bonjour
je retourne pour le troisieme fois en crete
qui connait l ile de lazeratta ? peut on y passer quelques heures et connaissez vous les tarif bateaux merci
bonjour,c’est un ilôt de 250 mètres de long sur une largeur variant entre 50 mètres et 100 mètres; il est situé à 700 m de la côte et à 1500 m du port de chania; à ma connaissance pas de lignes régulières; peut- être voir avec un pécheur.
zéro habitant, passer quelques heures sur ce caillou si on aime la solitude, pourquoi pas ?
la vue sur chania et sur les montagnes doit être sympa.
voilà.
anogia
Bonjour,
L’année dernière nous avons effectué une excursion via un bateau partant du vieux port de Hania. Il y a plusieurs bateaux.
Nous avions pris le navire en bois (le côté plus anthentique).
Nous avions fait le tour de Thodorou avec un stop baignade avec masque et tuba (il était question d’épave d’avion de seconde guerre mondiale), puis ensuite arrêt sur l’île de lazaretta (on doit nager jusqu’à la rive il n’y a pas de quoi amarrer le bateau sur la côte évidemment), l’île est très petite.
Le prix, d’après mes souvenirs, aux alentours de 15e. (fruits et raki offert au bord du bateau).
merci pour vos réponses
pas de farniente donc si il faut y aller à la nage
bonjour, (citation)
…" Voir des kri-kri en liberté (agence Aphrodite)
cette agence propose de découvrir la chèvre sauvage (le kri-kri) dans son île sanctuaire de Thodorou (c’est la grande île située dans la golfe de Chania).
Un bateau vous emmène suffisamment près pour que vous puissiez les voir, mais il est interdit de débarquer; c’est une réserve naturelle.
Avec un peu de chance, vous apercevrez quelques tortues marines glisser entre deux eaux.
Clou de l’ expédition: l’ observation de l’ épave d’ un avion allemand abattu lors de la Seconde Guerre mondiale.
Pour finir baignade sur la petite île de Lazaretta.
Plusieurs horaires, le plus agréable: 13h, retour 16h30, autour de 20 euros par personne.
Vente de billets et départ sur le port à la hauteur de la rue Kondykali, Chania.
Téléphone 69 44 15 68 31 (Nick) ou 28210 86 732
Ouvert d’ Avril à Octobre. "
anogia