Bonjour ,
Nous partons en couple mi mars à début Avril et nous voudrions finir notre périple avec un island hoping sur el nido puis partir sur Coron quelques jours (3 je pense ) avec un retour avion pour Manille .
Bref l’ile de Coron présente elle un interet particulier si nous ne pratiquons pas la plongée mais uniquement le snorkeling .
Je dois me décider trés vite pour réserver le billet d’avion retour donc merci de me répondre si vous connaissez le coin.
bonne journée
Bee Bee
Bonjour,
N’ayant pas pratiqué la plongée a coron island je me suis régalé labas.
Il y a beaucoup de coins magnifique pour le snorkeling, des coins protégés, des lagon (le twin est absolument a voir), une épave de navire japonais (a environ 8m de profondeur), quelques iles desertes, d’autres très sympa.
Après tout dépend de votre notion de beau snorkeling personnellement je ne suis pas très difficile.
Bon préparatifs !
Merci beaucoup Jakouill , cela me conforte dans mon choix puisque n’ayant pas de réponse et les places d’avion etant de plus en plus chères nous avions tout de même réservé les avions retour Coron Manille.
Super j’ai donc hate d’y etre .
Merci encore et bonne journée.
Bonjour, ayant parcouru palawan jusqu’à coron, les plus beaux spots de snorkeling pour moi sont bien sur coron, où la variété des coraux et de la vie sous marines en général est la plus riche…et si vous pourvez passer vos diplome de plongée, ce que j’ai fait, vous en serez d’autant plus émerveillé.Je suis d’accord avec Jakouill pour les lagons, et bien sûr à voir les lacs sur coron island, baraccuda lake et kayangan lake, juste magnifique. Après l’île de busuanga, où se trouve la ville de coron, (à ne pas confondre avec l’île de coron qui est ouverte que la journée pour la visite de ses lacs), a son charme, différent de l’île de palawan pour les paysages mais j’ai trouvé l’ambiance bon enfant comme à el nido d’ailleurs, assez tranquille malgré le tourisme, tranquille ou il fait bon vivre comme tout palawan.Vous pourrez aussi gravir les marche de la colline qui surplombe la ville, comme à hollywood, et y admirer le couché de soleil sur une multitude de petite iles, ça vaut le détour.Les philippins sont adorables. Ce pays est fantastique.La traversé en bateau entre el nido et busuanga (coron) 6h ou 7h, est assez atypique, à faire mais en restant si vous le pouvez sur le pont du bateau pour profiter un max des paysages, et si possible, proteger vous du soleil et prevoyez de l’eau, si vous supportez mal la chaleur pas de panique, il y a “presque” toujours de la place en cabine. Par contre les bateaux d’apres ce que j’ai pu comprendre ne sont pas à l’abris d’une panne, d’autres voyageurs qu’on a rencontré avant et après sont restés coincés 1 nuit sur une île jusqu’au lendemain matin, mais malgré ça ont plutot aprécié la découverte d’un village de pecheur loin du monde et du tourisme.Pour ce qui est de votre island hopping dans la baie des bacuit à el nido, je ne peux que vous conseiller fortement de reserver une petite croisière de 3 jours en groupe ou en privé avec native’exploration, à vaguer entre les îles et les lagons, dormir sur la plage dans des petit bungalows de fortune, diner sur la plage au pied d’un bon barbec avec tout à dispo…et les musiciens si vous avez la chance de partir avec johnny…enfin bref, un personnel vraiment sympa, attachant et à notre disposition…mon meilleur souvenir! 3 jours tout compris sauf alcool bien sûr quoique c’est ce qui est écrit mais il seront content de vous faire gouter leur alcool local. Regardez leur site, ça donne l’eau à la bouche. moyennant 10.000pesos par personne, 200€ quand même mais ça vaut vraiment le coup plutot que de partir une journée dans la masse de touristes…Enfin voilà, de quoi vous faire encore rêver un petit peu avant votre départ.En vous souhaitant bonne préparation du voyage!
Waouh . Merci Fred pour toutes ces infos qui me font déjà rever 4 mois a l’avance . Nous avons effectivement prevu de faire ces 3jours 2 nuits en Island hoping mais avec quelle compagnie nous n’avons pas encore décidé. Je pense que nous verrons sur place et que nous trouverons bien 2 petites places sur un bateau pour faire cette découverte. Je crois que beaucoup de compagnie le font en bungalows ou en tentes et les prix. Varient un peu a part Tao adventures qui frappe très fort .Bref merci beauuuucoup
Bonne journée
Bee bee
Bonjour Fred
Je reviens vers vous avec une petite question . Combien de jours vous me conseiller sur Coron . En fonction des bateaux cela pourraient etre 3 jours complets ou 5 jours complets . J’irais bien sur les 5 mais j’ai peur que cela fasse beaucoup l’ile n’est pas trés grande .
Merci de m’aider encore une fois
Bonjour,
Je prévois d’aller à Palawan en février et je souhaite remonter jusqu’à Coron.
J’ai lu que la traversée se faisait en bangka et durait entre 6 et 8h mais je suis tombé sur ce site qui propose des traversées en ferry: http://www.coronferry.com/ .
Qu’en pensez vous, en avez vous déja entendu parler ?
Merci à tous pour vos partages cela nous aide vraiment à préparer nos aventures !!!
Shlashla
Re bee bee, Nous avons fait que 3 jrs sur place, principalement pour la plongée. J’ai discuté avec d’autre qui avaient adoré parcourir l’île en moto. Donc 3 jrs c’est bien 5 c’est mieux c’est sûr, à voir selon vos interets et selon votre programme, mais ne vaut-il pas mieux privilégier 2 jrs de plus sur Palawan? bien plus riche à mon avis…enfin nous c’est ce que nous avons fait.
quel est votre programme sur Palawan?
Bonjour Shlarem,
Je ne connais pas coronferry, mais je peux vous dire qu’à El Nido il existe d’innombrables agences, et vu la taille relativement petite du village vous trouverez sans souci. Nous avions réserver la veille au soir pour le lendemain matin, autant dire au dernier moment. vous trouverez sur place sans difficulté. Vous pourrez négocier les prix aussi, ce que vous ne pouvez pas faire en ligne.
Merci Fred pour votre avis. Effectivement le tour en moto m’a l’air sympa donc je pense que nous allons opté pour 5 jours . Nous arrivons sur puerto princessa 2 nuits pour se remettre du voyage et changer argent etc… Puis 3 nuits port barton avec peche et island hoping puis 7 nuits el nido pour balade moto ,island hoping et enfin coron 5 nuits. Au depart nous voulions faire les visayas mais on a préféré se concentrer sur palawan et coron pour 17 nuits et partir ensuite 3 nuits a Hong Kong. Les Visayas seront dans un prochain voyage .
Merci encore.
Bonjour shlarem .
Etant dans le même cas que vous ,vous pouvez trouver pour la traversée avec plusieurs compagnies allant du gros ferry style cargo au bateau de 80 pers et du privé plus rapide . Bref si l’on reste dans le moyen a savoir 7 heures de traversée il y a 3 compagnies au moins peut etre plus et chacune navigue 3 jours par semaine donc en fonction de vos jours vous prenez l’une ou l’autre . Elles sont au même prix . Perso voyageant un dimanche je prendrais le Jezabel qui fait mardi - vendredi- dimanche . et pour un cout de 1200php par personne . Je les ai contacté par facebook ils m’ont assurés qu’il y aurait des places auquel cas vous pouvez par facebook leur reserver une date avec votre nom . Les autres aussi sont joignables via facebook .
Voila j’espère que cela vous aidera
Bons preparatifs
Bee Bee
Bonjour bee bee, Bonjour fredO,
Merci pour vos renseignements qui m’aident bcp !! Je pense reserver mes billets pour la traversée via facebook ou internet. Meme je peux négocier sur place, je prefère réserver mtnt, pour etre tranquille !!
FredO comment se déroule la traversée ? ce n’est pas trop long !?
Je pense aussi passer qq jours (2-3) à port barton et peut etre à Cacnipa Island.
Merci encore.
Shlashla
Bonjour, j’ai effectué la liaison el nido > coron en bateau réservé sur place. Horrible expérience due au mauvais temps.
Ce n’était pas un ferry mais un bateau en bois qui craquait de tout les côtés.
La veille nous croisons un francais expat qui nous dit que ce trajet est un peu dangereux et surtout de ne pas y aller si on ne le sent pas.
beau temps le matin après 2-3h de navigation horrible, l’équipage paniqué, de l’eau qui rentrait dans le bateau a chaque vague, certaines personnes sont même restées 8h debout par manque de place a se prendre de l’eau plein la gueule, des visages sérrés accrochant des gilets de sauvetage a leur sac a dos…
Bref essayez de prendre un ferry !
Merci pour ce temoignage plutôt inquiétant. Vous souvenez vous de la compagnie.? J’ai réservé avec le Jézabel qui est quand même un gros bateau (env 90 pers )j’espère que ce n’est pas celui là.
Bonjour,avant tout,une petite precision,Busuanga ne fait pas pärtie de Pälawan mäis des Calamianes Islands ët le mëilleur endroit pour le snorkelling sur Pälawan est Port Barton.Concernant les transports pour acceder a Busunga,il y a l’avion uniquëmënt au depärt de Manille.Il y a un ferry(compagnie To go) qui fait deux fois par semaine la liäison Manille Coron,Coron Puerto Princesa et vice versa.Le trajet de chaque troncon dure environ 24h. Ensuite il existe une navette journaliere au depart de El Nido,qui relie Coron en trois hëures.
