Nous partons en couple 10 jours en Thailande du 10 au 20 Novembre 2019 et souhaitons avoir des informations sur KOH YAO NOI qui nous parait plutot attractive: sauvage, peu de monde, non loin de phuket, escursions 4 iles…
Par contre je lis beaucoup d’avis différents sur la beauté des plages, les marées, les cailloux…
Alors peut-on trouver de BELLES plages sauvages paradisiaques ? Sinon quelles iles tranquilles alentours me conseillez vous (KOH LANTA, KRABI, PHANG NGA)?
Je me pose meme la question de changer mes plans et aller du coté de KOH KOOD qui à l’air trés sauvage sauvage avec belles plage!!
Merci d’avance, j’ai beasoin de votre aide pour avancer dans mes choix et finaliser mon periple.
YANN
charlotee2
Krabi et Phang Nga ne sont pas des iles
Cela faciltera votre decision
Koh Kut en novembre ne me tenterait pas si je suis à votre place
Anonyme3
Bonjour charlotte et merci de ton retour. Oui effectivement pour KRABI et PHANG NGA…
J’ai bien noté pour KOH KUT pas top en Novembre je vais donc l’ecarter.
J’attends des infos sur KOH YAO NOI et les îles voisines si quelqu’un a déjà pratiqué?
merci d’avance
Anonyme4
Je suis…
denisvoyageur5
Voici quelques photos de Koh Yao Noi et alentours. Sur certaines photos, vous y verrez à quoi ressemblent les plages de KYN à marée basse.
Anonyme6
Merci Denis!
Magnifiques photos!! Bravo
les dernières avec le sable blanc sont prisent où? Vous nous conseillez Koh yao noi alors?
denisvoyageur7
Une partie de la légende de chaque photo est visble au survol de la souris, sinon il faut cliquer sur l’image pour avoir la légende complète.
troillongan8
Les sous
denise19549
Bonjour,
je m’interrorge aussi par rapport à Ko Yao Noi et sa voisine Ko Yao Yai. Vous semblez y avoir été puisque vous mentionnez des photos.
Est-ce que vous conseillez ces îles si on recherche: baignade, tranquillité et longues plages pour marcher et se détendre dans un beau décor ?
Avez vous des suggestions d’hébergements ou sinon, le meilleur côté de l‘île ? Selon mes lectures, il semble que Ko Yao Noi soit plus attractive et plus d’infrastructures d’accueil… ?
Je serai à Phuket du 15 au 18 janvier maximum et ensuite je souhaite aller vers d’autres îles jusqu’au 25-26 ou 27 janvier pour ensuite me rendre à Sukhothai.
Je pense prendre un vol vers Sukhothai mais il semble que ça ne fonctionne pas à partir de Krabi. Votre avis…
Merci à l’avance pour vos réponses et suggestions.
Denise
denisvoyageur10
L’inconvénient de KYN c’est que les plages sont presque impraticables à marée basse. Je logeais sur la côte est et j’avais une vue magnifique sur la Baie de Phang Nga depuis mon lit car bungalows sur une petite colline. Mais de ce côté il y a peu de petits restaurants tout simples. Sur l’île il est possible de louer des vélos. Possibilité de traverser pour passer quelques heures sur Koh Yao Yai.
Il me semble que seule Bangkok Airways dessert Sukhothai.
denise195411
Merci bcp pour votre réponse et précisions concernant KYN. Je vais changer d’iti Et îles. Pouvez-vous me suggérer d’autres Îles et plages où vous avez été et vraiment aimé. Je compte passer environ 19-12 jours dans le Sud, dont 3 jours à Phuket côté Nord Ouest- Plage de Nai Yang.
Merci à l’avance pour les suggestions de tous.
bonne journée. Denise