Île mi-novembre Thaïlande.

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons en couple en Thaïlande au mois de novembre 2022. Première fois en sur place nous faisons en premier Bangkok puis Phuket. Pour la fin de notre séjour (4 nuits a partir du 14/11) nous cherchons une île avec du sable blanc, des jolies paysages, quelques activités et surtout du soleil.

Nous avions au départ prévu de partir à Koh Lipe mais les avis météos sur cette période son vraiment mauvais et on cherche à éviter la pluie pour cette fin de séjour.

Nous avons ensuite pensé à Koh Kood mais ce n’est pas facile de s’y rendre depuis Bangkok (avion à Trat puis Ferry ou Ferry direct mais seul départ à 5h00 du matin à priori).

Ensuite nous pensons à Koh Samet éventuellement.

Avez-vous des avis ou des suggestions pour cette période avec en principal critère du soleil et des belles plages ?

Merci

il vous suffira de checker la météo au dernier moment avant d’opter pour Lipe, phiphi, samet, kood ou yao yai.
et suivant l’endroit où vous serez vous étudierez le moyen pour vous y rendre.
pas besoin de réserver en cette saison.

Bonjour,

Merci pour votre retour. Néanmoins d’après Booking ou Agoda il y a quand même pas mal de logements qui sont déjà réservés surtout sur Koh Samet et Koh Kood. J’ai l’impression que si on attend le dernier moment on aura plus beaucoup de choix…

Merci pour votre retour. Néanmoins d’après Booking ou Agoda pas mal de logements sont deja réserves, notamment sur Koh Samet et Koh Kood. Si on attend le dernier moment on risque de plus trop avoir de choix…

Bjr,
Comme le suggère phuketman, une fois sur place, vous pourrez consulter la météo et faire un choix.
Je ne suis pas allé à Koh Lipe. Mais je suis allé à Kradang,Lantha, Muuk ,Bulong… à cette période et, c’est vrai que parfois ce n’était pas extra.

En ce qui concerne Ko Kood, l’avion est moins rapide et plus cher que le taxi.
Prendre l’avion de Bangkok à Trat est assez étonnant.
Il faut prendre un taxi pour aller à l’aéroport de Don Muang. Arriver 1 h minimum avant le vol…
Arrivé à Trat ( l’aéroport est à 25 kms de la ville ), il faut reprendre un taxi, qui vous mènera à LamNgop ( en fait, le catamarn Boonsiri ne part pas de Lam Ngop ), paour une somme " non négociable ", car à l’aéroport de Trat, vous n’avez pas vraiment de choix.
Vous êtes coincé.

J’ai fait 2 fois le trajet aéroport Suvarnabhumi - Trat ( ou LamNgop ) en taxi.
Ca m’a couté ( nous étions 2 ), 3400 bahts et 3200 bahts ( 80 euros, env ) en Mai dernier.
4h 30 - à 5 h de trajet.
C’est quasiment de l’autoroute sur les 3 / 4 du chemin.

A Koh Kood.
Cest une jolie île, mais qui n’a rien de mieux que les autres îles voisines.
Elle est couverte de forêts ( beeaucoup d’hévéas ).
Les fonds marins n’y sont pas plus exceptionnels qu’à Mak, Chang et certainement moins chouettes q’uà Wai.
La plupart des hotels / guesthouses sont très chouettes, souvent isolés ( c’est plutôt pas mal ), mais une fois sur place, vous n,avez aucune possibilité ( sauf location moto ) d,aller voir si c’est mieux ailleurs…
Il est important de réserver avant d’arriver à Kood, car lorsque vous arrivez à l’embarcadère de Ao Salad, des pick up vous emmènnent ( gratuit ) jusqu’à votre hotel.
Si vous n’avez pas réservé, vous prenez le risque d’arriver dans un hotel complet et surtout, on vous imposera un tarif.
Honnêtement, j’ai fait ces îles, et je ne vois pas tropl’intérêt de faire une " fixette " sur KooD.
Mais après…
Il y a aussi des speedd boat ( et un ferry, mais je ne l’ai pas revu cette année ) qui font le trajet de la côte à Kood.

Il y a des bus qui font le trajet -aéroport Suvarnabhumi - Trat ( il y a une navette gratuite qui vous emmène à la gare routière pour les bus de Trat ). Il y- a aussi des bus touristiques qui partent de l,aéroportpour Trat ou Lam Ngop.
Pour Lipe ( Trang ) j’ai pris parfois le train de nui, qui part de Bangkok vers 17 h et qui arrive à 8 h à Trang.
Trains couchette, confortables et propres.
Mais il y a un risque à ne pas réserver.
Arrivé à Trang,; sur le quai, vous serz " démarchés " par des rabatteurs.
Je n’ai pas entendu d’arnaques ànce sujet.
L’aéroport est un peu loin des zone d’embarquement pour les îles.

En 2020 je devais aller à Koh Mak et j’avais retenu le package bus + speedboat de Boonsiri. Mais ça faisait partir hyper tôt le matin de Bangkok. Quand j’irai finalement à Koh Mak je pense aller tranquillement à Trat en bus la journée et passer une nuit à Trat, dont j’aurai ainsi un petit aperçu de quelques heures.

En 2020 je devais aller à Koh Mak et j’avais retenu le package bus + speedboat de Boonsiri. Mais ça faisait partir hyper tôt le matin de Bangkok. Quand j’irai finalement à Koh Mak je pense aller tranquillement à Trat en bus la journée et passer une nuit à Trat, dont j’aurai ainsi un petit aperçu de quelques heures.
[/quote]

Bjr,
Je ne vais pas revenir sur la simplicité et les différentes façons d’aller à Kood, ou Mak, Chang…

Il y a quelques annés, nous avons pris un " package "pour aller à Koh Chang.
Départ de Kao San.
On nous a demandé d’être prêt à 8 h,avec départ du bus à 9 h.
Dans les faits.
Le gars de l’agence est passé vers 8 h 45, comme lorsque j’avais 10 ans, comme lorsque j’étais en colonie de vacances, j’ai suivi ce garçon, accompagné d’une trentaine de joyeux zombies qui se demandaient pourquoi on allait d’hotels en hotels…
Arrivés près du bus convoité, on nous a demandé d’attendre…
Une bonne quarantaine de minutes, mais quand on attend, et qu’on ne sait pas pourquoi ni combien de temps on va attendre, c’est agacant…
En fait, on attend les passagers d’un hotel qui est assez loin de Kao San et les voyageurs ont parfois du mal a se réveileret prendre leur petit dèj en temps voulu…

Bref.

Tous les " packages " que j’ai pu prendre, c’est du foutage de gueule.

Ca rassure, ca donne l’impression que tout est réglé.
Parfois ça marche très bien.
Parfois…
Perso, je préfère " organiser " tout ça moi même.
Er en fait, ce n’est pas trop compliqué.

Pour Ko Chang, quand je vois les bus arriver , ca ne me donne pas envie.
Quand je vois le gens attendre près de " terminal de Boonsiri", je me félicite d’avoir pris un songkeow depuis Trat.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je pense que nous allons tenter Koh Kood avec l’option avion depuis Bangkok vers Trat puis “package” avec Bonsiri (c’est à dire taxi et ferry)

Bsr,
Bon séjour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage