Îles Grecques, quel choisir ?

Forum Grèce

Bonjour,
Je pars avec ma fille de 9 ans pour 2 semaines dans les îles grecques aux prochaines vacances de Pâques. On voulait faire 2 îles pour passer 1 semaine dans chacune. On avait très envie d’aller à Santorin mais pensez vous qu’il y aura déjà beaucoup de monde en avril, la foule c’est pas trop mon truc ! Au départ, on devait aller à Icarie pour la 2ème île mais ça tombe à l’eau car il n’y a pas de ferry qui part à nos dates et donc j’aurais besoin de conseil pour la 2ème à visiter sachant qu’on a surtout envie de nature, beau paysage, j’ai pensé à Naxos, qu’en pensez-vous ?
Merci

Cette année la Paques grecque tombe en meme temps que la Paques française à savoir le 16 avril. Les petits Grecs seront en vacances une semaine avant et une semaine après cette date. Donc si vous venez à ce moment là il y aura beaucoup de monde dans les iles.
Evitez Santorin si vous n’aimez pas la foule…
Bizarre qu’il n’y ait pas de bateau pour Ikaria… à quelle date souhaitez vous partir?? depuis le Pirée il ya des bateaux tous les jours.

On arrivera à Athènes le vendredi 14 au soir et on voulait prendre le ferry le lendemain, mais je n’ai trouvé qu’un départ le vendredi pour Ikaria. C’est vrai que j’ai pas pensé qu’avec Pâques en même temps, il risque d’avoir foule ! C’est que ma fille rève d’aller à santorin…

il y a un ferry à 16 H le 14, c’ets assez logique qu’il n’ y ait pas de ferry le samedi de Paques

Santorin sera qd même moins bondé à Pâques qu’en juillet et août! Je vous suggère Naxos ou Paros Avec votre fille! Cordialement!

Paques est une fêtre très importante pour les Grecs, un peu comme Noel chez nous. C’est la fete la plus importante de l’année, ils se déplacent beaucoup et les iles sont une destination prisée.
Le weekend de paques sera assez bondé car le vendredi saint (14 avril) est férié tout comme le lundi 17… donc long weekend de 4 jours avec des festivités importantes.

Et oui, c’est ce que j’ai trouvé, et nous on arrive qu’à 21 h !

Merci pour vos réponses
C’est vrai que je n’avais pas du tout pensé à ça, donc se retrouver à Santorin le week-end de Pâques risque d’être l’enfer. Naxos me tente bien par contre, puis c’est une île centrale, peut-être on pourra faire un tour aux petites cyclades, vous savez si c’est possible de faire des sorties sur la journée, y a t-il des ferrys qui font l’aller/retour sur la journée ?
Sinon, il vaudra mieux aller sur Santarin sur la 2 ème semaine, après le 22 ? si je trouve un itinéraire qui colle bien en ferry !

Pour les petites Cyclades c’est peut etre possible Mais cela implique une nuit sur place

Ah zut, j’ai vu que les hébergements étaient peu nombreux et plutôt cher !

Bonjour,

Naxos comme Santorin sont des îles où l’on peut passer une semaine sans s’ennuyer le moins du monde !

N’oubliez pas qu’en fin de séjour il vous faut, par prudence rentrer sur Athènes un jour avant votre vol de retour.

Enlevez aussi vos temps de ferry entre Athènes et les îles !

Bref, est il bien nécessaire de faire un tour sur les petites Cyclades ? C’est couteux et franchement en une journée c’est court. Vous n’en verrez pas grand chose.

Mon avis, ca n’en vaut vraiment pas la peine !
Je sais on me repond souvent que des TO font ces excursions sur ces petites Cyclades à la journée, c’est vrai ils s’adaptent à la demande de gens toujours plus pressés, même en vacances !

Cordialement

merci pour tous ces conseils !
C’est que j’avais pensé raccourcir Santorin sur peut-être 4 jours, au cas où il y aurait beaucoup de monde et que ça nous plaise pas trop et dans ce cas, j’aurais rajouter un petit périple depuis Naxos à Iraklia, en passant 2 jours sur l’île. En résumé, ça ferait 1 semaine sur Naxos, 2 jours à Iraklia, 4 jours à Santorin et retour le 28 à Athènes pour un vol le lendemain en fin de journée.
Qu’est ce que vous en pensez ? Après c’est sûr, ça fait pas mal bouger !

je passerai 3 jours à Iraklia et 3 jours à Santorin en fin de séjour

Bonjour,
Nous avons fait deux fois Paros et 3 fois Naxos et retournons à Naxos normalement en juin prochain. C’est une ile très accessible avec votre fille. Il y a aussi des bus, mais même en restant dans le centre c’est super. Paros est bien aussi, a mon avis plus petit. Mais ce peut être faisable de faire quelques jours dans chaque

Pendant des années ma femme et moi avons visiter les îles à partir d’ Athènes… en allant de plus en plus loin. Le summum a été que nous décidions d’ aller dans les îles de la Mer Egée… et bien nous avons découvert le paradis… a tel point que nous avons acheté une vieille maison que nous avons entièrement restaurée… nous y retournons tous les ans !!!

Sujets suggérés

Services voyage