Bonjour
Après un voyage de noce à majorque l’année dernière, ma femme et moi sommes tombés amoureux des îles. On a décidé de visiter la Grèce en septembre (du 30/08 au 12 septembre). On visitera en premier lieu Athènes en deux ou trois jours.
On n’arrive pas à se décider pour la suite, tellement il y a d’îles et de choix.
En gros, on veut visiter deux îles. On cherche principalement les plages de sable, de bons restaurants et un peu d’animation le soir sans excès. On est tenté par Naxos, Paros et la crete (à chania).
Quel est le meilleur moyen de transport à partir d’Athènes ?
J’ai lu qu’il y a du vent (meltem) dans les cyclades, est-ce dérangeant ?
Je vous remercie de vos conseils.
Si vous arrivez sur Athènes n’allez pas en Crète, c’est trop loin. Autant aller en Crète directement depuis la France et ne faire QUE la Crète.
Ensuite de très nombreuses iles répondent à votre recherche… Sifnos, Serifos, Milos, Paros, NAxos, Amorgos, Tinos, Folegandros…
Sur Naxos, Paros et Milos il y a un aéroport donc vous pouvez y aller en avion.
Pour le reste il faut prendre le bateau.
tout à fait d’accord avec Caroline (comme d’hab).
Moi je prévilégie toujours les îles qui ont un aéroport comme premier et dernier point, parce que c’est plus rapide et parce que je suis souvent malade dans les petits bateaux rapides.
Ensuite la Crète mérite plus que quelques jours en complément.
Je choisirais deux îles proches pour éviter un transit ferry trop long (même si le temps passé sur un bateau peut être très agréable).
Pour les très belles plages je crois que Naxos est celle qui en offre le plus dans le genre grande plage de sable parmi celles qui ont été citées (je ne connais pas Folegandros) et n’oublions pas que début septembre il peut y avoir du monde encore. Et dans ce cas en complément Amorgos me semble très bien, même si Paros est plus proche.
Pour le vent il ne devrait pas y avoir les mêmes problèmes que l’année dernière fin septembre, enfin espérons le …
Bonjour,
Le meltem est le vent du nord, il commence invariablement à souffler mi juillet et fini fin aôut en revanche on peut avoir droit aux autres vents qui sont pas mal non plus mais qui rafraichissent et franchement c’est plutôt bienvenu car la température peu monter bien haut.
Fabrice à raison de souligner ce suppppperbe moment cyclonique l’année dernière, espérons que cela reste épisodique !
Bonjour,
Pour les vents difficile de prévoir.
Pour les îles, Naxos en tout premier lieu, de très beaux villages, un port sympa, de très belles plages différentes les unes des autres, des ruines, des églises, des moulins à huile, ancienne mine d’emeri…mais location de voiture très utile. En deuxième Amorgos est belle pour randonnées et paysages mais peui de plages… Milos très sympa, de magnifiques couleurs, plein de choses à voir et un aéroport, comme à naxos ! Et entre les 2 un ferry. J’aime beaucoup IOs mais un seul vrai village. Par contre plages sublimes.
Pour une première fois en Grèce je dirai Naxos et Milos. Choisissez le sens suivant les horaires des avions souvent pas plus chars et même moins que les ferries.
Bonne préparation de voyage.
Ah j’oubliais, Paros bien plus touristique que Naxos.
bonjour , sur quel site on peut aller pour réserver les billets d’avion entre les îles ? ou pour réserver des billets pour les ferry entre les îles ? Merci de votre aide .
Je ne pensais pas que c’était moins cher de passer d’île en île en avion …
Cordialement
mpi
Il faut déjà choisir des îles avec un aéroport ! En général il faut repasser par Athènes. Voir Olympic et Aegean.
Pour les ferries, le mieux est quand même de les acheter sur place. Mais si on tient absolument à les prendre en avance, sur le site de la compagnie, what else ?
Bonsoir
L’avion c’est entre athenes et les iles. Pour aller d’île en Île, il faut prendre un ferry. Regardez gtp.gr. Pour l’avion aegean Airlines.
Bonjour,
Pour la réservation des billets d’avion entre les îles, il y a à ma connaissance 2 compagnies principales (Aegean et Olympic) mais je crois que Caroline en avait mentionné un autre avec des prix interessants (?)
Ce n’est pas forçément moins cher de passer d’île en île en avion, tout dépend du trajet, de la date, de l’heure, etc. etc. Globalement c’est plus rapide en avion, mais toutes les îles n’ont pas forçément un aéroport (heureusement, car elles sont en principe moins touristiques ).
Tout dépend du temps que vous avez à disposition pour faire les trajets, de vos dates de voyages, de votre budget…
Pour une 1ère approche, le site Rome2Rio vous donne toutes les liaisons possibles d’un point A à un point B (voiture, taxi; avion, ferry…). Bref, il faut bien commencer par quelque chose lorsque l’on ne connaît pas une destination et dans ce cas, c’est un site qui me rend service.
Cordialement,
Syd’
La compagnie c’est Skyexpress mais elle fait généralement des liaisons Heptanèse/Dodécanèse… et ne va pas dans les Cyclades je crois.
Sinon il y a aussi la compagnie Ellinair.
merci à tous pour vos réponses, cela m’a bien aidé!
cordialement
mpi
Alors ça sera Naxos et Paros (ou Milos) :p.
Je vous remercie pour votre aide.
Salutations
A naxos, vous pourrez assister au Domus festival, qui semble avoir eu lieu en 2018 a coté de l’église catholique. On peut esperer qu’il reprenne en 2019 dans le jardin de la tour Rocca Barozzi : http://www.naxosfestival.com/fr/domus-festival-fr/2-naxos-festival/39-20thcultural-festival-domus-2018-october
vous passerez une excellente soirée.