Bonjour à tous,
Je vais à istanbul pour 5 jours, et je souhaitais savoir si je dois visiter l’incontournable iles des princes ou si je devrais me contenter des musées/palais à l’intérieur de la ville.
D’après ce que j’ai compris, l’île est à1h 30 de la ville n’est ce pas ?
pouvez vous me dire quelle a été votre itinéraire ?
est ce que ca vaut le coup de prendre une calèche à 70 Lira ou pas ?
D’avance merci à tous pour votre retour
Bonjour
Pour moi, les îles des princes sont loin d’être incontournables.
Il y a beaucoup de promenades à faire en dehors des musées, des palais, des églises, des mosquées et des synagogues.
"Croisière"sur le Bosphore
Promenade vers la Corne d’Or en passant par les quartiers de Balat et Fener
Monter au café de Pierre Loti.
Promenade dans le quartier Ortaköy
Tout cela pour moi est plus interressant que les îles des Princes, mais bien sur il y a des avis contraires.
Bonjour,
Etes vous revenu de votre séjour?
Nous partons dans 2 semaines et serions interessés par un retour
Avez vous été sur l’ile des Princes finalement?
Quand est il de l’atmosphere?
Cécilia
à plusieurs reprises et débat toujours ouvert.
Tout dépend du nombre de jours que vous y passez, de la saison, de votre capacité à supporter le bruit, l’agitation et la densité humaine de la ville, de votre désir de voir autre chose, etc.
c’est sûr que jusqu’à une semaine de séjour c’est dommage de rater des merveilles d’Istanbul, au-delà de dix jours il me semble que c’est une excursion qui acquiert une grande valeur tout comme la traversée du Bosphore.
À vous de juger donc.
Bon voyage
Premièrement : Bonjour à vous,
Deuxièment : si vous ne souhaitez pas répondre, ne répondez pas. Mais merci pour votre intervention. Je n’ai pas demandé de conseil sur les activités à Istanbul, je demandais à Mariem son retour sur les îles des princes, ainsi que son ressenti suite aux attentats récents.
Cécilia
Bonjour Cécilia
Je n’ai pas été finalement aux iles des princes, au vu des attentats qu’il y a eu( lendemain de notre arrivée), et la durée de notre séjour (4jr) on a passé toute la journée à l’hôtel.
J’ai en revanche visité la moquée bleue, la sainte sophie que j’ai ADORE !!! bcp moins le musée Topkapi j’ai été un peu déçue…
pr ce qui est de l’ambiance il y avait un monde fou dans le musée et on n’avait pas du tt l’impression qu’il y avait un attentats 2jr avant…
Après moi perso, je pars du principe que tt peut arriver ni’mporte ou et à n’importe quel moment.
SI vous avez besoin je pex vous envoyer un fichier excel ou j’vais élaboré un petit roadbook.
BR
Maryam
Bonjour
Si il s’agit d’une demande à une personne précise, utilisez un message privé.
Les réponses concernant les activités à Istanbul ont été faites à la suite d’ ouverture d’un sujet et peuvent concerner tous les utilisateurs du forum.
Bonjour,
Votre intervention me semble inutile, et je ne la comprends pas.
Les réponses concernant les activités intéressent tout le monde effectivement, tout comme les réponses aux questions que j’ai posés, à savoir un retour sur cette activité là en particulier, ainsi que sur la sécurité à Istanbul, sujet d’actualité; je ne vois donc pas quel est le problème à utiliser le forum et non un message privé. D’ailleurs, à moins d’enfreindre quelconque condition, j’utilise ce que bon me semble.
Cecilia
Alors ne dites pas : je n’ai pas demandé de conseil sur les activités à Istanbul.