Ile aux Bénitiers avec qui ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Le départ approche et dans toutes mes excursions “prévues”, je n’ai pas pensé à l’Ile aux Bénitiers.

Est ce que quelqu’un peux me donner des bons plans pour aller voir cet ile ?

Nous serons 4 personnes, j’aimerai bien un truc pas trop touristique si c’est possible.

Merci à tous.

Le compte à rebours à commencé :slight_smile: Yes !!!

A FUIR!! surtout si vous n’aimez pas les lieux touristiques. Vraiment AUCUN intérêt je trouve. Et si en amont vous avez la sempiternelle chasse aux dauphins, c’est la totale!!Je ne sais pas où vous serez localisé, mais optez plutôt pour l’ile plate ou totof pour blue bay et Cie…
Bon voyage et quelques infos sur mon blog ( lien en cliquant sur mon pseudo)

Nous serons à Trou aux Biches, nous avons “programmé” l’ile plate avec La Mouette et Martial, les 3 iles avec Harold et Maryse.

On se fera l’Ile aux Cerf, mais par nos propres moyens.

La marche sous l’eau et le parachute ascensionel pour mes enfants

et une sortie en mer avec Thierry sur la Sorellina.

• un petit tour sur les marchés, et les plages de l’Ile.

Voyage le + possible en bus.

Si vous avez d’autres bons plans, je suis preneuse :slight_smile:

Merci

Bonjour

nous avons effectué notre excursion à l’ile aux benitiers avec bluereef ecotours (site sur le web), excursion en petit groupe, petit déjeuner (il faut partir tôt pour voir les dauphins sans trop de bâteaux autour)repas sur l’ile (barbecue de poisson et non un simple pique-nique) et 2 plongée masque tuba au cours de la journée dans de sites différents et remplis de poissons et de coraux

Non, nous ne sommes pas allés à l’ile aux bénitiers car après maintes information, il était clair que cette arnaque pour voir des poubelles est à procrire. C’est la seule façon de faire comprendre aux Mauritiens qu’ils tuent leur Ile.

Soyez un consommateur réfléchi!

L’île au Bénitiers en elle-même ne vaut pas le coup. Des marchands ambulants vous y attendent pour vois refourguer des babioles.

Nous avons fait une sortie sympa Dauphins puis Snorkelling avec “Dolphin and Whale Watching”. Ils nous ont cherché sur le ponton de l’hôtel. Les skeapers étaient sympas.

Je vous invite à lire le passage sur les dauphins livré dans le guide du routard, vous serez alors conscient de vos actes en allant les voir.

Nous avons donc refusé d’y aller.

Nous avons assisté une fois par hasard à cette partie de Dysneyland aux Maldives, j’en avais honte. Les spectateurs devenaient hystériques et tapaient sur le bateau à tout va. Quand à la conséquence sur les dauphins, je vous renvoie à la lecture de cet article.

A vous de choisir en conscience!

Bonjour,

Même si nous aurions adorer les voir de plus près, il n’est pas question de

cautionner cette excursion.

Pauvres dauphins !!!

ça a l’air d’être un vrai cirque.

Merci à tous pour toutes ces infomations.

Maintenant à nos valises

Je pense qu’il est nécessaire d’effectuer une excursion à l’île au bénitier, le lagon est magnifique surmonté de son piton rocheux.

pour ma part, ça reste à voir.

bonjour michelle
comment visiter maurice en taxi ou en bus
et si vous avez des adresses merci de nous en faire part
et nous proposer des visites a ne pas rater
nous vous en remercions bonne fin de semaine

Votre programme est très convenable, par contre pour ce qui est;

-On se fera l’Ile aux Cerf, mais par nos propres moyens.

Ce n’est pas une bonne idée, les tarifs au départ de grand baie sont absolument pas chers, et l’organisation de la journée est totale

• départ et retour de votre hotel (pour les meilleures) ou de grand baie (à 15mm de trou aux biches) navette, traversée, virée en bateau rapide jusqu’à la cascade et repas bbq, vous n’en ferez pas autant par vous même et vous allez dépenser davantage, c’est comme aller visiter le jardin de pamplemousse sans prendre de guide (officiel) pour 4 sous, sans guide vous ne saurez jamais ce qu’est ce parc merveilleux renfermant tant de choses uniques

Le meilleur prestataire pour l’ile aux cerfs à grand baie (et probablement le plus cher) c’est GBTT, mais c’est aussi l’organisation la plus complète (départ/retour de l’hôtel) le tarif est dans les 1000rps et pour les autres 700rps j(j’ai négocié chez keffel tours les 3 fois que je suis allé avec eux à 500rps)
Mais le top, c’est avec GBTT…

vous n’êtes pas aller à l’île aux bénitiers…c’est votre choix mais comment pouvez vous affirmer que c’est nul ???

