Iles autres que Les Cyclades en Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour
Pas encore décidé et le temps presse !
Nous partirions de LYON, il existe une ligne LYON/SAMOS pour l’allée et LEROS/LYON CHIOS/LYON pour le retour.
Se serait arrivée par avion à SAMOS/IKARIA/FOURNI/ retour par avion de LEROS.
PATMOS/AGATHONISI et LIPSI avez vous des infos ?
ou
SAMOS/IKARIA/FOURNI/retour par avion de CHIOS.
CHIOS avez vous des infos ?
Pas encore d’ordre défini car apparemment les horaires des ferrys inters-îles ne sont pas encore en ligne à moins que je m’y prenne mal.
Nous recherchons jolies plages et criques, villages typiques, vie locale.

Ce printemps nous avons passés 6 jours à Eubée: grande déception !

Merci

Bonsoir, je viens de vérifier sur gtp.gr, tous les ferrys inter-iles et les compagnies sont indiqués pour cet été (ne choisissez aucune date, tous les horaires s’affichent).
Samos est à la limite de deux zones maritimes grecques (NE de l’Egée et Dodécanèse) et il n’y a pas de ferrys tous les jours.
Depuis Vathy (capitale de l’ile), il ya deux-trois ferrys/jour pour les iles Fourni, 1/jour pour Ikaria, 1 à 2/jour pour le Pirée.
De Pithagorio, ferry pour Léros et Kalimnos, plus la ligne Agathonissi-Lipsi-Patmos.
De Karlovassi, un à deux départs par semaine pour Chios (1 grand bateau qui va jusqu’à Thessalonique, 1 rafiot de nuit qui s’arrête à Chios).
Donc trois ports sur l’ile reliés entre eux par bus ktel en principe calés sur les horaires des bateaux.
Je ne sais pas combien de jours vous restez mais élaborez votre circuit pour minimiser vos temps de transport.
En trois semaines, vous pouvez faire Samos-Fourni, puis un peu de Dodécanèse, et terminer par Chios. En deux semaines choisissez plutôt Samos et Chios.
Samos et Chios sont très typées, grandes , boisées, avec des villages plus traditionnels à l’intérieur et un tourisme sur les côtes.
Les iles du Dodécanèse sont très sèches, plus petites et il peut être difficile de trouver un hébergement agréable en été sans réservation.
Léros, Samos et surtout Chios et Agathonissi sont très affectées par la crise migratoire: réductions de 30 pour cent sur les tickets de bateau si vous avez une réservation de quatre jours.
Pour Chios, chercher sur ce forum les derniers messages sur l’ile, j’ai eu un échange il ya deux jours.
Bon séjour.

Bonsoir

Merci pour votre aide
Nous n’arrivons pas à nous décider
Iles du nord: samos, ikaria, fourni, patmos
ou
Iles du sud: simi, karpathos, astipalea, nissyros
à vérifier si ces dernières sont reliées les unes aux autres

nous nous donnons jusqu’à ce week end pour arrêter notre choix

Samos et Ikaria seront beaucoup plus verts

de toute façon impossible de rallier en ferry certaines îles du sud entre elles: karparthos vers astipoléa ou rhodes vers astipoléa
dommage, nous aurions aimé découvrir cette dernière ainsi que simi

Bonjour,

Concernant Fourni où j’ai séjourné l’année dernière en septembre et pour laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur, je n’avais trouvé que peu d’informations “récentes” sur le forum lorsque je préparais mes vacances.

Je me permets donc vous mettre le lien sur le post que j’ai fait en rentrant l’année dernière et il y a également plus d’infos sur mon blog perso.

https://www.routard.com/forum_message/3933342/retour_de_fourni_korseon_(septembre_2015).htm

Bons préparatifs et surtout bonnes vacances :wink:
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage