Iles ioniennes / Cephalonie - Leucade - Zante

Forum Grèce

Bonjour,

Pour mon 6ème voyage en Grèce, je souhaiterai partir avec des amis fin août/début septembre 10 jours dans les iles ionniennes que je ne connais pas.

Nous pensons faire 2 ou 3 iles et avons pensé à Leucade, Cephalonie et/ou Zante

J’ai quelques questions :

• Sur 10 jours pensez-vous qu’il soit jouable de faire 2 iles ou vaut il mieux se concentrer sur 2 iles et si oui lesquelles me conseilleriez vous ?
    Nos critères sont de belles plages, un endroit avec un peu d’animation car nous sommes entre amis et si possible de jolis villages/paysages

• Connaissez-vous pour chacune de ces iles un bon point de chute ?
    Nous ne serons sans doute pas véhiculé, le réseau de bus dessert il bien ces iles ?

Pour ceux qui connaissent ces iles, par avance un grand merci pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter :slight_smile:

Patrick

Sur 10 jours je vous conseillerai 2 iles seulement car comme vous n’etes pas véhiculés les transports peuvent s’avérer difficile. Les bus ne sont pas si fréquents et ça peut ne pas etre très pratique.
Je vous conseille du coup de trouver un logement dans la “capitale” de ces iles afin de pouvoir rayonner plus facilement car les bus y seront plus nombreux.

Pensez à regarder comment sont desservies ces iles par les bateaux je ne sais plus si elles sont bien reliées entre elles ou s’il faut revenir à chaque fois sur le continent.

Bonjour,

Pour ces dix jours je suis comme Caroline, deux îles seulement c’est dejà pas mal.
Je pencherais donc pour Céphalonie et Leucade.

Poiur accéder à Leucade, pas de bateau, l’île ets reliée au continent par un petit pont.
Ensuite vous avec un petit ferry qui relie Leucade à Céphalonie (vassiliki Fiskardo).

Pour Céphalonie, une liaison ferry avec Patras et à partir du port de Poros vers Kyllini dans le Péloponnèse également.

Si vraiment vous vous ennuyez, vous pouvez à, partir de Céphalonie (port de Sami) faire un saut vers Ithaki.

Cordialement

attention, la liaison Patras /Sami ( Céphalonie ) n’existe plus je crois

Bonjour,

Bien vu, vous pouvez même en être sûr !

Donc la seule liaison c’est Kyllini - Poros entre le Péloponnèse et Céphalonie.
Ou l’avion depuis Athènes pour rejoindre Argostoli !

Cordialement

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand merci pour vos retours.

Je pense que nous allons opter pour 2 îles, certainement Zante et Céphalonie ce qui nous permettra de faire un saut à Ithaque ou peut être Leucade à la journée si nous en avons envie.

Je suis un peu embêté pour le lieu où nous pourrons séjourner, en général je privilégie la capitale de l’île car cela permet de rayonner facilement mais je commence à regarder et concernant Argostoli à Céphalonie, cela semble bétonné et dépourvu de charme…

Que me conseillez-vous pour les 2 îles ?
Sachant qu’étant entre amis, nous souhaitons pouvoir rayonner facilement, profiter des plages et avoir un peu d’animation en soirée…

Merci à nouveau pour vos conseils !

Patrick

Bonjour Patrick,
Nous avons fait un périple, début juillet (faisait chaud!), Corfou (Kerkyra), Leucade (Lefkada), Céphalonie (Kefalonia), à l’aventure, au gré des cars, ferry, taxi.
Corfou décevante : jolie ville, île sale, sans coquetterie. 1er hôtel cher, 2e hôtel très bien : hôtel Hermès, à côté des cars et à côté du marché. Une journée en Albanie, intéressante.
Leucade très attachante : hôtel Lefka très bonne affaire (provisoirement, car on profite de la partie complètement refaite et luxueuse, ça sera plus cher après).
Céphalonie, beaucoup plus authentique : au nord, Fiskardo, on recommande chaudement Nicolas Taverna, chambres de l’autre côté du port, du coup, une vue sensationnelle, on mange bien, c’est sympa. A 350 m de notre “plage privée” de rochers blancs, une merveille. Attention, quasi pas de bus pour descendre dans le sud (5 h du mat et 17 h)
Au sud, Argostoli, avec plages sympa, hôtel Agamemnon, pas cher, le tenancier vaut le détour. Manger absolument chez Aristophane près de la jetée.
Regrets : pas vu Ithaque, pas vu Zante, cétait trop court, mais on est du genre à traîner. Loué 2 fois une voiture (50 €).

