Ile de Gavdos

Forum Crète

Bonjour à tous,

Je projette d’aller sur l’ile de Gavdos pour 2 jours en partant de Paleochara.
J ai loué un véhicule à une société pour toute la durée de mon séjour de 8jours et je souhaiterai si cela vaut le coup d’aller sur l’ile avec ce véhicule sachant que la traversée me coute 70€ A-R juste pour lui ?
Il y a t il des routes ou des chemins pour circuler avec ?
sachant que c est un 4x4
Est il plus économique de louer un véhicule sur place (voiture ou moto) ?

De plus je négocie dur avec le loueur de voiture qui n 'est pas tres chaud pour j’enmène son véhicule sur l’ile…

Pouvez vous me faire part de vos experiences et de vos conseils svp.
Merci d’avance.
Philippe.

Bonjour,

Nous sommes allés sur Gavdos en 2013 et 2014, respectivement pour 3 puis 5 nuits.
Nous avions laissé notre véhicule de location à Hora Sfakion.

Il y a effectivement des routes et des chemins pour profiter de son véhicule.

Nous n’avons pas essayé de louer des véhicules. Je ne sais pas s’il y a des loueurs sur l’île. S’il y en a ce doit être plus cher. Je crois avoir lu qu’il y en a eu, mais plutôt en mauvais état.

Faut voir sur 2 jours si ça vaut le coup. Nous nous sommes déplacés à pied
entre Sarakino, Agios Ioannis. Parfois on nous faisait monter à l’arrière d’un pick-up !

L’année dernière un serveur qui travaillait à l pension nous amenait à l’autre bout de l’île et venait nous rechercher le soir. On lui donnait un billet.

Nos voisins, eux, étaient venus avec leur véhicule de location, c’est quand même plus pratique pour la découverte de l’île.
Si vous vous contentez des plages au Nord de l’île et que vous aimez la marche, ce n’est pas nécessaire.

en tout cas, le dépaysement est certain !

legaci

merci bien pour votre réponse, me voila rassuré.
Il me tarde tellement ca à l’air magnifique.
Cordialement.
Philippe.

Sujets suggérés

Services voyage