Bonjour à tous
Anaïs 28 ans me retrouvant sans emploi et rêvant de parcourir la Thaïlande en mode sac à dos à découvrir la vraie thaïlande et non pas les lieux remplis de touristes (même si j’en suis moi même une) et à faire toutes sortes d’activités que ce soit sportives, culturelles et festives (au feeling !!), je me suis dit qu’il est temps de se lancer quitte à partir seule.
Je suis une bonne vivante dynamique, drôle et calme à la fois mais avec quelques craintes : je suis une fille seule qui parle l’anglais comme une vraie française (comme on dit) c’est à dire les bases ^^
Néanmoins je suis très sociable et j’arrive toujours à comprendre ou me faire comprendre mais être une fille seule est chose qui m’inquiète le plus.
Y-a-t-il des risques ou conseils sur des lieux à éviter ?
Des lieux à ne pas manquer ? Et même des conseils sur des choses dont on ne songe pas avant de partir ?
Et pourquoi pas un ou une acolyte qui partirait sur la même période ?
Merci d’avance pour vos réponses
khun_seba2
Si tu veux découvrir la “Vraie Thaïlande”, je te déconseille tout de suite d’aller dans les îles, mais plutôt d’aller soit en Isaan (l’Est du pays) ou dans le Triangle d’Or, dans le Nord, au-delà de Chiang Mai.
L’Isaan est une région plus pauvre, donc plus authentique et nettement moins touristique que le reste du pays.
J’y suis resté 2 semaines en juillet - août 2015, en croisant au grand maximum une vingtaine de touristes.
Le Triangle d’Or est également une région sans trop de touristes (qui montent en général jusque Chiang Mai pour faire un trek puis redescendent).
Du point de vue sécurité, la Thaïlande est un pays assez calme, tu ne devrais pas rencontrer trop de problèmes.
Le niveau d’anglais est en général bon dans les coins touristiques, mais beaucoup moins hors sentiers battus. Dès lors, un conseil, achète un petit dictionnaire français - thaï, ça t’aidera beaucoup.
La Thaïlande est presque aussi grande que la France, tu devras donc faire des choix car tu ne pourras pas tout voir en une fois, d’autant que les moyens de transport sont assez lents en général (il faut compter une moyenne de 50km/h).
Bons préparatifs !
chanthaburi3
Bonsoir,
Pouriez-vous me donner plus de precisions ?
Quel budget avez-vous pour une periode que vous n’avez pas precise ?
Selon vous, vous etes une bonne vivante, drole, dynamique et calme a la fois…
Normalement, vous ne devriez pas rester trop longtemps seule…
Moi, la soixantaine, boute-en-train qui adore communiquer ma bonne humeur, je suis a la recherche dune jeune femme qui pourrait etre ma moitie !
Me deplace partout en Thailande et je suis toujours a la recherche d’endroits… “authentiques”…
Combien seriez-vous prete a payer pour un excellent guide ?
Arrangements possible et pour le reste… en MP !
Bien sur, ma reponse est une “boutade”, un peu comme vos demandes !
Bonne continuation et recherches…
Anonyme4
Bonjour et merci beaucoup Séba-vadrouille pour ces informations
Connais-tu un bon guide ou lieu pour faire une excursion dans la jungle sur 2-3 jours ?
Encore merci
Anonyme5
Bonsoir,
Mon budget est d’environ 1000€ (hors billet d’avion et si besoin je rajouterai) du 10 mars au 10 avril. J’ai l’intention de faire le nord et les îles (comme tout le monde me direz-vous) mais aussi une excursion de 2-3 jours dans la jungle thaïlandaise en mode Kho Lanta (l’émission TV). Auriez-vous des idées de lieux et guides pour ça ? et autres idées de lieux authentiques à visiter ?
Merci par avance
Anonyme6
bonjour je part le 20 mars pour 1 mois , je peux te conseiller koh lanta et les iles de trang magnifique , khao sok national park et plus au nord kanchanaburi et sangkhlaburi qui est tres authentiques
Bonjour Anais
Il faut être d’une rare crédulité pour penser voyager en regardant une émission de TF , de parler de lieux ( bien entendu ) sans touristes , en évoquant les endroits que vous citez !Koh Lanta , pourquoi pas Phuket ?
Je ne parle même pas du budget !
Anonyme9
Bonjour skippy,
Plutôt que d’être à se point psychorigide pourquoi ne pas être plus ouvert et faire de vrais propositions si vous connaissez si bien les choses… mon budget est flexible et je ne suis pas dans la recherche du confort mais de l’aventure. Et si vous connaissiez un minimum le second degré vous auriez compris que mon allusion à l’émission TV est une image et que forcément je ne m’attends pas à vivre la même chose !! Mais la naïveté ça peut être mignon parfois
Anonyme10
Coucou Anaïs,
Alors comme toi, j’ai eu un déclic et j’ai décidé de partir 10 jours en Thaialnde en sac à dos et visiter le pays…soif de découvrir de nouveaux pays, nouvelles cultures et sourtout rencontrer des personnes qui ont les mêmes envies que moi.
Partir à l’aventure est une première pour moi, d’habitude je pars avec des amies et en hotel. Donc il y a l’excitation de partir mais aussi un peu de stress de partir seule et de rencontrer personne.
Quand pars-tu en Thailande? Je pars du 27 Mars au 7 Avril donc si tu veux on peut faire un petit bout de voyage ensemble mais aussicela dépend de nos itinériare.
Ahh oui j’ai oublié, je suis une fille fun, sociable avec qui on ne s’ennuie pas…bon ok je me fais des fleurs.
N’hésites pas à m’écrire.
Ciao
Anonyme11
Merci beaucoup
Anonyme12
Salut
Petit coup de stress je pars jeudi prochain jusqu’au 10 avril donc oui on pourra s’y croiser je serai probablement dans le sud à ce moment là. Tu vas y faire quoi ?
Anonyme13
Coucou,
alors je vais faire un petit road trip de 10jours, c’est une première pour moi et tout seule en plus
Alors j’arrive le 28 Mars à Bangkok où je pense rester 1/2 jours. Ensuite je vais faire une hlate à Kanchanaburi et après direction le sud.
Ca serait sympa de se croiser la-bas. Si tu veux que l’on s’échange nos facebook, whats app ou autre n’hésites pas.