Mon ami et moi aimerions partir dans le sud de la Thaïlande en décembre pendant 10 jours, mais nous ne savons pas encore sur quelle île aller.
Nous voulons éviter le tourisme de masse comme à Phuket, sans pour autant nous retrouver sur une île déserte.
Nous aimons les randonnées, les belles plages, nous voudrions faire de la plongée. Et nous aimerions aussi un peu de vie (restaurants et bars).
Pourriez-vous svp nous recommander une/plusieurs îles?
Merci beaucoup pour vos conseils
Jessica
yuphin2
Bonjour,
Comme beaucoup, vous désirez être en dehors du tourisme de masse, mais vous voulez quand même du monde, des bars et des restos…
Décembre depuis le milieu du mois les touristes désirant passer les fêtes au soleil et au chaud sont nombreux.
Mais je vais vous recommander quelques endroits charmants et que nous connaissons bien pour nous y rendre plusieurs fois par année.
Vous avez sur le golfe du Siam, Ko Chang et Ko Samed, sur cette dernière évitez les deux premières plages, le reste de l’iles est superbe.
À ko Chang, vous avez plusieures plages magnifique et sur notre blog plusieurs post consacrés à cette île superbe, vous trouverez également des infos sur Ko Samed
Vous avez aussi des endroits tranquille sur l’île de Ko Pangan toute proche de Ko Samui, mais plus tranquille.
Proche de Ko Chang, les îles atteignables depuis le port de Ban Bao, Ko Wai, Ko Kut, Ko Mak de superbes plages et tranquillité assurée.
Maintenant si vous venez faites attention de réserver en car dès mi-décembre cela devient difficile de trouver quelque chose de super, vous risquez de devoir prendre ce qui reste…
Cordialement.
Jean-Michel et Yuphin
Anonyme3
Bonjour Jean-Michel et Yuphin,
Merci pour ces renseignements.
J’ai regardé sur votre site et ça donne vraiment envie.
Ca m’a fait sourire de voir aussi des photos de Suisse (étant dans le canton de Fribourg)
Koh Chang : en décembre la météo est comment? Pas de pluie?
Bonne journée
Jessica
yuphin4
Bonjour Jessica,
Ko Chang en décembre, c’est splendide, tout est très verdoyant et le risque de pluie est quasi nul.
Et en décembre il y a encore de l’eau vers les différentes chutes d’eau sur cette île. Il y a aussi moyen de faire la traversée pédestre entre les deux côtés de l’île. Avec des guides pour vous qui aimez la redonnée, mais attention aux fourmis rouges…
Les photos prises dans les alpages ont été faites en bas-Valais cet été durant nos vacances auprès de la famille.