Bonjour Bricoloxx,

Merci pour ce feedback !

Finalement nous allons faire un combi Corfou / Paxos / Antipaxos
Nous resterons peu de temps à Corfou, nous avons eu un coup de coeur pour Paxos / Antipaxos

Bon retour !

Patrick

Bonjour Patrick,

Mon ami et moi sommes partis 3 semaines en septembre 2016 dans les îles Ioniennes. Nous avons fait Céphalonie, Ithaques et Zante.
Pour 10 jours, vous pouvez faire Céphalonie et Ithaque, car Ithaque c’est très joli mais très petit. En revanche, même si Zante est une île magnifique, faire Céphalonie + Zante en 10 jours me paraît un peu juste, et il sera compliqué de faire l’aller retour vers Ithaque depuis Zante.
Ce sont 3 îles sublimes, chacune à son charme. J’ai eu une préférence pour Céphalonie. Les plages de Myrtos et Antisamos sont sompteueuses, le village d’Assos est magnifique… Nous avons vu des grosses tortues de mer dans le port d’Argostoli, que des jolis souvenirs.

Pour faire la fête selon moi ce n’est pas l’idéal. Peut être que vous pourriez vous renseigner pour Corfou :slight_smile: Nous n’y sommes pas allés mais il parait que c’est super. Les avis divergent…
Quand nous avons organisé notre voyage, nous n’avons pas trouvé beaucoup d’infos, cela m’a l’air un peu moins connu que les Cyclades. Parfois, sur certaines plages, nous étions presque seuls! J’ai eu l’envie de tout écrire sur un article, si vous voulez y jeter un oeil, j’y ait noté les prix et les lieux ou nous avons séjournés: lemondedelolo.wordpress.com
Par contre, la voiture est indispenble selon moi pour barouder, et si vous ne pouvez pas trop bouger, je trouve dommage de rester sur la capitale… Il y a tellement à voir!

Zante c’est moins construit que Céphalonie. Les villes et villages sont plus petits, mais c’est très mignons. La plage du Naufrage vaut el détour, mais il y a du monde donc il faut y aller assez tôt. La “plage” de Lemonas est superbe.

Je vois plus haut que vous avez choisis Corfou, au vu de ce que j’ai lu sur Internet, cela peut être un bon choix et si vous y pensez, vous pouvez nous raconter sur cette discussion car j’aimerai bien avoir plus de retours sur cette île!

Bon voyage !

Bonjour,

Etonnant, Corfou a fait l’objet de très très nombreux posts sur ce forum !! Effectivement il faut prendre le temps de faire une “recherche” !
Quant à dire que c’est moins connu que les Cyclades ! par les Français surement mais nos voisins européens sont très présents sur ces îles de Corfou et de Zante, bien trop même quand on voit le bétonnage qui en a résulté !
Des charters y dépotent des touristes en saison et l’authenticité de ces deux îles a bien diminuée.

Ceci dit, un combiné Corfou Paxos et Anti Paxos sera bien préfarable si on regarde le pratique des liaisons (et leur coût). Directes depuis le port de Corfou pour Paxos alors qu’un Corfou Céphalonie ne sera pas direct ou qu’un Zante Céphalonie ne le sera pas non plus (sauf peut être une liaison estivale, à vérifier, pour ces deux dernières îles). Il faut repasser par le continent !

Et puis pour certains sites du web, Paxos est donné comme la plus belle île de Grèce devant Santorin ! Alors même si ces avis restent subjectifs c’est une île qui mérite la visite ainsi que sa petite soeur Anti Paxos.

Cordialement

LoloLaBarjo, Taxidi, bonjour et merci pour vos retours !

Vos remarques sont très intéressantes, j’essayerai en effet à mon retour de poster mon feedback sur Corfou et Paxos :slight_smile:

Et en fait le choix de Corfou/Paxos/Antipaxos a été réalisé sur le côté pratique des liaisons aériennes et maritimes ainsi que des faibles distances entre ces îles…
Et puis nous avons eu un vrai coup de coeur pour Paxos qui est une petite ile qui a l’air bourrée de charme :slight_smile:
J’ai un collègue qui est grec et il m’a lui aussi conseillé ce combi qu’il a fait il y a 2 ans…

Nous verrons bien :slight_smile: !

Bonne soirée,

Patrick

Sujets suggérés

Services voyage