Ikaria : avez-vous des infos ?

Forum Grèce

Bonjour,
J’aimerai passer un peu de temps sur Ikaria cet été.
L’une / l’un d’entre vous a-t-il un retour à me faire sur ses impressions, visites, plages; restaurants ?

Merci par avance !
Belle journée !

Bonjour

Ci joint un CR succinct d’une visite partielle d’Ikaria qqui remonte à 2008

http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4014.php

Comme je le dis dans le CR, Ikaria est assez différente des autres îles grecques (Pas ou peu de maisons et chapelles blanches et bleues).

Le tourisme y est assez discret; Vu les distances et le relief, une voiture y est à mon avis indispensable.

Fourni, sa petite voisine est aussi une destination sympa pour quelques jours

Cordialement

Jean Paul

Merci beaucoup !

bonjour
l’ile est très grande, montagneuse, un peu austère.
il faut donc y prendre impérativement un véhicule de location.
avons passé 4 nuits à gialiskari,3 nuits à manganatis et 4 nuits à pigi afin de couvrir un peu tous les secteurs de l’ile.
sommes aussi passés par fourni (7 nuits), petite ile croquignolette qui ne figure pas dans les guides papier et qui nous a laissé bien meilleure impression. fourni se trouve à 20 minutes de ikaria ( avec le “dodekanisos pride”…)
cdt
jean-louis

Bonjour,
Merci de votre aide !!
Il me semble que Fourni est incontournable :slight_smile:
Je lis un peu tout et son contraire à propos d’Ikaria, une île austère effectivement, et pourtant les gens y vivent très lontemps et les jeunes semblent l’adorer ! Je suis vraiment intriguée, je vous ferai un petit retour d’infos :wink:
En tous les cas, merci beaucoup !

Bonjour,

vous avez tout à fait raison de le préciser, Ikaria fait partie du club très fermé des zones bleues, régions où l’ on vit plus longtemps.

Ikaria a su mettre en place, et ce depuis le début de la crise grecque, des mécanismes de solidarité pour pallier à la défaillance des institutions grecques.

marquis di gorgonzola

Oui ! Je suis très intrigué justement par tout ça, mais justemenent, il n’est pas dit que ce soit facile en tant que touriste. En tout les cas ils m’ont l’air d’être sacrément heureux sur leur île, et c’est bien le plus important !

Bonjour
j’y ai passé une semaine en sept 2017
j y suis arrivé de Samos en Ferry
C 'était tres calme et j’ai beaucoup aimé.
Nous y avons fait de belles balades sur des sentiers balisés
il y a aussi pas mal de petits spa traditionnels et familiaux car l ile est reputée pour ses sources chaudes volcaniques.
Il y en a mm qui jaillissent dans la mer en créant des poches d’eau douce à 40°c durant toute l année.
Nous avons résidé dans une pension simple vers l’aéroport (village de Faros il me semble)
un calme olympien
bien sur la voiture etait necessaire pour visiter l’ile
C’est une ile tres nature et assez verte
Le miel est très réputé du fait du peu de polution
Les habitants sont assez sympatiques (ils étaient contents de leur saison et donc plus open pour echanger je pense). Ils ont une certaine “dureté” au 1er abord mais ce n est qu’une façade.

J’ai trouvé que cette ile offrait un beau mixte de paysage, de plages et d’activités qui la rendait interessante.
Je la conseille.

Oh super merci ! Ça y est… je suis impatiente ️

Bonjour Medelice
Je pense déjà aux prochaines vacances de 2020 et je souhaiterai aller sur l’île d"Ikaria. Pouvez-vous me dire comment s’est passé votre voyage ? Avez-vous des bons plans à échanger ? Merci d’avance pour votre réponse.
Nicole

Sujets suggérés

Services voyage