ce qui vous déplais peu plaire à d’autres…ce genre de commentaire se rapproche de la “dictature”

_ n’allez pas voir l mont st Michel il n’y a plus de sable…ne visiter pas le musé grévin…

ce que je recherche sur un forum de voyage c’est une description pas une prise de position.

cordialement

Vous recherchez dans ce forum des avis pour connaître l’intérêt d’une ballade, je vous livre notre expérience. Nous avons passé 15 jours en face de l’le aux bénitiers, nous avons beaucoup parlé avec les locaux de cette ile (après avoir établi une relation sur d’autres sujets) et comparer ce qui est dit dans le guide du routard. Le résultat est que cette ballade nous a apparu sans intérêt pour les raisons évoquées dans le guide et confirmées sur place. Maintenant, vous avez le droit d’y aller mais quand vous posez une question, vous vous exposez à entendre une réponse qu’il va falloir assumer.

D’autre part, si vous parlez de « dictature » pour ce qui disent « a ne pas faire », n’oubliez pas de considérer aussi ceux qui disent « a faire absolument ».

Au lieu de jugez la réponse, assumez mieux la question.

Si vous êtes dans ce forum pour rêver, choisisez plutôt un tour opérator, ceci vous ressemblera davantage.

Si vous êtes ici simplement pour des raisons financières, accepter que quelqu’un vous dise “a ne pas faire car c’est une arnaque”.

et bien moi je suis pas d’accord, j’ai adoré l’île aux Bénitiers…contrairement à lîle aux cerfs!! c’était ma 1er visite à l’île Maurice (nous sommes revenus jeudi 5 mai) et vivement que l’on y retourne…
Je dois préciser que la personne qui nous a fait l’excursion était très pro… car comme la pluie est arrivée après le repas, il nous a proposé de modifier l’itinéraire en descendant plus dans le sud pour éviter la pluie et profiter des eaux remplit de poissons…
Pour moi c’est une merveilleuse journée que je garde en mémoire, même si il y a des vendeurs (très sympa et pas casse c…)
Pour info, notre contact était Stéphano!! un mec super et très sérieux!! si besoin de ses coordonnées… je suis dispo

je voudrai repondre a ceux qui disent que cette excursion est super moi je trouve que non il ny a rien a voir si ce n’est un bout de rocher qui depasse de l’eau ets de plus il ny a rien sur l’ile a part des merchands anbulants qui vous vendent des babioles en plus qui peut me dire qu’il a vu les dauphins a 1 metre de lui je ne crois pas meme des mauriciens m’ont dit que c’etait une sorte d’arnaque c’est pour attirer les touristes il y a d’autres excursions meilleures je suis entierement d’accord avec les routarts qui disent que cela ne vaut pas le coup est c’est la 4 fois que je vais aller a maurice et pour des grands sejours je suis aller 2 fois a l’ile aux benitiers pour voir mais je ne ferai plus cette excursions

tout reste une question de goût… vous l’avez fait quand même 2 fois, si à la 1ere ca ne vous avez pas plus pourquoi le retenter??

Pour ma part, je pense que chacun peut avoir son opinion…comme je l’ai dit c’est juste une question de goût…

BONJOUR SI J’AI FAIT CETTE EXCURSION 2 FOIS C’EST PARCE QUE J’AI CHANGE DE BATEAU POUR VOIR LA DIFFERENCE ET JE ME SUIS APERCU QU’IL N’Y EN AVAIT PAS LE REPAS EST TOUJOURS LE MÊME ET AVEC LA TRAVERSEE VOUS NE RESTEZ PAS BEAUCOUP SUR L’ILE POUR LES DAUPHINS JE NE CROIS PAS QUE VOUS LES AVEZ VU DE TOUS PRES CAR IL Y A TROP DE BATEAU ET ILS VONT VITES DANS L’EAU BIEN SUR CETTE EXCURSION PLAIT A BEAUCOUP DE GENS MAIS MOI COMME D’AUTRE JE TROUVE QUE CA NE VAUT PAS LE PRIX JE PREFERE L’EXCURSION A L’ILOT BERNACHE ET L’ILE D’AMBRE JE SUPPOSE QUE VOUS NE L’AVEZ PAS FAITES MAIS NOUS SOMMES EN DEMOCRATIE TOUT LE MONDE PEUT DIRE SON AVIS CHOSE QUI EST BIEN JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SOIREE

BONS ou MAUVAIS sont dans la nature…Il y a de la clientèle pour tout, même pour les choses banales… la preuve!!
Il y a des gens qui addooorennntt les ambiances camping, d’autres qui ne supportent que les 5 étoiles…
Reste que moi, l’ile au BENITIER ( il n’y en a qu’un seul!!) n’a vraiment aucun intérêt… Il ne faut sans doute pas avoir fait un tour avec MARTIAL ou TOTOF pour aimer cet endroit insipide… Mais bon!!
Ceci n’est qu’un avis perso que je confirme.

