Iles Grecques : Chios OU Icarie?

Forum Grèce

Bonjour à tous,nous partons en couple fin août début septembre en Grèce pour 8 jours. Nous connaissons un peu les Cyclades (Sifnos et Milos) et recherchons une autre ile sur laquelle séjourner. J’ai repéré CHIOS et ICARIE dans les guides, qui semblent réunir nos critères : belles plages, ballades, jolis villages, restaurants sympas pour dîner le soir. Cependant je n’arrive pas à me décider entre les deux. Pouvez vous m’aider à faire un choix? Merci d’avance.

Ikaria est plus petite que Chios et convient parfaitement à un séjour d’une semaine magnifique plages de Sable à coté d’Armenistis , belles ballades vers les villages de l’intérieur à pied ou en voiture

Bonjour,

J’ ai fréquenté ces deux îles.
Ikaria est bien comme Magne la décrit. Il y a une route qui fait le tour de l’île.
Mais j’ y étais en saison, et beaucoup de monde et peu de locations.

Mais Chios a ma préférence pour plusieurs raisons :
L’île est plus grande, certes, mais bon nombre de plages, la ville portuaire est sympathique et à visiter pour ses maisons à encorbellement de type turc, ses boutiques de fruits et légumes dans le sirop, son café à bougatsa unique, son musée avec le tableau de Delacroix qui est très complet. Les villages de Pirgy avec sa très vieille église, ses maisons décorées, sa place aux platanes très animée, le village de Mesta qui est fortifié entre des murs avec 2 seules entrées, sa place avec des tavernes superbes.
Je suis retourné 2 autres fois à Chios, mais ne fut pas tenté par Ikaria…

Cordialement,

Christi@n

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que nous allons nous laisser tenter par Chios,
Bien cordialement

Bonjour,

Nous y sommes allés 3 fois…et avions logé chez Anna Floradis à MESTA.

J’ y ai envoyé plusieurs routards qui en sont partis enchantés.

Elle a travaillé en France plusieurs années et parle donc français.

Voici son tel : 0030.2271.028.891

En ville ( le port ) les locations sont bruyantes…

Bon séjour à vous,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage