Ile de Sal santa maria

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous

Revenant de l ile de Sal je vous recommande de prendre contact avec Basile.
Il vous fera faire le tour de l ile de manière surprenante.
Evitez les excusions proposées par votre hotel vous partirez en bus avec entre 15-20 personnes. Ce n’est pas plaisant.
Avec Basile c’est un tour en pick up entre 3 et 5 personnes. c 'est sympa et vous sortirez des sentiers battus.
Prévoyez des stylos ou des aspirines si il vous propose un tour dans les favellas à la rencontre des enfants défavorisés .

Ses coordonnées (00238) 9232751
bassdiop73@hotmail.com.

Bonnes vacances

Olivier

Nous avons fait l’excursion Tour de l’ile de Sal en une journée en car avec Pascal comme ( super) guide nous nous a fait partager son amour de l’Ile avec multes informations historiques et culturelles sans doute impossibles à avoir à l’arrière d’un pick up dans le vent et la poussière…Nous avons vu ces vèhicules faire des courts arrêts là où il fallait s’attarder un peu…Nous avons mangé dans le resto situé dans le cratèe du volcan ( expérience inoubliale) et nous sommes baignés dans la saline , oui en groupe d’une vingtaien de personnes mais…que de fous rires !!! Nous avons partagé des moments aves la population locales ( marchés alimentaires, port) .
Cette journée sera inoubliable !
Il serait sympa que vous respectiez le choix de chacun, prendre le bus pour faire une excursion peut être AUSSI une superbe expérience . Nous avons visité une école où les enseignants ont reçu du matériel scolaire offert par certains d’entre nous… La génarosité n’est pas réservé à ceux qui veulent se donner l’image du routard…

Je donnais un point de vu; je ne portais pas de jugement de valeur.
J’ai aprécié la visite en pick up et les explications de ce guide local.
J’ai toujours eu du mal avec les visites en groupe imposant.
C’est juste un avis.

J’ai également eu des commentaires sur Pascal et ceux-ci ont été en effet trés positifs.

Cordialement.

Bonjour, je pars 1 semaine en mars 2014 avec mon mari et mon fils de 6 ans a Santa Maria. Je pense prendre contact avec Basile pour nos visites et je voulais savoir quels types de visites avez vous fait et a quels prix ? merci

Bonjour, nous partons dans 10 j sur l.ile de Sal au riu funana avec notre fils de 4 1/2ans j aimerais contactez au plus vite Raoul ( pas de reponse sur FB) ou Basile pour faire nos excursions hors des sentiers battus et en petit comité. Merci par avance pour vos réponse.

Bonjour, nous sommes partis début mars 2014 sur l’ile de sal avec notre fils de 6 ans et c’est avec basile que nous avons fait la visite de l’ile . Je vous le recommande ++++. Pour le contacter envoyer lui un mail: "basileguideroutard@yahoo.com "
ensuite c’est lui qui vous donnera RDV sur place.
je reste a votre disposition si vous avez d’autres questions.

Je confirme notre excursion avec Basile etait tres tres bien. avec notre fils de 4 ans 1/2 c’etait top. Nous avons fait le tour de l’ile, et un soir nous somems alles mangé ensemble a Santa Maria.
Notre fisl se rappelle bien de lui et de ce que nousa vons fait il y a maintenant 8 mois.

bonjour
nous partons samedi pour ile de sal pouvez vous me dire les prix que pratique basile et ou je peux le trouver.
merci d avance

Bonsoir, nous sommes partis sur l’ile de Sal en Mars 2014. J’ai contacté Basile par mail avant le départ , il nous a demandé nos dates de vacances ainsi que le nom de notre hotel. De la, il nous a fixé rendez vous devant notre hotel et nous a enmené en ville pour discuter de ses excursions. nous avons choisi le tour de l’ile a 40 euros / adulte et 10 euros / enfant tout compris ( un café local dans un bar, le repas du midi dans un bon resto, l’entrée aux salines , dégustation de rhum …)
Voila, j’espère vous avoir aidé.

merci pour votre réponse ,

Bonjour a tous
j’ai besoin d’aide es ce que quelqu’un a fait l’excursion que propose basil ou Raoul a la journée en partant de sal au petit matin (6h30) pour aller a boa Vista et le retour a sal (18h30)
tout le monde parle beaucoup de lui avec le tour de l’île sur sal de sa gentillesse de son grand cœur c’est un personnage au top que grand nombre de personnes apprécient mais pour la journée dont je parles je n’ai rien vu …
jattends des news , si vous pouvez m’aider
merci d’avance
bigou0509

Ok merci pourmer l’info comme quoi basile est super sympa et que j’allais bien rigoler avec lui, mais vous ne me parlez pas de comment se déroule cette journée Sal boa Vista en bateau et retour a Sal a 18h30
Merci donc si vous avez quelques infos

Bonjour je voudrais savoir si vous avez fait d’autres excursions avec lui et avoir des infos sur ce qui est a faire a sal merci a bientôtbientôt

J’ai suivi les avis des autres voyageurs sur Bazile et nous avons choisi Bazile pour le tour de l’ile et le resto.
Nous avons été hyper déçus. Je ne suis pas du genre détracteur mais je préfère prévenir que Bazile est un imposteur. Il a de belles phrases pour vous embobiner mais derrière cela est creux. Très creux. Il passe son temps sur son téléphone portable et s’invente de nombreuses activités.
Je ne sais pas si il avait des soucis perso ce jour là mais pour avoir des infos il ne faut pas passer par lui. Nous sommes plutot cool et ouvert mais il nous en voulait our je ne sais qu’elle raison et nous a pris pour des imbéciles. Je n’ai jamais vu ça.
Il vous montre sur son smartphone un super pick up bleu. Je ne vous raconte pas le pick up qui Aarrive n’est pas le même. Il est dans un état assez différent.
Il va aussi vous demander si vous préférez être en visite de groupe pour 40 € ou en tour privé pour 50 €. Nous avons choisi en groupe et comme par hasard nous étions les seuls, le groupe avait décommandé !
En résumé, peu de temps pour prendre les photos, peu d’explications données et certaines sont archi fausses. Nous aons dû quémander…un comble pour un guide.
etc … etc…Arrivés à Espargos, il nous installe dans un café pendant 3/4h et nous en visitons rien de la ville.
Il passe acheter un peu de nourriture pour nous amener dans la favela qui fait partie de la visite comme n’importe quelle autre chose. Je n’ai vu aucune humanité dans son geste.Je ne comprends pas les autres personnes qui se sont faites embobiner par ce guide sauveur des favelas.Sans lui il ne mangeraient pas, dit il…Il a aussi formé Raoul, à bon entendeur passez votre chemin. J’aurai encore pas mal de choses à raconter sur ce guide sans intérêt; Par contre nous avons rencontré des français qui nous ont parlé de Pascal qui serait vriament TOP. Mias là je ne peux en dire plus.A votre dispo.

Bonjour olgerard76
Jai pu lire que vous parliez du guide pascal et que vous n’aviez entendu que du positif sur lui mais j’aimerais avoir ses coordonnées pour pouvoir le contacter avant notre départ qui arrive a grand pas car c’est dans moins d’une semaine
Alors VITE VITE j’ai besoin de news
Je vous demande a tous d’être rapide SVP
a très bientôt et surtout MERCI pour votre aide

Malheureusement je n’ai pas ses coordonées mais en fouillant un peu sur le forum vous devrier y arriver. Sur place souvent ils se connaissent, au pire là bas demandez le.
à faire sur SAL ( ile assez petite) : merveilleuses plongées sous marine, du vélo ( 8€ la demi journée), allez voir la palge des kit surf ou en faire. Faire de la pêche simple ou au gros.
louer un scout ou un quad et se ballader. le trou bleu au nord ouest Buracona, les Salines à l’ouest et se baigner ( douche à la sortie fortement conseillée et payante 150 escoudos de mémoire).
Aller se ballader à l’ouest deSanta Maria à pied ou en velo
allez trainer du coté du ponton, errer dans les rues de santa maria .
Le soir : boire des rhums ou des caipirinha pour pas très cher.
aller au bar sur la place du village où un groupe brésilien se produit souvent les vendredis et samedi soir : ambiance garantie et géniale.
Aller visiter une école si on aime les enfants.
Manger une langouste , resto en bord de plage au centre du village où elles sont fraiches.
L’ideal est de prendre un vol intérieur avec la cie TACV et d’aller visiter une autre ile si on a le temps.
Voilà à votre dispo. Bonne recherche pour Pascal.

Bonjour je serais le 1er mars sur l’Ile de Sal est ce que les guides parles francais ??? Pour ceux qui en reviennent est il possible de se baigner dans la mer en ce moment ? nous sommes un couple d Avignonnais et nous parlons que le français nous serons au RIU en esperant aussiqu a la reception de l hotel ils parlent notre langue !!
donc en guide j ai retenu Basile, Raoul, et Pascal j espère que je trouverai un des 3.
est ce que quelqu un connait le prix poue aller de Sal à Boa Vista ?
Merci pour vos réponse

Bonjour,
Pas d’infos à vous donner pour Sal, par contre pour le prix des vols de Sal à Boa Vista, vous pouvez directement aller sur le site internet de la TACV, la compagnie aerienne locale. Vous y trouverez les horaires et les prix.

Bonjour et merci pour les infos que vous donnez… je pars prochainement sur sal, juste une journée avec mes enfants… mais il faut s’occuper…
avec vous eu le temps d’aller au turtle sos ?
j’ai noté que vous aviez loué des vélos pour la demi journée… il me semblait qu’il ne fallait pas trop s’éloigner seul sur l’ile.

Nous n’avons pas eu connaissance de soucis de sécurité sur SAL . Nous avons fait vélo et scooter sans difficulté.
Bon séjour

bonjour nous partons fin novembre au RIU; votre séjour s’est-il bien passé … avez-vous pu joindre le guide Pascal; est-il possible d’avoir ses coordonnées et tarifs; concernant la monnaie pas trop de difficultrés … cordialement,

Bonjour a tous

Plusieurs messages sur ce forum, affirme que Basile est un des meilleurs guide de l’île. IL NE FAUT PAS LE CONTACTER. Nous sommes aujourd’hui une dizaine de français a avoir intenter une action en justice contre lui pour vol et escroquerie, car cet homme excerce en tant que guide illégalement, et se prétend voyagiste en vendant des billets d avions et des réservations d hotels. Il encaisse l’argent et ensuite disparait, et voilà comment des milliers d’euros partent en fumée.

Si vous voyagez a Sal, organisez votre tour de l’île avec les guides capverdiens qui se trouvent aux abords des hôtels. Ils sont accredités et vous passerez une super journée et un super séjour !!

Bonjour, j’aurais voulu savoir si on peut directement demander à ces guides capverdiens une fois que l’on est sur l’le, et non avant. Nous partons à 12 et nous ne savons pas d’avance qui partira en excursion, ça se décidera au jour le jour. Du coup on ne peut rien prévoir avant…
Merci de votre réponse

Bonjour Y at-il une personne qui puisse me donner des coordonnées sur PASCAL nous partons sur SAL 9 jour en novembre a deux personnes MERCI et bonne soirée a tous

Sujets suggérés

Services voyage