Bonjour a tous.
Nous avons reservé notre avion et notre hotel a kos ville pres du chateau pour la premiere semaine de juin.
Depuis quelques jours je vois des articles de journaux parlant de vagues d immigrants qui arrivent par centaine depuis Bodrum chaque jour, principalement des syriens et des afghans.
On rapporte ainsi qu il y a des groupes de migrants dans les rues pietonnes de la ville et qui tentent de survivre jusqu a pouvoir monter sur les ferry vers Athenes.
Pour les personnes qui y sont allés recemment quant est il reellement?
Merci
c’est pas uniquement à Kos , tous les ports grecs connaissent ce problème d’arrivée massive sauf Parggggggooooosssss ,là c’est des
malheureusement je ne lis pas le grec …
Mon fils revient de vacances sur l’ile de Kos…très content de son séjour, il a fait le tour de l’ile en voiture mais ce n’est pas Kos ville qu’il a vu des réfugiés qui étaient pris en charge par des organisations humanitaires comme médecins sans frontières , il n’a pas été sollicité par ces migrants, juste un peu choqué de voir leur état…
merci pour votre réponse rapide !
J’ai réservé une semaine de vacances à Kos debut juillet, et je m’inquiète aussi suite à des nouvelles qui font état de milliers de migrants sur l’Ile.
Je crains en effet que ce ne soit plus très adapté pour des vacances paisible de ballade et découverte, ce qui était mon souhait.
Quels sont vos retours suite à votre séjour?
Y a t il d’autres échos?
Je suis rentré hier d’un séjour à Lesbos et Chios .Ils y arrivent par centaines tous les jours de la Turquie qui n’est qu’à quelques km de là.Ils viennent d’Afganisthan,d’Irak ,de Syrie etc…Je vous rassure tout de suite ils ne font que passer,et ils ne vous demanderont rien:ils sont pris en charge ,ont de la nourriture ,de la boisson (car il faisait chaud).
,fréquentent les bars et restaurants du port et ont l’air plutôt très à l’aise.
En me rendant de Lesbos à Chios avec un ferry qui allait à Athènes,il y en avait beaucoup,ils vont tous en Allemagne,Berlin pour la plupart.
Nous voici de retour de Kos
Nous avions un hotel sur le front de mer pres du commissariat et du chateau.
Nous avons croisé quelques migrants surtout des familles avec des enfants en bas age. Nous avons vu un zodiac abandonné sur la plage le matin mais rien des hordes annoncées par les medias!
Il y avait une file devant le commissariat le lundi matin pour recuperer les papiers mais c est tout
Aucun sentiment d insecurite et les locaux ont besoin des touristes pour vivre
Bref allez y et faites vivre les gens du coin !
Bonjour, je suis Maissa Baaroun, journaliste à la radio RTL, etes-vous finalement allée à l’île de Kos ? si oui est-ce possible de faire un court interview téléphonique ? Sur ce que vous avez vu ? vécu ?
Bien cordialement,
Maissa Baaroun
Quels sérieux dans les médias…!
Ils sont tous plus pourris les uns que les autres apparemment.
Ne pouvez vous donc pas vous rendre sur place pour donner des informations fiables à vos lecteurs ou auditeurs ?
Pêchez vous maintenat vos informations sur les forums ? Il est vrai qu’ainis vous pouvez siroter votre whisky dans votre fauteuil tout en écrivant vos “constatations” !
De mieux en mieux surtout quand on voit comme les informations peuvent être rapportées, certains n’en voit pas d’autres en voit beaucoup ! C’est à se tordre de rire.
Nous aurons encore de fiables informations dans les prochains jours et prochaines semaines !!!
Pauvres médias et bien triste époque !
[quote]
Τριτοκοσμικές εικόνες στο λιμάνι της Κω http://www.lifo.gr/now/greece/64216 c’est pas uniquement à Kos , tous les ports grecs connaissent ce problème d’arrivée massive sauf Parggggggooooosssss ,là c’est des :](/citatio
en est il de même pour Corfou aujourd’hui 13 janvier ?
je suis tentée de m’y rendre mais …
merci de me répondre. Cdlt
Bonjour,
En réfléchissant Corfou, n’est pas vraimentt face aux côtes turques ni même aux côtes africaines donc la probabilité pour que ce port ou cette île soit “envahi” d’immigrés est plus qu’improbable !!!
Il pourra peut être y en avoir quelques une qui se seront trouvés un itinéraire exotique… ou alors peut êttre des italiens qui voudraient rejoindre l’EI !!! là encore ça doit pas courrir les rues.
Cordialement
Il suffit de regarder une carte pour voir que Corfou est entre les côtes albanaises et le talon de la botte italienne…
Ca me rappelle une fois où on arrive en survol de Corfou sur un vol Milan Athènes. Corfou est très caractéristique avec sa forme de J inversé. Un couple devant moi, la femme dit à son mari : “oh, regarde comme c’est beau, c’est quoi cette île à ton avis ?” et le mari répond “euh, je pense que c’est Chypre”.
Qui sait, la tectonique des plaques a peut-être fait “glisser” Corfou face à la Turquie et Chypre face à l’Albanie… en volant par dessus le continent.
Une autre fois, allant en Crète, le commandant de bord indique qu’on survole Tripoli. Le type à côté de moi se tourne fort inquiet vers sa femme : “Tu savais qu’on devait survoler la Libye ?”. J’ai pouffé.