Il ne faut pas partir non plus avec Nouvelles Frontieres

Forum Cuba

Je suis rentré de Cuba le Mardi 24février dernier après un circuit Mosaiques cubaines de nouvelles frontieres de 15 jours. Les 3 derniers joursont été une horreur.
Nous devions terminer notre sejour à Varadero à l’hotel Brisas pendant 3 jours en pension complète et tout inclus (boisson nourriture spectacle… ) 5 minutes avant d’arriver à Varadero la guide Cubanacan (agence cubaine) nous a annoncé qu’il n’y avait pas de place dans cet hotel, mais au lieu de nous loger dans un hotel de qualité similaire les 28 participants au circuit se sont retrouvés dans un “club” immonde denomé karey.
Certain n’avait pas d’eau chaude toutes les “chambres sentaient le moisi sans que l’on puisse ouvrir les fenetres cassées, le plafond de la chambre etait maculé de moustiques ecrasés, les joints de la douche étaient moisis etc…
Devant le tolé general nous avons été rapatriés sur la Havane etant ainsi privé de plage . La representante Nouvelles Frontieres de la Havane Alena nous a abondonné sans que l’on puisse la joindre au téléphone. Les guides locaux sont arrogant et pas très courageux car ils se sont tous echappés
Il a fallu que quelqu’un du groupe tetephone a son agence de Paris pour que nouvelles frontieres cuba reagisse.
Le tout inclus du Brisas se sont terminé en boissons payantes.
Les buffet en repas pris dans des restaurants en comparaison desquels nos “routiers” devraient avoir 1 étoile au Guide Michelin.
En conclusion dans 15 jours je porte plainte contre Nouvelles Frontieres .
La conclusion de ce voyage c’est notre dernier guide cubain qui l’a pronnoncé quand il nous a dit " Merci d’etre venu aider nos famille”. Vous n’etes pas considere comme un touriste mais comme une ONG en charge d’apporter des pesos.

Je suis rentrée de Cuba début avril 2010. Voyage très décevant. Le guide nous a roulés dans la farine, changeait les jours de visite parce que ça l’arrangeait. Bilan: on a loupé des visites car il a troqué des jours d’ouverture de musées contre des jours de fermeture. A La Havane, on n’a rien vu! Le guide nous a emmenés à la Bodeguita del Medio en plein après-midi à une heure où on aurait pu visiter. On n’a pas vu le Capitole; on a traversé la ville au pas de course. Même chose pour d’autres villes, le guide n’avait qu’une idée en tête, nous larguer le plus tôt possible à l’hôtel (parfois on arrivait à l’hôtel à 15 heures!) et être libre! Il nous a dit clairement que son objectif était de nous faire dépenser notre argent.
A Varadero, l’hôtel était sale. On avait des serviettes de table qui avaient déjà servi, le personnel de l’hôtel était désagréable. Les chambres ne fermaient pas correctement et dans notre chambre on s’est fait voler des vêtements!!! Je ne veux plus partir avec Nouvelles Frontières! Et pourtant j’étais fan de NF. Mais depuis 3 ans, c’est la catastrophe Nouvelles Frontières. Au retour de Syrie-Jordanie, j’ai envoyé une lettre de réclamation. NF nous a donné un avoir de 150€ par personne pour nous dédommager. C’est ainsi que nous sommes repartis avec NF pour ne pas perdre notre avoir. Au retour de Cuba nous avons décidé de ne rien réclamer, même si nous sommes très mécontents, car on aurait encore eu un avoir, on serait reparti avec NF…tout le monde dit que NF coule la barque, c’est malheureusement vrai!

il ne faut pas jeter la pierre à NF ou a un autre tour opérator :

ils sont tout simplement tous obligés de sous-traiter localement aux mêmes receptifs, Havanatur ou Cubanacan principalement…

il est très difficile pour un voyagiste étranger de maitriser quoi que ce soit à Cuba, hélas…

c’est le charme et le coté enervant de cette ile, hélas !

effectivement depuis le rachat de nouvelles frontieres par TUI ne n est plus pareil et cela laisse franchement a desirer …

le rapport qualité prix n y est plus du tout d ailleurs .

ils nous est arrivé le meme coup avec le circuit mosaiques cubaines … fin de sejour catastrophiques voir inadmissible !!!

depuis qques temps je me suis tourné plus vers voyageur du monde , ASIA et d autres tour operateur plus serieux qui offre de fortes garantis et surtout un trés bon suivis des prestations proposées …alors parfois il vaut mieux payer 200 € de plus et etre satisfait pleinement !!

je peux me permettre de critiquer Nouvelles Frontieres car je voyage 3 fois dans l année sur de longues destinations et ayant été un client trés fidele jusqu a present et bien je ne le suis plus du tout , car le suivi client n est pas bon du tout !!

je me suis tourné vers d autres tour operateur ASIA , KUONI … sans regrets

C est dommage je penses qu ils doivent perdre pas mal de clients car on entends parlé d eux de plus en plus souvent en mal !

Ca me rassure de constater que nous ne sommes pas les seuls à être déçus de Nouvelles Frontières. Nous pouvons aussi nous permettre de critiquer car nous avons été fidèles à NF pendant plus de 30 ans et depuis 2 ans c’est la dégringolade. Au début on écrivait des lettres de réclamation qui se soldaient par un avoir de 150€ par personne. Comme on ne voulait pas perdre l’avoir, on repartait avec eux, mais maintenant c’est fini. Nous nous sommes tournés vers ASIA et vers d’autres TO et nous ne le regrettons pas. Une employée de NF que je ne nommerai pas et qui n’est pas de mon département m’a dit elle-même que NF était en train de couler le navire tant c’est mal géré! Tant pis pour eux mais les clients n’en ont pas à payer les frais!

Je vais sans doute aussi porter plainte contre NF qui a complètement raté en Avril 2013 la prestation hébergement au cours d’un voyage type camping en Namibie.Si ça vous intéresse, voici un lien pour le descriptif.
Suis navré de constater qu’en cas de problème sur place, NF est comme Ponce Pilate et se lave les mains sans dédommager les “victimes” (terme à la mode).

C’est fini, on ne part plus en voyage organisé…On a été tellement échaudé par NF…On traite maintenant directement avec des agences locales. C’est ce qu’on a fait en Indonésie, au Mexique et en Birmanie et c’est absolument génial

  1. C’est nettement moins cher
  2. On n’est pas dans un groupe surchargé
  3. On a le guide et le chauffeur pour soi
  4. On visite à notre rythme et on choisit les visites qu’on veut.
  5. Comme on n’est pas en groupe, on va chez l’habitant et les habitants nous invitent spontanément.
    …C’est une formule géniale… En cherchant bien sur internet on trouve des agences locales très fiables…Nous on adore cette manière de voyager qui est beaucoup plus authentique.

Avec NF à Cuba nous avons été volés dans notre chambre à Varadero. On est rentré le soir, la chambre était sens-dessus-dessous et il nous manquait des vêtements.
Et je ne veux même pas parler des serviettes de table qui étaient immondes. J’aurais préféré des serviettes en papier!

Sujets suggérés

Services voyage