Ikaria: scooter ou voiture obligatoire?

Forum Grèce

Bonjour, Nous allons passer 5 jours sur l’île d’Ikaria en septembre et je voudrais savoir si un scooter est suffisant pour visiter l’île ou s’il vaut mieux prévoir de louer une voiture?
Et s’il faut une voiture, plutôt 4x4 ou une petite citadine fera l’affaire?
merci d’avance pour vos réponses
Vanooou

cela dépend ??? ou serez vous et quel est votre programme

Bonjour,

Comme le dit Magne 2, tout dépend de ce que vous souhaitez faire, mais si vous pensez visiter l’île dans son ensemble, la voiture me semble plus adaptée que le scooter.

Nous y sommes allés en 2008 après une traversée Fourni - Karlovasi et de la nous sommes allés à Armenistis. Entre les 2, la distance est assez importante et la route plutôt montagneuse et sinueuse.

Bons préparatifs.

Jean Paul

En fait pas de programme très précis encore. Nous arrivons à l’aéroport d’Ikaria le 5 et je pense loger sur Evdilos pour pouvoir prendre facilement notre ferry au départ pour Syros.
Nous voulons visiter l’île, pouvoir accéder à des coins perdus si l’envie nous prend ou à des criques isolées…
nous sommes habituellement adeptes du scooter sur les îles grecques, ça nous permet d’aller n’importe où à notre rythme, de profiter des paysages, de s’arrêter facilement… mais vu que j’ai lu qu’il fallait déjà compter 2 à 3 heures pour atteindre Evdilos depuis l’aéroport et qu’il y avait une bonne quarantaine de kms entre les 2 ports et que les routes ne sont pas toujours asphaltées ou en bon état, j’imagine qu’avec un scooter, on risque d’être limité dans nos possibilités d’exploration.
Pour finir j’ai aussi pensé que récupérer une voiture à l’aéroport nous évitera l’option taxi (60€ pour Evdilos!?).
Qu’en dites vous,

la voiture sera mieux en pariculier pour les villages de montagnes

Re-bonjour,

La dernière fois que nous sommes passés par Ikaria en revenant de Fourni nous avons pris le bus pour relier Karlovasi à l’aéroport et celui-ci venait d’Evdilos.

A priori, un service de bus existe entre Evdilos et l’aéroport coïncidant avec les départs et arrivées d’avions.

Ci-joint lien vers quelques photos d’Ikaria

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_19768.php

Cordialement

Jean Paul

Merci pour vos réponses et merci pour le lien vers les photos Jean-Paul,
Nous allons vous écouter et louer une voiture, si possible un petit 4x4 toit ouvrant, pour garder un peu le contact avec l’extérieur qu’on apprécie tant en scooter!
J’ai envoyé des mails aux agences dont j’ai trouvé les coordonnées, j’ai eu quelques réponses dont Mav-cars , qui m’a l’air intéressante, reste à finaliser,
Si vous avez éventuellement une agence en particulier à conseiller, n’hésitez pas :slight_smile:
Merci encore
Vanooou

Bonjour,
nous avons séjourné 4 jours en juillet dernier sur ikaria (avec fourni et samos)
merci pour les conseils reçus sur ce forum!
concernant la location de voiture ,il y a surement possibilité de la prendre à l’aeroport et la remettre à evdilos à votre départ, demandez à l’agence
nous avions choisi de loger à armenistis, suivant les conseils et nous n’avons pas regretté (très sympa, restos, de belles belles plages tout près ,nas…),la ville d’evdilos et agios kirikos ne sont pas très belles, les plages commencent à l’ouest d’ evdilos vers armenisti (nous ne sommes pas allés à l’est d’evdilos, mais plus désert vu de la côte)
je suis à votre disposition
christine

Bonjour Christine,
Merci pour votre message,
Pour le logement, c’est fait, Cavos Bay à Armenistis justement :slight_smile:
Finalement ça m’a paru aussi être la meilleure option comme point de base
Reste la voiture, que nous comptons prendre à l’aéroport et laisser au port le jour du départ,
Mav cars le propose et a visiblement le type de voiture que nous recherchons, j’attend juste qu’ils m’indiquent comment boucler la réservation!
De votre côté, avez vous loué une voiture lors de votre séjour ?
Vanooou

Sujets suggérés

Services voyage