Bonjour
J’envisage de passer quelques jours sur une des iles GILI…
J’ai ouie dire qu il fallait prendre un traitement anti paludisme.
Quelqu’un peut il me le confirmer…ou non (je l’espere)
merci
cdt
Bonjour
J’envisage de passer quelques jours sur une des iles GILI…
J’ai ouie dire qu il fallait prendre un traitement anti paludisme.
Quelqu’un peut il me le confirmer…ou non (je l’espere)
merci
cdt
a part peut etre a Gili Meno car il y avait des marais, mais il parait qu’ils sont asseches. Les routards ne prennent jamais de traitement antipaludeen pr les Gilis a ce que je sache, par contre a Lombok je crois qu’il fauit faire un peu attention dans la jungle. Bon voyage!
Bonjour,
Nous partons une bonne semaine sur les îles Gili en novembre et je ne cesse d’entendre des sons de cloche différents quant à la nécessité (obligation?) de se prémunir du paludisme possible sur ces îles en prenant un traitement du style Malarone (que je supporte fort bien par ailleurs pour l’avoir testé il y a quelques mois au Sénégal).
Ce site ci-après (Gili-paradise.com) dit clairement en anglais (et je suis angliciste, donc pas de confusions…) qu’il n’y a pas de paludisme sur les 3 Gili. Cependant, d’autres guides conseillent vivement de prendre un traitement. Qui croire?
Par ailleurs, nous avons réservé près d’Ubud et sur les flancs du Mont Batukaru pour le reste de notre voyage, car nous souhaitons aller dans deux établissements eco-friendly très précis, mais nous n’avons RIEN réservé pour les Gili. J’imagine qu’il ne nous sera pas trop difficile de trouver un endroit corrcect en basse saison?
Amicalement, c
Cédric
Je me permets de réitérer mes questions car je remarque que ma précédente contribution n’apparaît hélas pas dans la grille quotidienne du forum concerné.
Bonjour, j’étais récemment à Lombok, je n’ai pas pris de traitement anti-palud, mais ceci est ma responsabilité. J’ai logé chez des amis qui ont un cottage à Gili Air : Kira Kira Cottages.
J’ai plusieurs adresses à vous donner pour la région de Senggigi si jamais + le nom et références d’un guide francophone.
Recontactez-moi si ca vous intéresse. A +
Je suis vivement interesse par votre conversation car je pars dans 15jours pour lombok 2 nuits au NOVOTEL et gili air et trawagan
Je ne sais pas si je dois prendre un traitement anti palu et j entends plusieurs sons de cloche ,aucun médecin n est précis là dessus et je ne voudrait pas prendre de risques ni prendre pour rien un traitement lourd tout de meme!
Merci de me répondre
Bonjour,
d’après les centres de médicine tropicale, il y a de la malaria à Lombok.
Le risque de malaria augmente avec la pluie et en ce moment il pleut.
Les moustiques transmettent la malaria mais peuvent aussi transmettre la fièvre dengue.
Donc il faut se protéger contre les moustiques c’est sur.
Maintenant prévention malaria ou pas, vaccins ou pas… c’est l’éternel dilemme.
J’ai fait vacciner mon fils de 5 ans, moi je ne me vaccine plus.
Nous n’avons pas prix de prévention malaria pour Lombok…
A vous de choisir.
La seule chose que je peux vous dire c’est qu’à Lombok, les hôpitaux publics et cliniques privées se sont agrandies et qu’il y a des médecins…
Si je n’ai pas répondu à votre question, recontactez-moi sans soucis.
A + Maria
Bonjour,
J’ai passé une semaine à Trawangan fin avril 2010. J’avais pris un anti-palu (dioxycicline ou un nom qui y ressemble ? !) Après 3 jours, suite à des nausées le matin; j’ai demandé à des employés sur place si c’était vraiment nécessaire. Réponse négative et je n’avais pas remarqué beaucoup de moustiques.
J’ai donc stoppé ce médicament. Pas eu de problèmes.
Bonnes vacances.
mat…
Merci pour l’information,j ai enfin lu sur le site officiel gouv. conseils aux voyageurs qu il n’était pas nécessaire en cas de sejour de moins de 7 jours en zone impaludée de prendre un traitement préventif ,par contre sortir couvert dès la tombée de la nuit et se munir de tous les produits répulsif possible .
Je vais donc me bombardée dès la tombée de la nuit et porter comme conseillé des vetements (long) et imbibé eux aussi de produit!!!
A bientôt ,dès mon retour je vous informe
j’arrive de bali ma femme a attraper la dingue on s’est fait soigné sur place il y a plusieurs niveau de dingue mais pour elle ça a ete " jours au lit avec de la fievre les analyses au retour sont satisfaisantes…
Nous avons passé deux semaines et demi à Bali+Lombok+ les îles Gilis. Arrivés à Gili Air mon mari est tombé malade. 41° de fièvre, mal aux articulations, mal de tête, des poussées de transpiration. Nous avons suspecté la dengue. Le lendemain matin nous sommes allés au centre médical de Gili Air: Island Clinic Centre. L’homme présent se disait médecin. Il a fait un test Palu+dengue qui s’est avéré négatif. Il nous a assuré que ce n’était pas la dengue, car il n’avait pas de points rouges sur les avant-bras. Il a diagnostiqué une déshydratation importante et suggéré de boire beaucoup d’eau. De retour en Europe mon mari est allé à l’hôpital, a fait un prélèvement sanguin. Il s’est avéré qu’il avait eu la dengue. Le soit-disant médecin de Gili Air nous a fait payé 1.2 million de ruppees pour ce faux diagnostic et ce test qui n’était peut-être pas faux, mais seulement destiné au palu, non à la dengue. Je recommande donc de faire attention, ces centres médicaux ne sont pas toujours tenus par de vrais médecins. Pour autre chose que du paracétamol mieux vaut se rendre à l’hôpital sur l’île de Bali ou Lombok.