Concernant Cacnipa,il n’y a pas de coraux accesibles depuis la plage Seule Albaguen(resort Blue Cove) le permet…
Aucun souvenir de la companie, sur notre bateau la capacité max était de 90 également nous étions 50 en manquions déjà de place
La companie Jézabel me dit quelquechose je l’ai prise mais je ne me souviens pas quand j’espère que ce n’était pas lors de cette liaison lol
Après je n’ai peut être pas eu de chance pour ce trajet …
Bonjour Jakouil,
Merci pour votre retour, Comme dit Bee Bee, c’est un peu inquietant…
Je vais essayer de regarder sur coronferry.com pour avoir plus d’informations. Ce sera peut-etre plus securitaire…
Bonjour
si je peux vous donner un conseil revenant des Philippines et de Coron el Nido la semaine dernière cest de prendre Monténégro ferry. Cest un fastboat qui ne met pas 8 mais 4h. Ce qui vous change donc la vie.
la traversée était deja éprouvante en 4 h puisque nous avons eu une mer épouvantable et tout le monde était malade. Cetait terrible. Donc si vous voulez vraiment éviter le pire trajet et gagner du temps !
Evidemment cela coûte un peu plus cher mais ca les vaut laaargement.
Tres bon voyage ! Les philippines sont magiques !
aucun problème de notre côté personnellement. Uniquement une tres mauvaise météo à Bohol !
Profitez bien !
J’ai fait hier, la liaison El Nido - Coron avec le Fast ferry, un bateau de 40 places pour 1200 pesos . Nous avons mis exactement 4 heures. Il est très rapide et assez stable.
il part à 6h du matin de El Nido.
Merci Loane pour votre retour . Avez vous prit votre billet directement sur place ou l’aviez vous réservé par internet ? Je suis vraiment étonnée du prix car pour un fast c’est pas cher normalement ils annoncent 1600php.
Profitez bien . Nous nous partons dans 3 semaines …
Toutes mes excuses, c’est 1700 pesos que l’on a payé. .On a prix les billets à notre hotel. J’ai confondu avec le tour des iles
Bonjour à tous,
Je me permets de joindre la discussion pour vous demander quelques précisions.
Nous allons aussi aux Philipines du 13 au 26 avril prochains.
Nous passons quelques jours dans la région de Banaue et arrivon à Coron le 18 avril au matin. Notre vol de retour Manille-Paris est le 26 avril, dans l’après midi. Sachant qu’il n’y a plus de place sur les vols el nido-Manille de swift airlines et que nous allons dont être obligés de passer par un vol Puerto Princesa-Manille. Ce que nous voulions au départ éviter. Mais tant pis pour nous.
Il y a un vol qui part le 26 avril à 8h de Pueto Princesa et qui arrive à Manielle (en théorie) à 9h20. Pour une vol à 15h40 Manille-Paris, pensez vous que ce soit jouable ?
Autre question, nous nous demandonc combien de temps apsser à Coron, Elnido et peut être Port Barton qui a vraiment l’air charmant.
Nous avons 7, voir 8 nuits à passer à Palawan. Du coup, je me dit que ça fait peut être un peu cour pour voir les trois villes, surtout avec les trajets. cela ferait trois jours à Coro, trois jours à El nido et 2 tous petits jours à Port Barton (arrivée le 24 avril dans la matinée d’El nido et départ le 25 à 16h en van pour Puerto Princesa).
Si cela fait trop juste, conseillez vous de passer plus de temps à coron ou à el nido, surtout pour décourir les alentours après deux jours d’Island Hoping ?
Pour le tour de 3 jours avec nativ exploration, cela vaut-il vraiment le coup et premet-il de voir le splus beaux endroits d’El nido ?
Enfin, dernière question, vaut-il mieux, pour des plongeurs débutants (3 expérience mais pas de certifications) faire une journée plongée à el nido ou Coron ? certaines épaves sont elles accessibles même aux débutants ?
Désolée de vous embêter avec toutes ces questions mais vos retours sont tellements utiles.
Merci d’avance.
Bien à vous.
MArgot
Bonjour Margot,
Pour ce qui est de votre vol le 26 avril, ça ne devrait pas poser de problème, l’attente la plus longue que nous ayons eu a été de 1h30 . En arrivant à 11h30 - midi et même 13h, ça ira bien qu’il faut changer d’aéroport mais en taxi, il y en a pour 10 mn/1 quart d’heure.
Il faut savoir qu’il n’y a pas de plages à Coron et c’est bien dommage, il faut prendre des bateaux pour aller sur les iles. Nous n’avons pas aimé Coron car ormis la plongée, c’est pas terrible.
