Îles à choisir pour séjour dans le Petites Cyclades

Forum Grèce

Nous prévoyons un nouveau tour des Cyclades en août prochain et j’ai vu qu’entre Naxos et Amorgos (que nous pensons visiter) il est facile de s’arrêter dans les “petites Cyclades”.
D’où mes deux questions:

  • laquelle (ou lesquelles) choisir? (deux nuits par île devraient suffire pour s’imprégner de l’ambiance)
  • sur laquelle (lesquelles) trouve t’on les hébergements les plus confortables? la question peut paraître saugrenue sur ce forum mais nous n’avons (hélas) plus 20 ans :wink:

Merci pour votre aide

François

bonjour François
je trouve que koufounissia est très jolie elle peut surement convenir a vos attentes la meer est magnifique turquoise et cristaline , c’est petit ,pour les hébergements soit vous tapez " location a koufounissia" dans votre moteur de recherche , ou vous regardez sur greeka.com ,une autre solution consiste a faire un repérage sur booking et ensuite chercher directement le loueur sur le net.
bonne journée
Muriel

Bonjour,

Si la météo est un peu venteuse, pour accéder aux Petites Cyclades, mieux vaut ne pas choisir le “Scopélitis”.
Et ayez un regard sur la météo pour en partir, et si vous aviez un doute, allez sur Youtube, et vous verrez les conditions d’accostage en cas de vent fort.
Les Petites Cyclades ont globalement très peu de logements par rapport à la demande. A vos dates, c’est très souvent complet, aussi réservez assez rapidement. Koufounissi a de belles plages, mais elle ne possède pas d’eau. Aussi toute l’eau est de l’importation grace à des bateaux citernes. Les logements de Donoussa sont de même qualité que ceux de Koufounissi.

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

J’ai eu la chance de faire deux des petites Cyclades et je peux dire que ce fut un réel plaisir !

Hors des sentiers battus et sans la masse de touriste, nous avons passé de bons moments sur ces îles.

  • Koufonissi: très petites, des plages et des criques avec des eaux turquoises. De bons petits restos et c’est aussi le paradis du naturisme :wink:

  • Iraklia: très paisible, pas grand chose à faire si ce n’est de belles balades et du farniente. 2 jours suffisent. Pour loger, Maistrali is the best !!!

Bon séjour dans les Cyclades, petit paradis sur terre !

bonjour,

En 2013, nous avions passé 3 jours sur Donoussa.

Nous avions sejourné aux Iliovasilema studios, chez CHRISTOS SIGALAS, les pieds dans l’eau, très sympa et prix raisonnable.

L’île est sauvage, très belle. Une grande plage près du port d’arrivée , idéale pour le repos et la bronzette.

Une seconde, kedros beach, accessible par la seule route de l’île ou par un chemin de randonnée qui vous amène sur les hauteurs avec une vue magnifique sur la baie. Par contre attention à la descente, prévoir des chaussures correctes. Si vous aimez marcher, c’est l’île idéale

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage