Entre l’ile de Hvar et celle de Korcula, est ce que quelqu’un peut me dire laquelle est à privilégier pour y passer une journée et une nuit ? Est-il facile de se loger dans les deux la première quinzaine de septembre ?
Est-il possible de faire une halte à Kvar avant d’aller à Korcula et ensuite rejoindre la côté pour aller à Dubrovnik ?
Merci des informations et conseils que vous pourrez me donner
JC
Bonjour,
Votre projet d’itinéraire est tout à fait possible, vous pouvez prendre connaissance de tous les horaires de ferry entre iles et continent sur le site de la compagnie Jadrolinija afin de planifier votre parcours.
J’ai fait l’ile de Hvar en prenant le bateau à Drvenik (arriver 1h avant le départ est nécessaire pour être sure de faire partie de la trentaine de véhicules embarqués).
Hvar et korcula sont reliés par une liaison de ferry.
Pour rejoindre Dubrovnik depuis Korcula, je vous conseille, plutôt qu’un ferry direct Korcula - Dubrovnik, le ferry Korcula - Orebic, qui vous permet ainsi de relier Dubrovnik en visitant en route la presqu’ile de Peljesac.(village de STON et MALI STON avec la grande muraille : magnifique)
L’hébergement en septembre est semble-t-il aussi facile qu’au mois de juin, mois durant lequel je suis partie ; les propositions spontanées de loueurs affluent, que ce soient aux gares routières, directement en bord de route, sans compter sur les innombrables locations indiquées par panonceaux )
Bonnes vacances en Croatie.
Merci bcp pour ces informations. Nous ne savons pas si c’est plus agréable de dormir à Hvar ou à Korcula. Est-ce que quelqu’un connait les deux et pourrait nous donner des conseils et nous dire un peu les différences entres les deux iles ?
merci
JC