Dans presque 4 mois maintenant , ma sœur , son compagnon , le mien et moi même nous rendons tous les 4 à Bali en sac à dos. Il me tarde , mais j’ai encore quelques questions auxquelles je ne paviens pas à répondre à 'aide des sites internet. Pourriez-vous m’aider ?
Nous comptons faire les îles Gili du 19 au 22 août. Pensez-vous que c’est réalisable en 3 jours ? ou est-ce vraiment trop court ? Comment va-t-on d’une île à l’autre ? Avez-vous une idée des tarifs et du temps que cela prend ?
Nous pensions partir de Ahmed , et de là aller sur l’île la lus lointaine ( à savoir Gili Air où nous logerons au Tyrrel Cottage )
Le lendemain matin, prendre un petit bateau direction Gili Meno où nous logerons au Rawa Indah Bungalows .
Le 21 , nous irons à Trawagan pour finalement repartir à Ahmed le 22 août en fin de journée.
Pensez-vous qu’il s’agit de l’ordre le plus "pratique " ( rapide et moins de trajet possible ) pour faire les îles Gilis ?
Merci beaucoup :D.
Anonyme2
Bonsoir,
Oui c’est faisable et c’est dans le bon ordre mais franchement à mon humble avis vous voulez trop en faire, vous risquez de ne pas profiter de grand chose et je n’en vois pas l’intérêt … restez plutôt 3 jours sur une île et en venant de Bali vous regretterez de n’y avoir pas consacré plus …
Il y a le bateau public entre chaque ile, 2 liaisons / jour, une le matin et une autre en début d’après midi, ça ne coûte pas cher et les bagages ne sont pas payants (même si certains essaient …)
Ca prend 10/ 15 mn au max.
Voila je vous souhaite bon voyage.
katia313
C est vrai que changer d île n est pas forcément intéressant…Bien choisir en fonction de ses envies mais rien à faire à part farniente une fois la bas…
Pour la plongée,de n importe quelle île on rejoint les spots…
Alors apres avoir couru à Bali,pourquoi courir aux Guilis?
Et effectivement on peut changer sur ma journée pour voir si c est mieux ailleurs…
Mais une fois pause difficile de bouger la bas…
Anonyme4
Bonjour , voilà , je reviens de Bali et effectiveemnt une île suffit largement . J’ai adoré Lembogan , petit mais très sympathique. A refaire , je passerais davantage de temps sur UBUD.
Merci pour votre aide
patdamande5
Bonsoir.
Nous sommes restés sur Gili Meno 3 nuits.
Il est très facile de rester basé sur une île et d’aller sur les 2 autres sur une journée tout en restant sur la même île.
Nous avons vu de nombreux touristes arriver le matin par exemple de Trawangan et repartir le soir soit en navette soit avec un bateau local. Les 3 îles ne sont vraiment pas loin l’une de l’autre.
Gili Meno est très facile à “visiter” en une journée.
Cela vous éviterait de plus de réserver plusieurs chambres et ainsi d’attendre d’avoir les clés etc etc etc… Vous seriez plus tranquilles je pense.
A votre service pour plus de renseignements.
Cordialement.
Patricia.