A oui, j’ai oublié de vous dire, je fais du snorkeling pas de plongée, mon cardio ne veut pas. et tout l’intérêt de Coron, c’est la plongée, parait il .
Port Barton, c’est sympa, charmant. La plage est très belle, c’est un tout petit village très calme sans commerce à part quelques restaurants. C’est authentique. Il faut aimer. Y rester 2 ou 3 jours peut être sympa.
El Nido, c’est le Bronx, où est le petit village authentique. Beaucoup de bars, de resto. Impossible de se baigner dans la baie car beaucoup trop de bateaux mais en louant un scooter, on en trouve pas trop loin ou prendre les tours des iles mais c’est plus cher.
Tout dépend ce que vous recherchez. On y est resté 3 jours, ça nous a suffit.
Ne restez pas à Puerto Princesa, il n’y a rien à faire. Pas de plage.
Je regrette de ne pas avoir fait Taï Taï, il parait que c’est trop bo, très authentique et moins loin que El Nido.
Bon voyage
Loane
Vraiment un grand merci à tous pour ces précieux conseils. C’est vraiment super.
Bonjour,
Ayant été à Coron (sur l’île Busuanga) fin avril, je voulais partager mon avis et expérience de cet endroit.
En effet j’ai été un peu déçue. Il n’y a pas grand chose à faire là-bas, il faut bien noter qu’il n’y a pas de plage ni d’accès à la mer par nos propres moyens, et rien de spéciale à visiter sur l’île. La seule activité est le hisland hopping. C’est très sympa mais j’ai trouvé les paysages beaucoup moins beaux qu’à El Nido où on pratique la même activité. Il est vrai que j’ai fait El Nido avant Cron, donc peut-être que si on fait l’inverse on est moins déçu, les paysages montant creschendo en beauté.
De plus, il y a plusieurs hisland hopping axés sur le snorkeling. C’est le coin des épaves japonaises donc ça peut être intéressant, mais si vous ne plongez pas un peu vous ne verrez pas grand chose depuis la surface, surtout que la visibilité n’est pas exceptionnelle.
Par contre si vous voulez voir de magnifiques coraux, c’est le bon endroit (ce qu’il n’y a pas à El Nido)
Enfin, il faut noter que le ferry entre El Nido et Coron est assez cher par rapport à d’autres transports aux Philippines (1760PHP)
Bonsoir Chlortho,
Je pars avec mon compagnon 16 jours aux Philippines fin novembre. Nous avons 3 jours de prévu au nord de Luzon pour un trekking dans les rizières puis 5 jours à Palawan où on va à El Nido avec la TAO experience. J’arrive donc à J9 au soir à Coron. Je ne sais pas comment cloturer le séjour? Rester à Coron (island hopping, plongée) ou partir dans les Visayas ou autre? J’ai en effet un peu peur que El Nido et Coron soient fort similaires ?
Merci
Bonjour Pauline,
Déjà le trek dans les rizières je recommande ++, on a adoré ! Vous avez déjà réservé avec un guide ? Nous étions avec Franz et son frère Stallone, un moment inoubliable, aussi bien pour les yeux que pour l’ambiance !
Ensuite je ne connais pas la TAO expérience. J’ai regardé vite fait sur le net, si je comprends bien c’est un trajet entre El Nido et Coron sur 5 jours. Est-ce que vous visitez l’archipel de Bacuit à El Nido ? Car ça c’est vraiment à voir ! Par contre effectivement je ne m’attarderai pas à Coron, sauf si vous plongez et que vous voulez aller voir des épaves (attention à la visibilité, renseignez-vous par rapport à l’époque !). Pour les paysages ce sera semblable à votre expédition puisque la seule chose à faire est du Hisland Hopping !
Donc pour la suite, tout dépend ce que vous recherchez et aimez faire. Nous avons adoré Siquijor (mais attention pas de tout repos pour y aller !!), la vie est paisible, on peut changer du paysage mer en allant faire les cascades, se promener facilement à scooter, et faire du snorkeling ou plongée, et il y a de jolies plages si vous aimez !
On a aussi été à Moalboal sur l’île de Cebu. On a beaucoup apprécié aussi ! Pas de vraie plage (selon la marée tu as des bouts de sable), snorkeling très facile avec énormément de tortues visibles à 1m de profondeur ! Sardines run très accessible. Resto et bars sympas pour les soirées. Et à partir de là on peut aller facilement aux kawasan fall (nous avions fait du canyoning, très cool !)
Voilà pour ce que je connais des Philippines ! Sur Bohol il parait que le snorkeling est pas mal aussi…
N’hésite pas si t’as besoin de plus d’infos
Bonjour
Je serai à coron début novembre et je m’organise.
Il me reste une question est-ce une bonne idée de prévoir une excursion vers marily island et un peu plus loin en plus des excursions classiques.
Merci