Iles des Cyclades ? ou Cephalonie

Forum Grèce

Bonjour,

Je sais qu’il y a deja un nombre incalculable de message a ce sujet mais justement…on s’y perd un peu :-S

Nous souhaiterions partir au alentours du 29 Mai un bonne dizaines de jours…
nous partons de marseille
j’aimerais voir athène mais pourquoi pas corfou ou rhodes ou … enfin tout quoi ! comme tout le monde ! et le choix est cornelien :frowning:

les cyclades oui car mikonos me tente pas mal mais la cephalonie me parait avoir des plages juste cononesques !!!

si on se fait : Athene 1 nuit puis direction rhodes pour 3 nuits puis cephalonie pour 4 nuits est ce que c’est faisable ?

voiture ou pas voiture ?

quel moyen de transport ?

ou se loger dans des endroits vraiment jolie meme un peu “chic” enfin pas forcement chic mais pas basic quoi… original…

je potasse mon sujet depuis 4 jours non stop et rien a faire je n’arrive pas a faire de choix :frowning:

sinon, je suis preneuse de touuuus vos avis sur la question…

ce sont nos 10 ans de mariage et nous n’avons pas fait de voyage de noces et je voudrais que ce soit une vrai reussite…

1000 mercis !!!

Bonjour,

A votre avis vous feriez en 10 jours Paris et l’île de Bréhat suivi de la Corse ?

Prenez une carte et regardez un peu !

Le plus rationnel, c’est de faire soit Athènes et les Cyclades (2 îles, avec Athènes en dernier) ou bien de prendre un vol depuis la France pour Corfou et de faire cette île avec une excursion à Paxos par exemple (1 à 2 jours).

Pour Céphalonie, de Corfou ou d’Athènes, le mieux c’est l’avion sinon vous perdez déjà pas loin de 2 jours pour l’aller et le retour…!

Cordialement

Bonjour nanantodino,même si tous les avis sont bons à prendre, il faut quand même savoir un minimum ce que tu cherches, pour Misons par exemple elle brille plus pou ses soirées que pour ses plages,
Et puis ton projet est pour mai 2015 ça
laisse le temps de potasser des guides non?
Cordialement
muriel

Sans hésitation : Santorini et Rhodes
Après tout est une question de budget
Tu peut prendre l’avion pour Rhodes pour ensuite rejoindre Santorini en bateau et retour à Athènes

je me sent super nulle de pas me rendre compte que c’est pas jouable…en fait j’ai regardé les itineraires en avion donc en avion…tout est quasi faisable…

Merci pour vos reponses en tout cas meme si je me fais un peu “recaler” :wink:

et… je me suis trompée sur la date, on voudrait partir le 29 juin, pas en mai…de cette année !!!

je tente de faire un circuit comme conseiller… si vraiment je vois que je vais pas m’en sortit, je me rabattrais sur un voyage déja tout bien calé et organisé et je prendrais le temps d’en organiser un autre :wink:

merci en tout cas…

Bonjour,

Pourquoi ne pas se cantonner à une île /

Ca pourrait être par exemple soit Corfou, soit Rhodes !

Les deux sont desservies par des vols depuis la France et sont, pour mon goût très bien pour une voyage de noce.
J’ai même une préférence pour Corfou mais c’est très personnel.

Regardez peut être ce que vous trouvez comme vols compatibles avec votre budget et ensuite regardez pour votre hébergement.

Pour Corfou je vous conseille de trouver un petit hôtel sur Corfou ville, c’est trop top pour flâner le soir avant et / ou apres le repas…!

Excursion possible aussi vers Paxos.

Pour Rhodes, c’est un peu pareil, se loger soit à côté ou dans la vieille ville soit vers Lindos, peut être plus central pour visiter toute l’île…

Là aussi excursion possible vers Simi

Pour les hébergements, booking.com n’est pas mal dans l’ensemble…

Vous avez aussi la possibilité de passer par Athènes, et de reprendre un vol pour l’une de ces destinations. Et pour le retour vous prévoir une halte de deux jours sur Athènes pour visiter.
C’est peut être plus “souple” pour trouver un vol…!

Bonne recherche…

Cordialement

Bonjour. Des petites coquilles ce sont glissées dans mon texte, je disais que sur Misons les plages ne sont pas si intéressantes que tu semble le croire, il y a d’autres îles bien plus sympa,
Cordialement
Muriel

c’est ou Misons ?

au fond de sa bouteille
ou de sa boite de cachets
même pas
elle est partie en fumée :slight_smile:

Bonjour Magne 2,Bon alors ça fait 2fois que mon portable traduit Misons pour Mikonos désolée,

Quand à Olympos :lâche moi un peu,tu es vraiment le mec le plus lourd de ce forum, si tu pouvais m’oublier toi et tes conneries sur Paros ça serai utile à tous le monde
MURIEL

De toute façon si tu veux partir de Marseille le 29 juin, à moins d’être prête à mettre 700 € par personne dans le billet d’avion, vu qu’il n’y a déjà plus de disponibilités pour un vol direct au retour…
Bref, possible uniquement si tu as un budget illimité.
Quant à faire Rhodes et Céphalonie en 10 jours, no comment.

Pour ma culture personnelle j’aimerais quand même avoir la définition du mot “cononesque” il n’est pas dans mon dico !

Bonjour Lavrendia,Je crois que c’est cononesque (de canon)kafkaïen non?

et pas cononesque…mais tu ne trouveras pas canonesque non plus dans ton dico :wink: car effectivement ca ne veut rien dire…( juste un facon de dire que c’est canon mais bon…visiblement on parle super bien ici et surtout…on rigole pas ! faut savoir de quoi on parle sous peine de se faire rembarrer sans menagement ! bref)

merci pour vos reponses… je potasse encore ! (visiblement j’ai du boulot mais comme je suis blonde…forcement …)

pour l’avion, je trouve encore des vol…enfin j’en trouvais hier pour 500 euros effectiement pas de budget pré etablie, apres faut pas que ca me coute 5000 euros non plus ca serait dommage mais bon…

au pire, je me rabattrais en derniere minute sur un voyage deja baché et je garde vos conseils pour un prochain voyage car je sent que je vais avoir envie d’y retourner trés vite !!!

bonjour nanantonido,
j’ai pas l’impression que tu te soit fait rembarré, mais bon tu fais une demande bien trop large comme si tu nous demandais des infos entre la Normandie ou la Corse, quand a l’idée de prendre un truc tout bâché c’est un peu dommage as tu essayé de regarder sur nos blogs?
quand à croire que nous n’avons pas d’humour ces un jugement hâtif , personne ne semble avoir compris que ton message était drôle mais plutôt parsemé de mots sans lien avec la demande
bonne journée

Muriel

Bonjour,

Non, je n’ai pas regardé vos blogs car je ne sais pas comment on fait et qui a des blogs… mais je suis preneuse…
Je ne suis pas “fachée” de la facon dont certains m’ont repondu mais plutot amusée… mais bref c’est pas le problème, ca fait aussi avancer de se faire remettre dans ses buts car effectivement, je reconnais que ne connaissant pas du tout la grèce, (je me penche dessus depuis une petite semaine quelques heures) je suis amené a dire des choses qui peuvent paraitre completement sogrenue pour les connaisseurs…voilà, ca c’est fait… passons a autre chose…

je veux bien consulter vos blogs, peu etre l’ai je deja fait car j’ai vu bon nombre de blogs tous aussi beau les uns que les autres…

selon toi, il est encore possible de bacher un voyage seule en si peu de temps ?
Santorin, les plages sont belles ? j’ai envie d’eau turquoise et de belles plages je vais trouver cela la bas ? sable noir non ? rhodes ?

bref, j’avance pas :frowning:

merci a tous pour vos reponses,

nathalie,

belles plages pas Santorin

Céphalonie OUI

Bonjour Nathalie Oui bien sur c’est encore possible de préparer
Un petit voyage,
Pour les plages ma préférée est Milos mais il y á peu de village intéressant, pour avoir villages sympa et belles plages j’aime Paros,pour nos blogs il faut cliquer sur nos pseudo puis sur l’onglet site internet,
Bonne journée
Muriel

Bonjour,

Voilà, nous avons booker en derniere minute une pack vol+hotel en all inclusive sur voyage privé sur l’ile de rhodes et… ce fut une catastrophe :frowning: l’hotel etait minable sur la cote ouest, à Fanes… Medblue soit disant 5 * une pure cata…bref, je m’epanche assez sur le sujet sur d’autre sites, je vais tenter d’en rester a l’ile de rhodes ici, le dossier part dans les mains de notre avocat :frowning:

RHODES ! Magnifique, on a adoré… et vu qu’on ne pouvait pas rester a l’hotel, je peux vous dire qu’on est quasi des experts de l’ile mdr… ca nous a couté une petite fortune en revanche ce voyage et vraiment gaché par nos problemes, evidement nous en gardons un gout amer en souvenirs mais si on y est detendu ca vaut le coup !!!

En revanche, une semaine a rester seulement sur cette ile, c’est long…

nous avons fait la petite ile de Halki (je crois qu’ils disent chalki) petite ile avec un port de peche et 2 plages absolument magnifiques (enfin l’eau car a rhodes en tout cas les plages ne sont pas top) 20 euros aller retour la traversé par personne …

nous avons du coup pleins de bons petits restau a vous conseiller, de sites sur l’ile ect…

Merci pour votre aide :wink:

Sujets suggérés

Services voyage