Certain.e.s d’entre vous se sont-ils déjà rendus sur l’ile de Symi depuis Rhodes ? Cela vaut-il le détour et si oui, combien de temps prévoir à Symi, une journée ou davantage ? Et quel est le moyen de transit le plus commode ?
Merci d’avance pour vos conseils !!
caroline2
Bonjour
Symi est vraiment toute petite, une journée suffit. Mais oui c’est une ile à voir selon moi.
Je n’ai pas compris la question concernant le moyen de transit? Depuis Rhodes à part y aller en bateau je ne vois pas comment vous voulez y aller? enfin, si en helicoptère mais là c’est un autre budget :-))
Plus sérieusement, il y a 2 à 3 bateaux par jour dont les prix oscillent entre 10 et 24 euros selon la rapidité du bateau. Voir horaires sur www.ferryhopper.com. Selon les horaires d’arrivée on peut aussi passer une nuit sur l’ile pourquoi pas.
fabrice023
Il y a aussi des bateaux d’excursions qui partent de Mandraki, avec visite d’un monastère. Ici c’est aller-retour dans la journée. Si vous passez à Mandraki vous serez interpellé devant chaque bateau (et dans la ville devant chaque resto)