bonjour, je reviens sur maurice en aout pour 3 semaines…Pour ma part j’ai un très bon souvenir de l’ile au benitier…ainsi que la mouette de cap malheureux…
mais je ne veux pas de polémique sterile…

par contre je ne connais pas : L’ILOT BERNACHE ET L’ILE D’AMBRE

c’est ou ? comment y aller et à quel prix

merci par avance

Bonjour à tous

nous revenons de l’ile Maurice et nous avions réservé une sortie en catamaran sur l’ile aux bénitiers sur le site SUMMER FUN http://www.eddyclovis.com/ dans l’onglet catamaran.
il propose des sorties tout compris pour 2400roupies par personne

JE DECONSEILLE DE PASSER PAR CE SITE.

Cette journée était complétement raté : en cas de pluie ou de prévisions défavorable, l’excursion doit être reportée selon leur réponse par mail. Nous avons passé une journée sous la PLUIE !!!
Une française vient récupérer l’argent avant d’embarquer et nous promet du soleil au cours de la journée alors qu’il pleut déjà depuis le matin…
Puis nous arrivons sur un catamaran vieux comme la pierre… sale avec une cabine pour se protéger de la pluie sauf que les fenêtres fuient et que autant dehors que dedans vous êtes mouillés…
Il y a une odeur désagréable, des vieux tapis au sol où vous devez marcher sans les tongs.
La collation donnée est du pain et du thé… pas terrible
L’équipage est désagréable, ne vous parle pas. Aucune explication
Vient le moment des dauphins : 3 malheureux dauphins qui cherchent à fuir parmi les dizaines de bateaux. HONTEUX
rien a voir sur l’ile aux bénitiers a part des boutiques installées sous des bâches.
Un barbecue sous la pluie : pas évident… nous avons mangé à l’intérieur, avec toujours cette odeur bizarre et les assiettes sur les genoux.

EN BREF un attrape TOURISTES

de l’autre coté de l’ile : à l’ile aux cerfs, des locaux proposent la journée pour 1200 roupies et ca vaut le coup : bateau rapide jusqu’ à l’ile puis BBQ dans un coin reposant, à table avec uniquement quelques personnes et des locaux qui vous servent. visite de la cascade GRSE et moment sur l ile pour se baigner. 10 fois mieux et moins cher. Possibilité de faire du parachute ascensionnel.
Je recommande.

Bonjour,

nous partons en voyage de noce dans 10 jours et la rencontre des dauphins était pour nous un reve, mais pas au prix de la nature, quelqu’un peux nous dire comment les voir de manière plus “propre” ??

merci d’avance !!

Je ne veux pas dire, mais ça fais un bon moment qu’ils sont rentrés :slight_smile:

Bein alors ISA, on s’est perdue dans les vieux posts? Réponse à un qui date de 2011, pas mal… On vous a connue en meilleure forme :slight_smile: :)… Bonne journée

Bonjour,
Nous étions à Flic en Flac fin décembre donc à proximité de l’ile au Bénitiers que nous avons visité avec l’agence Bons Plans, très sympa, et c’est vrai qie cela a été la course après les dauphins avec d’autres bateaux mais bon certains de notre groupe ont pu les approcher. Un peu le cirque avec tous ces bateaux mais bon tellement magique de voir ces animaux ! Pour l’ile aux Bénitiers c’est vrai que l’on était pas seul mais le cadre est superbe, le repas très bien et puis des marchands ambulants fort sympathiques et non agressifs bref nous avons passés une excellente journée dans une nature superbe.
Pour informations allez vous balader à pied au bout de l’ile la mer y est calme et très chaude et pour ceux qui courent j’ai fait le tour de l’ile en 30 minutes (pied nus) avec une pause avec une famille Mauricienne qui m’a offert une bière et du poulet grillé ! Atention il fait beaucoup plus chaud derrière l’ile.

L’ile au Benitier - Aucun interêt…Hyper touristique.
Les vendeurs ambulants y pratiquent des tarifs exhorbitants…
L’intérieur de l’île est un dépotoire, ils y jettent tous les restes des repas, plastiques, bouteilles etc… INFECTE.
A éviter.

Pas tout a fait d accord avec vous. Les vues sont sublimes. nous sommes arrivés avant les vendeurs (et donc les touristes) et nous avons fait le tour de l’ile sans croiser personne.
L’intérieur de l’ile n’est en effet pas à voir (comme toute l’ile maurice quand on s’aventure un peu plus loin que les chemins touristiques, c’est pourquoi je n’y mettrai plus les pieds)

Sujets suggérés

Services voyage