Je suis en pleine recherche pour fêter la nouvelle année en Ecosse! Nous serons deux filles. Pas vraiment aventurières, pas vraiment anglophones non plus (mais avec quelques notions de base tout de même!) mais avec soif de découverte, quelque peu téméraires et surtout, nous voulons nous créer des souvenirs en profitant un maximum de l’instant!
Nous partirions le 27 décembre.
Pour reprendre l’avion retour le 1er ou le 2.
Nous aimerions donc d’abord visiter l’ile de Skye, pour finir par faire la fête en ville, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une des plus belles fêtes à Edimbourg!
Serait-il possible d’après vous d’arriver à l’aéroport, de louer une voiture et de partir directement pour l’ile de Skye ? Ou autres lieux… celle-ci me semble l’une des plus belles ? (si vous avez des propositions, nous sommes ouvertes à tout, nous voulons de grands et beaux paysages, et surtout du dépaysement, nous sommes lilloises)
Nous n’avons pas peur de marcher pour découvrir de beaux lieux, et paysages. ( évidemment nous ne ferons pas de randonnées à risque…).
Avez-vous des références pour les locations de voiture ? Pour l’hébergement ?
Comment est le climat là-bas ?
Surtout, les routes sont-elles “facilement” praticables ?
Nous sommes aussi ouvertes à vos propositions ( si vous considérez que d’autres lieux sont à visiter et plus faciles d’accès etc! ), nous prenons toutes formes de conseils et d’anecdotes !
Grande amatrice de photographie, je suis aussi preneuse de tout ce qui peut nous couper le souffle!
Merci beaucoup !
Lara.
virginie24jb2
Bonjour Lara,
J’ai passé 8-10 jours en Écosse en Mai de cette année. Clairement un des plus beaux voyages que j’ai eu l’occasion de faire. J’aime également la photo et je peux vous dire que vous allez vous régaler !! Vous allez vouloir y retourner (et plus longtemps !). Si je dois y retourner un jour, j’aimerais y aller en février ou mars pour avoir plus de neige sur les sommets…
Je vous laisse l’adresse de mon carnet de voyage. Vous aurez une idée de l’itinéraire et des hébergements dans la partie Préparatifs. Sur l’île de Skye, je recommande viviement le B&B Kilcamb. C’était parfait.
L’île de Skye est splendide ainsi que la vallée de Glencoe. Prenez l’A82 pour rejoindre Glencoe. À partir de Bridge of Orchy, vous allez en prendre plein les yeux ! Loch Ba Viewpoint est à couper le souffle.
Je ne sais pas comment sont les routes en hiver. Pensez à acheter uen carte michelin, c’est plus facile pour repérer les “grandes routes” qui seront probablement bien plus praticables que les routes à “passing places”.
Faire Edimbourg - Île de Skye directement à votre arrivée ne sera pas faisable et vous passeriez à côté de Glencoe. Mauvaise idée. Faites au moins une halte entre les deux, à Fort William par exemple.
Pour ce qui est de la location de voiture, je ne sais pas quelle compagnie aérienne vous prenez mais j’ai loué la voiture chez Europecar directement sur le site d’EasyJet, à la suite de la réservation des billets d’avion et le tarif était très intéressant.
Louez une automatique, vous éviterez bien des problèmes. Demander directement au comptoir (après avoir réservé une manuelle) vous reviendra moins cher.
Merci beaucoup ! Je file voir tout Ça! Et je retiens le conseil de la halte à fort Williams!
amla_14
Bonjour Virginie!Après avoir pris pas mal de conseils sur différents forums, nous avons décidé de renoncer ( pour le moment à l’ile de Skye, nous y reviendrons c’est certain!)Nous allons donc suivre une petite boucle, edimbourg-Oban-Glencoe-Loch Lomond et retour à edimbourg le 30 pour profiter des festivités. J’espère si le temps nous le permet pouvoir faire une petite randonnée dans la vallée de glencoe, nous y arriverons normalement vers 10h!Les photos de votre carnet de voyage sont splendides ! J’espère en tirer d’aussi réussies! Merci pour vos conseils
virginie24jb5
Bonjour Lara,
Merci, c’est gentil. Vous n’aurez pas de mal à faire de belels photos, ces endroits sont tellement magnifiques !
C’est peut-être plus sage effectivement si votre durée n’est pas assez longue. L’île de Skye mérite qu’on y prenne son temps. Moi-même je pense y retourner un jour pour en profiter d’avantage. Vous allez vous régaler en tout cas.