Île de Santorin et situation actuelle liée au covid19

Forum Grèce

Bonjour, nous avons réservé nos billets d’avions ma femme et moi pour santorin avec escales à Athènes du 17 au 24 août, pensez-vous que les touristes français peuvent être testé au covid 19 et pensez-vous qu’il est raisonnable d’y aller et de séjourner sur l’île vu l’augmentation de cas ?
merci à tous pour vos réponses

Bonjour,
toutes les réponses sont dans les posts en dessous , oui vous pouvez être testés , oui vous pouvez séjourner en Grèce sans soucis .

Bonsoir
Comme n’ importe quel touriste vous pourrez effectivement être testé , en fonction du QR qui sera sur votre PLF.
Cas de coronavirus ne sont pas spécialement sur les îles
Cette année , hélas pour les professionnels en autre , les touristes ne sont pas nombreux , et Santorin n’ échappe pas à cette situation .Ce serait certainement l’ année où vous pourriez en profiter .
Ma famille , mes amis sont actuellement en Grèce principalement dans les îles et ne rencontrent aucun problème Hier à Ios , ma fille et mon petit fils ont compté 30 personnes sur la plage
J’ en reviens de Juillet et hâte d y repartir dimanche
Bonnes vacances

On est arrivé il y a 2 jours avec le vol Air France. QR code commençant par 4 et non testés. Mais sur un avion plein de 160 places, seulement 4 ou 5 personnes ont été testées.
N’hésitez pas à venir, c’est juste magnifique et c’est à mon avis l’occasion unique de voir cette île sans trop de touristes
Je trouve que les grecs dans l’ensemble respectent bien les gestes barrière (masques pour les serveurs dans les restos et dans les magasins), gel vraiment disponible en libre service partout…

Bonjour,
Oui on va venir.
La seule crainte c’est que les Grecs fassent comme les Anglais et imposent une quatorzaine aux Français (entre autres) et la çà changerait tout…Croisons les doigts.
Très bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage