Iles de la mer d'Andaman

Forum Thaïlande

Bonjour

pour notre prochain voyage d’avril 2017 avons besoin de conseils
concernant le choix des hébergements

nous aimerions séjourner idéalement dans un resort qui nous permettrait de rallier pour 2 ou 3 jours les iles ko similan
ensuite nous souhaiterions faire krabi koh kradan koh phiphi
et les joyaux jusqu’a koh rok nai et pourquoi pas un peu plus loin

je ne me rends pas bien compte si je peux séjourner dans un seul resort idéalement placé et faire des excursions à la journée pour certaines iles et de deux ou trois jours pour les similan par exemple

ou s’il serait plus malin de choisir un premier resort pour les ilots au dessus de phuket et phuket et ensuite de descendre vers krabi ou meme plus bas pour rallier à la journée les différentes iles

pourriez vous m’ aider ?

si vous avez quelques adresses de resort sympa avec clim et piscine,

merci de vos conseils et indications

Bonjour

combien restez vous de temps sur place exactement?

je vous déconseille fortement de rester à un seul hôtel, vous allez perdre énormement de temps dans les bateaux pour visiter les îles, vous passerez que peu de temps sur les îles, et vous dépenserez une fortune en excursion.

Vraiment je vous conseille de bouger d’île avec vos affaires et changer d’hôtel.

Pour les Similan (attention fermées en ce moment pour une durée indéterminée), vous pouvez passez par Khao Lak. Attention, pas d’hotel de restaurants sur les similans hormis les bungalows et tentes rudimentaires mais ça vaut le coup d’y passer une nuit (pas 2 je pense parce que tu as vite fait le tour). Je t’invite à lire mon article là dessus : http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/2015/10/tout-sur-les-iles-similan.html

Ensuite, Sache que Koh Rok c’est comme les Similan, un parc naturel protégé. et fermé en ce moment. Mais ça vaut le coup. Idem pas d’hôtel sauf ceux du parc national, mais tu peux faire l’excursion à la journée depuis Koh Lanta. ca vaut le coup

Je te conseille de faire l’itinéraire suivant:
Phuket ou Khao lak et les similans, partir vers phi phi, rester quelques nuits, partir vers koh lanta, quelques nuits + excursion koh rok, partir vers krabi (qui est une ville très sympa, les gens sont gentils, et pleins de choses à faire dans la foret).
mais vraiment je te déconseille de visiter une île à la journée, les excursions se passent toutes pareil: départ vers 9h, retour vers 16h. tu as souvent 1h ou 1h30 de bateau aller, puis pareil au retour. les arrêts sont chronométrés et tu n’es jamais libre de tes mouvements. A faire au minimum donc si tu veux être libre et profiter des lieux et des gens.

je t’invite à parcourir mon blog, notament mon premier voyage, ça reprend bien ce que tu veux faire comme étapes.

salutations

emilie

Sujets suggérés

Services voyage