Iguazu: Argentine vs Brésil

Forum Argentine

Nous irons aux chutes Iguazu au début mars et y resterons 2 jours 1/2. On se demande si ça vaut la peine d’aller sur le côté du Brésil. En tant que Canadiens, nous devons obtenir un visa et ce visa est assez dispendieux (150 euros par personne). Merci à l’avance

Les chutes d’Iguazu sont complètement différentes si on se trouve côté Argentine ou Brésil. Pour résumer et faire simple : Côté Argentine on a les sensations, car on se trouve au dessus des chutes. Alors que côté Brésil c’est le panorama avec la vue dans son ensemble des chutes.

Jetez un coup d’oeil à mes photos sur mon blog, cela vous guidera peut etre dans votre choix :wink:

Personnellement 150€ ça fait cher mais je me dis que je ne retournerai jamais en Argentine donc autant en profiter :stuck_out_tongue:

bonjour

Nous revenons d’Argentine mi décembre et nous avons visiter les chutes d’Iguazu des deux côtés et si c’était à refaire nous les ferions que du coté Argentin .
Le coté Brésilien vous les voyez dans son ensemble et la visite dure 1h30 maxi mais du coté argentin la visite dure 4 à 5h et vous les voyez à differents endroits , il y a plusieurs itinéraires : la gorge du diable, la passerelle supérieure et la passerelle inférieure. C’est impressionnant . Vous en avez plein les yeux et vous promenez dans une forêt tropicale. Photos sur demande

Merci, à prendre en considération

[quote]
Les chutes d’Iguazu sont complètement différentes si on se trouve côté Argentine ou Brésil. Pour résumer et faire simple : Côté Argentine on a les sensations, car on se trouve au dessus des chutes. Alors que côté Brésil c’est le panorama avec la vue dans son ensemble des chutes.

Hello Chrissand, As-tu fais un trajet entre Buenos Aires et Iguazu ? J’aimerais le faire dans le sens contraire car nous arrivons du Brésil et descendre sur BA en bus ou en train. Connais-tu des possibilités ?

Merci pour ta réponse :wink:

Bonsoir,

Il y a pas mal de bus qui font ce trajet. A l’autogare d’Iguazu il y a plusieurs compagnies. Jettez un coup d’oeil sur les sites des compagnies :wink:

Bonjour

Et bien de suite je vous réponds : ne faites que le coté Argentin

Le côté Brésilien vous avez une vue d’ensemble certes belle, mais qu’une vue (la visite dure 2h maxi)
Alors que du côté Argentin vous avez plusieurs points de vues avec 3 ou 4 itinéraires et vous pouvez passer une après midi entière à comptempler cette merveille. Cela fait bientôt un an que nous les avons visiter et j’ai encore les images dans la tête.

Bon voyage

Jean-charles

Hello Stompeli,

Je n’ai pas vu le côté Brézilien, mais franchement si tu me dis 150€ pour le visa + à prendre en compte l’entrée du parc brézilien. Ca fait mal.
Sachant que l’année dernière l’entrée du côté Argentin était à 300 pesos aujourd’hui elle est de 500… . Sur une journée du côté argentin nous avons bien profité et tu profites de différents point de vue. Si ça peut t’inspirer concernant les différents sentiers possibles, on en parle sur notre blog.

J’ai fait les deux et je conseille les deux mais… pas pour 150 euros.
A ce prix la le cote argentin suffit, c’est plus grand en plus.

Hello
les deux côtés sont complémentaires, mais il est vrai que pour 150 euros par personne, si vous ne visiter que ça au brésil, je vous conseillerai de vous en tenir au côté argentin tout de même bcp plus impressionant. Et alors la Garganta del diablo, c’est juste unique !! Pour vous faire une idée de chaque côté - Côté brésilien : http://unepartdumonde.fr/chutes-diguazu-cote-bresilien/ et côté argentin (avec video de la garganta) http://unepartdumonde.fr/chutes-iguazu-cote-argentin/
belle journée

Nous venons de passer trois nuits à Puerto Iguazu, les deux côtés n’ont rien à voir et se complètent: côté Brésil on est en bas et dans la chute, côté Argentine on est en haut et on voit tout le site; les transports publics sont faciles pour les deux au départ de Puerto Iguazu, les franchissement de frontières rapides (ils ont l’habitude); pas de billet combiné.

Hello
Auriez vous un conseil : loger côté argentin ou brésilien ?
Sachant que nous venons de Rio.
Merciiiii
schmoutz (bisous en alsacien)

Nous avons vu les deux côtés des chutes qui sont totalement différents et méritent tous deux une journée;
Il vaut mieux loger du côté argentin (petite ville très sympa), il y a à la gare routière des bus publics réguliers pour les deux côtés.
Il y a aussi un aéroport de chaque côté de la frontière, il vaut mieux faire organiser le transfert par l’hôtelier ou le logeur.
Les nombreux passages de frontières ont été très faciles pour nous français.

Bonjour,
Sans hésiter côté argentin, petite ville sympathique, pas trop touristique;
A la gare routière il y a des services réguliers pour les deux côtés, passage des frontières facile.
Il y a deux aéroports, un de chaque côté, faire organiser les transferts par l’hébergeur.

Sujets suggérés

Services voyage