Idées visites et plages région Perros Guirec

Forum Bretagne

Bonjour,

pour la 2e année nous allons partir cet été dans le coin de Perros Guirec (nous logerons à Penvenan). Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants de 2 et 5 ans.

L’année dernière nous avons survolé le coin car nous n’étions là que 8 jours… donc on a visité tout ce qui était indiqué dans le Routard pour avoir un aperçu de la région.

Cette année nous resterons 15 jours au même endroit, donc on aimerait prendre le temps de visiter des endroits qui ne sont pas dans les guides et de trouver des plages sympas pour les enfants. Des endroits que les locaux aiment, on n’a pas envie de se retrouver aux mêmes endroits que tous les touristes, on aimerait plutôt se fondre parmi les bretons :slight_smile:

Bref je cherche des idées de villes/villages à visiter, des adresses de plages sympas qui ne font pas partie des guides… qui sont pour vous, les Bretons et sympatisants bretons, des endroits sympas voire incontournables pour passer ses vacances.

merci beaucoup :slight_smile:

bonjour

je pense que vous l avez déjà vu…mais je vous conseille le gr de ploumanach ( avec le parking a cote du camping le ranolien)
l ile renote et l ile grande…

En famille, je conseille :

Balades à pied sur le “sentier des douaniers” de Ploumanac’h, mais aussi de Plougrescant, Port-Blanc, Trégastel bien-sûr, Pleumeur-Bodou (Landrellec, l’ile Grande), Trébeurden, et plus loin : le Yaudet, Plestin les Grèves, jusque Locquirec. Avec ça…

Mais aussi : piscine (forum de Trégastel, Ti Dour à Lannion, Armoripark à Bégard); accrobranche (Vivons Perchés à Pleumeur-Bodou) ; balade en mer au Sept Iles (départ de Perros-Guirec) ; Aquarium (Trégastel) ; parc de loisirs (le Parc du Radôme : Cité des télécoms, Planétarium, Village Gaulois, etc.)

Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage