Bjr,
Comme le suggère phuketman, une fois sur place, vous pourrez consulter la météo et faire un choix.
Je ne suis pas allé à Koh Lipe. Mais je suis allé à Kradang,Lantha, Muuk ,Bulong… à cette période et, c’est vrai que parfois ce n’était pas extra.
En ce qui concerne Ko Kood, l’avion est moins rapide et plus cher que le taxi.
Prendre l’avion de Bangkok à Trat est assez étonnant.
Il faut prendre un taxi pour aller à l’aéroport de Don Muang. Arriver 1 h minimum avant le vol…
Arrivé à Trat ( l’aéroport est à 25 kms de la ville ), il faut reprendre un taxi, qui vous mènera à LamNgop ( en fait, le catamarn Boonsiri ne part pas de Lam Ngop ), paour une somme " non négociable ", car à l’aéroport de Trat, vous n’avez pas vraiment de choix.
Vous êtes coincé.
J’ai fait 2 fois le trajet aéroport Suvarnabhumi - Trat ( ou LamNgop ) en taxi.
Ca m’a couté ( nous étions 2 ), 3400 bahts et 3200 bahts ( 80 euros, env ) en Mai dernier.
4h 30 - à 5 h de trajet.
C’est quasiment de l’autoroute sur les 3 / 4 du chemin.
A Koh Kood.
Cest une jolie île, mais qui n’a rien de mieux que les autres îles voisines.
Elle est couverte de forêts ( beeaucoup d’hévéas ).
Les fonds marins n’y sont pas plus exceptionnels qu’à Mak, Chang et certainement moins chouettes q’uà Wai.
La plupart des hotels / guesthouses sont très chouettes, souvent isolés ( c’est plutôt pas mal ), mais une fois sur place, vous n,avez aucune possibilité ( sauf location moto ) d,aller voir si c’est mieux ailleurs…
Il est important de réserver avant d’arriver à Kood, car lorsque vous arrivez à l’embarcadère de Ao Salad, des pick up vous emmènnent ( gratuit ) jusqu’à votre hotel.
Si vous n’avez pas réservé, vous prenez le risque d’arriver dans un hotel complet et surtout, on vous imposera un tarif.
Honnêtement, j’ai fait ces îles, et je ne vois pas tropl’intérêt de faire une " fixette " sur KooD.
Mais après…
Il y a aussi des speedd boat ( et un ferry, mais je ne l’ai pas revu cette année ) qui font le trajet de la côte à Kood.
Il y a des bus qui font le trajet -aéroport Suvarnabhumi - Trat ( il y a une navette gratuite qui vous emmène à la gare routière pour les bus de Trat ). Il y- a aussi des bus touristiques qui partent de l,aéroportpour Trat ou Lam Ngop.
Pour Lipe ( Trang ) j’ai pris parfois le train de nui, qui part de Bangkok vers 17 h et qui arrive à 8 h à Trang.
Trains couchette, confortables et propres.
Mais il y a un risque à ne pas réserver.
Arrivé à Trang,; sur le quai, vous serz " démarchés " par des rabatteurs.
Je n’ai pas entendu d’arnaques ànce sujet.
L’aéroport est un peu loin des zone d’embarquement pour les îles.