Idées vacances début septembre

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j’ai besoin de conseil !

Avec mon conjoint nous voudrions partir 5 jours en septembre pour changer d’air et ne plus penser à rien !

Nous aimerions du calme mais aussi pouvoir visiter,prendre notre temps. Nous n’aimons pas trop les grandes villes pleines de monde mais nous ne sommes pas fermés. Nous voulons un endroit nature plus mer pas trop montagne en france ou europe. Pas trop loin car petit budget.

pourriez vous me conseiller, m’aider?

merci d’avances pour vos réponses

De quelle région partez-vous et quel mode d’hébergement envisagez-vous?

Bonjour,

Pourquoi pas le Finistère ? :slight_smile: Il y a beaucoup de coins tranquilles comme :
la région des abers : on prend un grand bol d’air iodé à la pointe de la Bretagne. Vous pourrez y déguster des huîtres mais aussi voir le phare de l’île Vierge (Aber Wrac’h), celui de Trézien en descendant au sud et même faire un tour sur Ouessant ou Molène à partir du Conquet. Plus d’infosen partant vers le nord des abers, la côte des légendes est aussi très nature avec de longues plages pour se balader. Côté visite, vous avez notamment Ménéham, un joli village de paysans-goémoniers. C’est aussi une belle côte pour pratiquer du char à voile.au sud du département, toute la baie d’Audierne est très agréable aussi, que ce soit du côté du pays bigouden avec ses villages de pêcheurs (Penmarc’h, Saint Guénolé…) ou à l’extrémité ouest vers la Pointe du Raz. Vous aurez aussi de nombreuses visites à faire : Pont-l’Abbé et le Musée bigouden par exemple, le phare d’Eckmühl, Haliotika au Guilvinec… ou au nord Pont-Croix petite cité de caractère, la criée de Plouhinec, ou même une balade le long du Goyen. Plus d’infosles îles : si vous voulez vraiment vous déconnecter, vous pouvez aussi partir pour une île. Molène et Ouessant sont au départ du Conquet et l’île de Sein au départ d’Audierne. Il y a des hébergements sur chacune de ces îles qui vous permettront d’y séjourner. Vous pouvez profiter de promos le week-end du 22/23/24 septembre avec la compagnie Penn Ar Bed. Toutes les infos sur les îles sont sur le site ilesfinistere.com
D’autres endroits méritent aussi le détour comme Huelgoat et les Monts d’Arrée (mais là vous quittez la mer), la presqu’île de Crozon, les rias au sud-est, le canal de Nantes à Brest…

Côté hébergement, si le camping vous tente, vous avez une formule pas chère avec une tente déjà montée et tout le matériel nécessaire pour votre séjour : clicetcamp29 (plutôt pour la première quinzaine de septembre).

En espérant que vous allez trouver votre bonheut :slight_smile:

Bonne journée et bons préparatifs

Bonjour !

Au vue de la durée de votre séjour je vous conseille les Canaries, je connais surtout Tenerife, la Gomera et Lanzarote. Personnellement je préfère Tenerife, évitez le sud où il y a le plus de monde et préférez l’est et l’ouest (monts anaga <3). La Gomera est bien sympa aussi !

Sinon pourquoi pas la Croatie/Slovénie.

Ou bien la Corse.

Tiens, encore la pub du Finistère !

Sujets suggérés