bonsoir a tous, nous partons sur l’ile d’eubée dans 2 jours et nous voudrions avoir des idées de sorties car ne nous connaissons pas du tout
merci
Bonjour,
Qui pourrait m’indiquer un loueur LOCAL de voitures a Eretria sans passer par les marques internationales svp.
Nous partons dans une dizaine de jours dans le secteur de Eretria.
Par avance merci a tous.
Bonjour, voici deux loueurs locaux sans site web de réservation:
Apollo rent a car. 302229 061336 (fixe) ou 306977 914900 (portable).
Autounion Eretria: 302229 062880 ou 306948 220400.
Ils sont tous les deux dans le village.
Merci le premier helas a de tres mauvais avis et le2eme a qui j’ai quand meme ecrit c’est pareil au final j’ai vu apres…
**J’ai contacté ce loueur Autounion , soit disant local qui me propose une C1 pour 219 €(!!! nous sommes deux) je demandais deux jours à la fin de ce mois donc pas la grosse périodes d affluence du mois d’août , on me propose la voiture c1 à partir de 10h le matin et je dois la rendre le lendemain à 17h donc je me demande comment il calcule 2 jours ça fait pas du tout 2 jours mais un et demi pour un Tarif que je n’ai jamais vu nulle part dans le monde même les plus chers j’appelle ça de l’arnaque aux touristes! Pour pas dire autre chose… **
En plus cette offre est valable que pendant les 3 jours qui viennent après ça va augmenter! Adresse à ne plus donner svp! !! pas plus que lapremiere ou les avis sont encore pire et le prix identique je suppose!!
Bonjour
Je viens de faire la simulation en ligne sur leur site et j’ai aussi ce prix. C’est très cher certes, mais les prix sont affichés. Libre à vous d’accepter ou pas. Je vois pas où est l’arnaque ? Une arnaque c’est quand on ne vous donne pas le prix, là c’est on ne peut plus clair…
Alors on a pas la meme notion madame du mot ARNAQUE ,c’est pas parce qu’on affiche un tarif qu’on se dedouane de tout! Regardez les avis tripadvisor et autres que j’ai vus APRES ,j’ai fait d’abord confiance a la personne qui m’a donné ces adresses!!!et vous vous constaterez le mecontentement de la plupart des gens qui ont loué chez eux!!
C’est ARNAQUER les gens que de facturer de telles sommes tout simplement parce qu’on est TOURISTES! Je connais la Grece et jamais je n’ai vu de tels tarifs madame, et vous n’appelez pas une arnaque alors que je demande 2 jours , ce loueur m’ecrit remise de la voiture a 10h recuperation a 17h le lendemain,ça s’appelle comment ça???un jour 1/2 donc c’est honnete ça??? Alors bien evidemment je denonce ça sur le forum du routard pour que personne ne se fasse avoir et je me chargerai de le faire aussi une fois que je serai sur place!!!je pense que c’est aussi on ne peut plus clair….
Les Grecs ont les mêmes tarifs… donc c’est pas un attrappe-touristes. Donc oui le prix est horriblement cher et il ne faut pas aller chez eux… mais le prix est le même pour TOUT le monde, les Grecs comme les touristes.
Enfin il faut savoir que toutes les agences de location font la même chose, si vous prenez la voiture un jour et demi c’est facturé 2 jours.
Vous pouvez regarder chez ces loueurs :
Les prix sont plus raisonnables.
Arnaque, ou escroquerie en bon français, a une qualification juridique. Le prix est affiché, et les prix sont libres, il n’y a donc pas d’escroquerie.
Écrire en gras ne vous rend pas plus crédible.
Mais pas du tout madame,nous sommes allés dans une bonne vingtaine d’iles en Grece et aucun loueur nous a dit vous prenez la voiture le matin mais vous la rendrez a17h le lendemain et pour votre info nous avons payé et meme apres le covid entre 45 et 50€par jour sur chaque ile donc oui je le redis cette agence est un attrape touristes!!!
re
,je n’avais pas vu je vais regarder les 2 autres loueurs, merci sinon nous louerons a mon hotel a priori quelqu’un vient juste de me dire 50€/jour ce sera parfait!
Bonne soirée
Monsieur ou madame,
Une arnaque aux touristes n’est pas une escroquerie pour laquelle j’aurais deja souscrit ce qui n’est pas le cas du reste, je n’ai jamais ecrit le mot escroquerie, donc puisque vous me donnez une leçon de français en meme temps que de droit!! , merci de ne pas ecrire sur ce forum si ce n’est pour critiquer mes ecrits sans rien apporter de concret!
je demandais des adresses de loueurs de voiture et non une critique point barre et j’ecris en gras ou pas ,je fais ce que je veux encore!
Bonjour,
Si madame !
Si les mots ont encore un sens, l’arnaque désigne une tromperie, une “escroquerie habile” (Alain Rey, Dictionnaire historique de la langue française, Le Robert).
Certes le prix est abusif, mais il n’y a pas tromperie ! Ce n’est pas ma même chose !
Quoiqu’il en soit une néo-inscrite qui dès son troisième message se livre à une polémique, ça promet ! L’aimable réponse de @glykofiloussa ne méritait pas ça !
Hello,
si il y a une personne au calme olympien sur se forum, c’est bien glykofiloussa.
Oui, glykofiloussa est aimable.
Bonjour,
Pour ne pas créer un nouveau sujet…
Location de scooter automatique possible à Chalcis fin septembre début octobre?
Ou la seule possibilité est de louer à Athénes?
Merci
Bonjour
Oui c’est possible
Quelques agences qui le proposent :
https://www.electricbikes.gr/online-store/ηλεκτρικα-scooter-χωρισ-διπλωμα.html
https://powerwheel.gr/product-category/ενοικίαση/ενοικιαζόμενα-ηλεκτρικά-ποδήλατα/
Merci je vais voir si je peux les contacter à l’avance afin de savoir si je peux aller en train à Chalcis et louer là-bas ou s’il vaut mieux le prendre sur Athénes où il semble y avoir quelques options intéressantes pour un scooter.
Ca ira, j’utilise un scooter au quotidien en Thailande en ville et j’ai fait plusieurs milliers de km dans le sud du pays.
La Thailande ce n’est pas la Grèce…
De plus il n’y a pas beaucoup de bornes de recharge. Essayez de le prendre à Chalkida et non pas à Athènes sinon ça va être une vraie galère…
Et demandez aussi pour l’assurance… on est en Europe, pas en Asie.
En fait si je prend l’option scooter ce sera un modèle essence.
Permis A1 sur mon permis français donc à fortiorii légal et couvert par l’assurance du loueur.
Essence c’est déjà plus pratique. Je parlais de l’assurance pour pouvoir sortir hors d’Athènes. Vérifiez que c’est bien dans le contrat et qu’en cas de panne ou autre ils fournissent l’assistance.
Et il faudra bien entendu passer par les petites routes… j’espère que vous avez le temps…
Merci, oui je vais voir pour tout ça. Pour l’instant l’itinéraire est en construction,
Je reste 15 jours et vais rester dans une zone dans les 100-150 km max autour d’athénes.
L’an dernier j’ai fait en en transport en commun / Taxi quelques villes de la côte est de l’attique puis suis allé à Chalcis en train.
Je suis en train de regarder ce que je vais faire cette année en direction de Chalcis ou Thébes. Le scooter n’est pas une obligation surtout si je ne fais finalement pas le tour de l’ile d’Eubée