Îles Ioniennes: coups de coeur

Forum Grèce

Bonjour!

Mon copain et moi partirons pour 17 jours dans les îles Ioniennes au mois de juillet.

Nous savons déjà que nous aimerions passer par Corfou et Paxi.

Nous voulons choisir deux autres îles maximum parmis Céphalonie, Leucade et Zakynthos. Toutes les photos et descriptions sont belles alors nous ne savons pas sur quelles îles arrêter notre choix!

Nos projets de vacances sont: promenades dans les villages, sports, baignade, rando…

Quels sont vos coups de coeur?
Nous sommes impatients de les découvrir!

Corfou Leucade ou Corfou Cephalonie pas de bateau passage par le continent obligatoire

oubliez Zante trop touristique

Bonjour,

Déjà souvent dit ici, les ioniennes sont globalement divisées en quatre entités correspondant au facilité de déplacement entre îles.

Corfou Paxos et Anti Paxos, Leucade Céphalonie et Ithaque, Zante toute seule, et tout au sud Cythère et Anti Cythère avec la petote Elafonnissos.

Pour passer d’un group à l’autre, pas de milliers de solution, soit revenir sur le continent ou bien l’avion et encore pas de liaison regulière à l’année ! ni entre Corfou et Cythère par exemple !

En 17 jours, je ferais Corfou, Paxos et Anti Paxos.

Ces îles sont très agréables et surtout elles se prête bien à la randonnée.

Sur Corfou vous avec même un chemin qui traverse l’île du nord au sud.
Les villages du centre de l’île de Corfou sont les plus beaux, surtout ils ne sont pas vraiment touchés par la ruée des touristes et les promoteurs-bétonneurs !

De très nombreux posts sur Corfou et énormément de renseignements disponibles en utilisant la fonction “recherche”.

Cordialement

bonjour, pour des raisons de proximité je zapperais Zante.Entre Céphalonie et Leucade le choix est très difficile; et il ne faut pas oublier Ithaque ! Allez s’il faut faire un choix je choisis Céphalonie
Fabrice

Merci pour vos opinions et conseils.

Nous pensons finalement faire Corfou (env. 5 jours), Paxi (plus une journée à Antipaxi) (env. 3 jours), Leucade (env. 4 jours) puis Céphalonie (env. 4 jours).

Je serais portée à en éliminer un pour vraiment profiter de chacune des îles, mais mon copain veut en voir beaucoup et bouger… Croyez-vous que ça se fait? Même dans notre guide du Lonely Planet on nous suggère un itinéraire de deux semaines sur 6 îles (aie!) Ou bien je devrais tenter de le convaincre d’en éliminer une autre? En même temps on aimerait tellement toutes les voir hihi!
Je viens de Québec, donc en même temps, c’est moins accessible pour y retourner! :wink:

Bref! Sinon, savez-vous s’il serait imprudent de ne pas réserver nos hôtels? Nous aurions voulu imrpoviser un peu, mais j’ai lu qu’en été, vaut mieux réserver pour Corfou et Paxi…?

Bonjour,

On trouve toujours des guides, des TO ou des routards qui feront 6 iles en 15 jours ou bien tous les grands site de la Grèce continentale en une semaine.

Si les vacances consistent à courir pour en survoler un maximum alors c’est très bien.

Il y a une autre conception qui consiste à se dire que les vacances c’est déjà un repos après une année de travail, que c’est en même temps l’occasion de découvrir un pays et un peuple et se n’est pas en effectuant un marathon que l’on peut se reposer et faire connaissance avec le pays et ses habitants.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage