou une balade en bateau à nous suggérer!
Hormis la teuf suis preneuse d’idées !
merci :wink:

Bonjour
Je voulais déjà vous faire la remarque après votre premier message quand j’y ai lu le mot “quad”, puis je me suis abstenu, pour pas commencer dans une mauvaise ambiance
Mais comme je vois que vous ajoutez le scooter des mers, je vais m’abstenir de continuer
C’est tout à fait perso, mais j’estime qu’on peut se passer de polluer et ennuyer les gens en faisant du bruit avec des engins qui n’ont rien à faire sur une île de cette nature
Hélas c’est de plus en plus en vogue, et je m’en désole
Mais je le répète : c’est tout à fait perso, navré

Juste une parenthèse,si je peux me permettre,Cathy,dans votre topic,pour me ranger derrière l’avis du camarade Fomec.

Je vous conseille ¨Chaeweng,Cathy,comme lieu de séjour,qui semble tout à fait correspondre à votre profil de visiteur de Koh Samui,vous vous y sentirez parmi les “vôtres”.

Bonne prépa de votre virée familiale.

Chôkdâne.

Bonjour,

je suis désolée si j’ai offusqué quelqu’un mais je ne cherche pas à polluer cette île.
je crois d’ailleurs que le mode de déplacement courant est le scooter et je ne pense pas que le Quad pollue davantage
je recherche juste des idées pour des trucs sympas à faire avec un ado
veuillez accepter mes excuses si j’ai donné l’impression d’être une personne différente de ce que je suis
bonne soiree
cathy

Mais,Cathy,vous n’avez pas à vous excuser pour ce que vous êtes (ou tel que vous vous présentez).

Rassurez-vous,vous ne m’avez point offusqué,vous faîtes ce que vous voulez en famille!!! Libre à vous de penser que quads et autres scooters des mers sont “compatibles” avec la Nature (et un séjour “détente”…),ce n’est pas mon point de vue.

Bonne continuation.

Chôkdâne.

ps: n’en parlons plus.

Bonjour Cathy,
A partir de Koh Samui, vous pouvez aller faire du snorkeling et du kayak du côté de Ang Thong, balade de la journée en bateau rapide et c’est magnifique.
Vous pouvez aussi faire une balde vers Koh Tao, soit la journée ou alors sur 2 ou 3 jours.
Les restaurants, il y en a tellement que vous choisirez sur place en fonction des poissons et crustacés sur les étals :slight_smile:
Bon voyage
Bruno

Bonjour Cathy
Une chose que je peux vous dire de Koh Samui, où je réside; c’est qu’il fait extrêmement chaud fin avril. Sans rien faire, on dégouline… Donc quand on fait du sport, vous pouvez imaginer :wink:
Donc vous pouvez déjà cibler des activités plutôt orientées vers la mer, en même temps, c’est plutôt logique sur une île. Il y a une profusion d’activités : snorkeling, plongée, scooter des mers, excursions diverses en bateau. Tout est très facile à organiser, avec des tarifs variables (c’est pas super bon marché, d’une manière générale).
C’est très facile et très peu cher de louer un scooter mais pas très sécuritaire : on roule à gauche en thailande et le permis de conduire en tant que tel (un permis de conduire digne de ce nom, je veux dire), n’a été instauré que depuis peu. En résumé il y a la moitié des gens qui ne savent pas rouler à gauche et l’autre moitié qui n’a pas le permis. Donc soyez prudent ou louez une voiture (environ 20 euros par jour).
Je ne vous conseille pas spécialement de résider à Chaweng, c’est l’endroit le plus touristique de l’île (la plage est très belle cependant) mais dans un bar sur deux on trouve “les filles qui travaillent”, si vous voyez ce que je veux dire… Je ne les blâme pas, mais personnellement un tel étalage de misère humaine, ça me retourne le coeur. Je ne juge pas les gens qui y logent où y résident, mais je me permets de vous donner mon avis. Jetez plutôt un œil sur des endroits comme Choeng Moon, où la plage est très jolie, il y a de nombreux bars et restaurants à proximité et c’est relativement central.
Si vous prévoyez de faire de la plongée/snorkeling régulièrement, sachez que les bateaux partent majoritairement du nord de l’île (bophut, bangrak, choeng moon)
Je vous souhaite de bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage