Ile de Con Dao

Forum Vietnam

Bonjour,
Dans le cadre d’un séjour sur l’ile de Con DAO début janvier, je cherche les renseignements suivants :
Comment y aller (à partir de quelle ville)
Recommandations sur un hébergement.
Recommandations sur le séjour.

Merci par avance à tou(te)s pour vos précieuses informations et conseils avisés.

Antoine

Bonjour,
Pour aller à Con Dao, deux possibilités:

• prendre l’avion depuis Hô Chi Minh Ville(1h de vol en ATR72)
  • prendre le bateau depuis Vung Tau à 125 kms d’HCMV(environ une dizaine d’heures)
    Concernant l’hébergement, vous pouvez aller au “Con Dao Camping Hotel”; vous ne dormez pas à la belle étoile - les chambres sont en forme de tente de camping. Ils peuvent venir vous chercher à l’aéroport moyennant 40.000 vnd par personne (tarif avril 2014). Vous pouvez avec eux louer des motos pour circuler dans l’île. Le taxi est horriblement cher…
    J’ai un ami qui y va tous les ans sur cette île. Sa saison préférée est avril-mai. En janvier, vous n’aurez pas beau temps comme à partir du mois de mars. L’eau de mer sera un peu fraîche.
    Le billet d’avion coute environ l’équivalent de 130 euros(aller retour). Il n’y a qu’une seule compagnie aérienne qui dessert l’île. Pour le bateau, je ne connais pas le tarif.
    Ceci dit cette île est magnifique. Profitez en avant le débarquement de hordes de touristes car les autorités songent à bétonner l’île. Elles ont commencé à agrandir le wharf pour accueillir plus de bateaux même si pour l’instant le chantier est arrêté suite à enquête pour corruption de fonctionnaires…

Sujets suggérés

Services voyage