Idées Thaïlande : allier tradition et loisir

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’ai actuellement 20 ans je compte partir seul voir a deux en thailande au mois de février 2 semaines.
Arriver a l’aéroport de bangkok
J’ai beaucoup lu qu’il faut absolument visité Chiang mai pour ces temples , mais aussi les balades a dos d’éléphant et le temple au tigre. deux jours suffise t’il ? avec voyage ? qu’elle est le budget ?
Ensuite j’aimerai me dépayser completement dans le sud de la thailande sans avoir a faire a une orde de touriste.

J’aimerai sortir des sentier battu tous en ayant un budget assez restreint , je recherche le dépaysement total.
La barrière de la langue est mon plus gros problème je ne sais que parler français , avez vous des guides francophone a me sugerer ?
Je vous remercie d’avance

Bonjour
Vous parlez français, vous l’écrivez mal
Méchant je suis
:wink:
Bon, juste une remarque : “budget restreint” ne colle pas du tout avec “guide francophone”
Vous n’avez pas même quelques mots de base en anglais ? Vraiment ? Les Thaïs le parlent mal, avec beaucoup de fautes, mais comme beaucoup de Français font les mêmes, tout le monde se comprend. Et si en plus on fait des gestes, tout passe
N’ayez crainte
Par ailleurs, “faire la Thaïlande” en 2 semaines sans croiser des “hordes de touristes” (vous en êtes vous aussi) et “sortir des sentiers battus” vous demandera beaucoup d’astuce, croyez-le

Pour l’orthographe je l’admet!
Oui je sais me debrouille avec des geste et quelque mot de base mais je penser que cela n’etait pas suffisant.
Ok ben le guide je m’en passerai! Je cherche des iles assez sauvage et j’ai lu qu’il y’a des départs depuis phuket par exemple que les hotels propose , mais qu’elle hotel ? Ces excursion sont facile a trouver sur place ?

Salut

Budget restreint mais bungalow sur les iles, vols pour Chiang Mai et les iles, guide francophone (un bon guide francophone, tu le payes 3000 thb/jour au moins, sur 20 joursça ferait ??? autour de 1500€ pour 20 jours et attractions chères (éléphants, tigres… “Il faut absolument voir… tiger kingdom” (berk, gauque à mes yeux) : sans hordes de touristes c’est pas possibe, il y a des heures de queues si on veut rentrer dans les cages pour la photo.
Pareil pour la majorité des camps d’éléphants à petits prix, c’est blindé de chinois exigeant la nacelle et les pachydermes y sont maltraités, sinon c’est un sanctuaire ou journée "mahout"et ça multiplie le prix par 5 ou 10.
Tu dois pouvoir trouver chez un TO local un combiné temples-tigres-éléphants-rivière à Maerim en une journée pitoyable pour pas trop cher, faut juste accepter de partager ton bus avec 49 chinois et rester 20’ à chaque attraction lol

Et en 2 jours (trajet inclus ???) ben on fait juste l’A/R Bkk/CM en train ou en bus lol.

Projet à revoir de A à Z à mon avis et budget conséquent à prévoir pour faire ce que tu voudrais, le dépaysement pourrait commencer par établir un parcours cohérent en s’inspirant de discussions sur le FDR, et en essayant déja de chiffrer (grace à internet, c’est facile) un minimum suivant tes envies.

Bonnes recherches

Sujets suggérés

Services voyage