Pour changer des cyclades, nous envisageons un séjour sur Chios et Samos, deuxième quinzaine d’août.
Quelle est “l’ambiance” sur ces iles, nous y allons surtout pour la plage et la tranquillité (plus les restos !), trouve t on de belles plages ?
Doit on circuler en voiture ou est ce faisable en scooter ?
Où résider à Chios et à Samos ?
Merci d’avance pour vous conseils.
jeanne22
Bonjour,
Si vous recherchez le calme, vous serez comblé à Samos, à part peut-être la capitale Vathy qui est un peu plus animée. Vous trouverez un tas de belles plages un peu partout, aménagées ou non (voir mon msg privé). Pour ma part, je me déplace à pied, en scooter, en bus et parfois une journée en voiture pour un long déplacement (tour de l’île par ex.). A votre disposition pour d’autres infos.
Anonyme3
Samos est une île agréable, sites intéressants, jolies plages mais un peu trop bondées à mon goût. J’avais logé à Vourliotes (montagne) , calme et belle vue mais route sinueuse, plutôt en voiture qu’en scooter! Grammatikis’s house, belles chambres avec vue mais pas de cuisine. Le ferry pour Chios étant bloqué au port pour cause de vent j’avais dû dormir à Vathi, peu de charme sauf sur les hauteurs (jolie vue, plus calme) mais je ne me souviens plus de l’adresse qui n’avais pas d’intérêt.
Ferry Samos Chios 3 fois par semaine en saison.
Chios est plus grande, moins touristique, belles plages, plus de galets que de sable.Chora bruyante. Karfas est la station balnéaire, à fuir ou à recommander selon les goûts. Comme à Samos possibilité d’hébergement en hôtel, studios ou maisons locatives, à la montagne ou en bord de mer.
Si vous partez deuxième quinzaine d’août il serait prudent de réserver un logement pour les premières nuits (we du 15 août, jours fériés, horaires bateaux à vérifier)
jeanne24
Toutes ne sont pas bondées, à découvrir absolument :
Anonyme5
J’ai essayé de regarder les vidéos sur le lien cité mais elles ne démarrent pas! D’autres ont-il essayé?
Sinon, j’ai employé beaucoup de modalisateurs " un peu trop bondée à mon goût", je précise que le distance de confort pour moi est de 5 mètres de part et d’autre de ma serviette
N’ayant passé que 4 jours à Samos je n’ai pas visité toutes les plages!
Sinon je suis tjs preneur d’infos pour Limnos en juin !!!
berenice6
bonjour!beaucoup de plages de samos sont loin d etre bondées!!!de plus il y a beaucoup de plages sauvages sans parasols ni bistrots d ailleurs! rien que celle de" potokaki"entre pythagorion et ireon qui fait plusieurs kms de long et qui est a certains endroits totalement deserte avec une petite route carrossable qui longe la plage! du coté d “ireon” beaucoup de criques desertes vers l est a coté de “poseidonion” 3 plages de sable egalement!!! au nord meme a" kokari" vous trouverez des endroits non amenagés et en continuant vers "karlovassi"il y a des tas de plages elles aussi desertes!!!je ne vais pas faire le tour de l ile en indiquant le nom des plages mais une chose est sure c est que des plages “non bondées” il y en a cordialement