Il me manque la fin de mon itinéraire au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

bonjour,je pars en sac à dos du 02 septembre au 13 septembre et je ne sais comment finir mon itinéraire :frowning: alors j’aurais besoin de vos conseils !

voici ce que j’ai pour l’instant :
J-1 arrivée colombo, journée et nuit à Colombo chez l’habitant
J-2 départ pour Kandy, journée et nuit à Kandy
J-3 départ pour Anuradhapura via Matale et Dambulla, nuit à Anauradhapura
J-4 visite de Anuradhapura et Mihintale, nuit à Anauradhapura
J-5 départ pour Polonnaruwa, visite du site et du parc de Minneriya, nuit à Polonnaruwa
j-6 départ pour Kandy, journée et nuit à Kandy
J-7 c’est là que ça se complique ! je voulais passer par Nuwara Eliya pour faire l’Adam’s peak mais il semble que la saison ne soit pas propice, donc direct vers Ella? et ensuite? L’est (arungam) ou le sud? (mirissa et Galle)…
J’adore mes problèmes existentiels :))

Salut , je t’envois sur ta messagerie mon compte rendu de 3 weeks effectué en février . Tu y trouveras bcp d’infos , bus , guesthouses ( pas cher ) prix des entrées , du train etc …
J’ai refait tout ce que tu cites et fini mes vacances sur la côte .

Bonne journée

FLORA

Salut petit nuage, En fait il me semble que tu as peu de jours à passer là bas ,ne mise pas tout sur les sites historiques. Déjà revenir de Polonna jusqu’à Kandy tu va perdres la journée, choisi en deux et basta,reviens sur Kandy pour prendre le train que tu auras réservé en j-2 pour Ella. , cela prend la journée mais c’est un autre Sri Lanka à voir.Ensuite je dirais l’Est Arugam bay,pour la saison,mais c’est loin. Sinon tu te renseignes sur la météo dans le sud et si c’est pas trop humide.
C’est plus simple de là ensuite pour toi de revenir sur Colombo. Il te reste à choisir une plage c’est pas difficile là bas.Galle est à 45mn de Mirissa en bus.

Bonjour Flora,

Nous partons au Sri Lanka quatre semaines en Décembre.
Peux tu me faire parvenir ton compte rendu de ton séjour en Février.
Merci +++++++++
Belle journée

Véronique

Vous trouverez sur mon carnet de voyage au Sri Lanka pas mal d’informations sur les transports, guesthouse, budget, itinéraires … ça peut vous servir pour établir votre projet :slight_smile:

Bonjour Uluru,

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Bonne journée.

Véronique

merci beaucoup de tous ces conseils… Je crois que je vais continuer sur Nuwara Eliya pour deux jours (j- 8/9) puis Mirissa (J-10), Galle et retour sur Negombo (j-11) avant le départ (j-12) au petit matin !

et bonjour !
de retour physiquement en France, ma tête et mon coeur sont encore un peu là bas…
voilà finalement mon itinéraire :

• arrivée à Colombo, journée et nuit à Colombo
  • train pour kandy, nuit à Kandy
  • bus pour Dambulla, visite du temple, bus pour Anuradhapura, nuit sur place
  • visite de anuradhapura et de Mihintale, nuit à Anuradhapura
  • bus pour Sigiriya, visite de Sigyriya, nuit sur place
  • bus pour Kandy, nuit à Kandy
    à partir de là je rencontre un tuktuk driver avec qui j’effectue la fin de mon voyage !
  • route vers Nuwara Eliya, Lipton’s seat, plantations de thé etc… nuit à Nuwara
  • route vers Ella, mini Adam’s peak, nuit à Ella
  • route vers Arugam bay, nuit sur place
  • route vers Tangalla, nuit sur place
  • remontée sur colombo par la côte sud !

j’ai quelques adresses de guest house, et le numero de Saliya, le tuktuk driver, pour ceux que ça intéresse :wink:

Sujets suggérés

Services voyage