Igoumenitsa

Forum Grèce

où passerune ou deux nuits à moins de 100 km d’Igoumenitsa avant de reprendre le ferry ( j’ai une voiture et je déteste Igoumenitsa)

Ioanina

Je viendrai de passer un mois à Ioannina, alors je cherche plutôt relax bord de mer du 10 au 12 aout avant de monter sur le ferry avec voiture et cocker

Alors Parga, le village tout blanc est ravissant, la vue depuis la colline propice à la méditation, les plages sont belles mais sûrement bondées en août.

Bonjour,

La destination plage n’étant pas indiquée, pourquoi ne pas passer ces deux jours dans la montagne de Souli (entre Ioaninna et Parga).

Les villages en nid d’aigle, les vestiges de chateaux sur les hauteurs, ce coin tranquille et sauvage est une région oubliée elle aussi par les touristes.

A découvrir.

Cordialement

est-ce que je trouverai facilement deux nuits d’hôtel ou chambre d’hôtes?

Autant aller en face sur l’ile de Kerkyra.
Puis tu dois prendre un bateau ? pour où ? Italie ?
Il y a pas de bateaux qui partent de Kerkyra vers l’Italie pour ne pas revenir à Igoumenitsa ?

mais je déteste y rester plus de quelques heures, en 2011, j"y suis restée longtemps pour cause de ferry très en retard, c’est moche, les gens ne sont pas agréables et en plus j’ai été attaquée par deux moustiques affamés, dans un restaurant où on m’a fait attendre plus que de raison. Suite à un message, je commence à chercher vers Parga ou les alentours

Igoumenitsa, une ville de passage, sans charme particulier. Certes, si l’on ne fait que passer et qu’en plus on affiche une moue dégoûtée, on y perd beaucoup. Mais en attendant le ferry ou avant de partir ailleurs, on peut se promener sur la belle piste piétonnière à la sortie nord de la ville, on peut manger de la bonne viande grillée chez “O Makis” (proche de la place de la mairie), trouver des petits cafés où l’on boit l’ouzo le moins cher de Grèce avec des mézés variés et copieux. Et si on prend un peu de temps, on découvre des gens charmants, ouverts et généreux.
Pour avoir été fréquemment “de passage” dans la plupart des villes grecques, Igoumenitsa est sans l’ombre d’un doute en haut de mon palmarès!

Bonjour,

Un avis intéressant mais qui ne me fera pas apprecier plus cette ville portuaire ! Que prése,nte t elle qui puisse attirer un touriste, rien à voir et rien à faire globalement ah si peut être manger une viande grillée !

De plus ce post est éteint depuis trois ans donc celà ne sert pas vraiment !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage