Iles Santorin - Amorgos - Astipalea- Koufonisia

Forum Grèce

Kalimera,

J’ai envie de réver et commence à étudier un “éventuel” voyage en Juin dans les iles Grecques :slight_smile:
Venant de Lyon, en temps normal nous passons toujours par Athènes. Cette fois çi j’essayerai bien la compagnie aérienne Volotea qui
tous les mercredis à une liaison Lyon-Santorin.
Nous passerions quelques jours à Santorin, puis en bateau, j’aimerais aller quelques jours à Amorgos, puis Astipalea et éventuellement Koufonisia, puis retour sur Santorin pour reprendre l’avion pour Lyon.
Est ce que quelqu’un à déjà fait cet itinéraire ?? que pensez vous de la compagnie Volotea ??? Est ce que ces iles sont toutes desservies assez
régulièrement et si oui par quelle compagnie ?? Et dernière question, avez vous des petits hôtels sympas dans ces iles à me conseiller ???
Merci par avance pour vos conseils et vos infos :wink:

Bonjour

Volotea est une compagnie low cost où tout est payant. Souvent les horaires sont très peu pratiques (arrivée très tard, départ très tot…) Par contre elle a le mérite de faire des liaisons province/iles grecques. Et puis sur un vol de 3h on peut etre un peu moins exigeant.

Essayez de scinder votre séjour à Santorin en deux pour passer par exemple une journée à l’aller et 2 jours au retour pour etre sûr d’etre sur l’ile pour le départ de l’avion. Avec les bateaux il peut y avoir des tas de problème de grève, méteo,panne technique etc.

Pour les horaires de bateau voir www.ferryhopper.com ou www.gtp.gr Peut etre que pour le printemps les horaires ne sont pas en ligne.

Cette année encore sera particulière niveau tourisme, mais les prix de Santorin resteront les memes et il peut y avoir du monde quand meme. On ne peut pas vous conseiller de logements sympas sans connaitre votre budget, et sur ces iles il y en a pour toutes les bourses. Et sur Santorin il y en a surtout pour des bourses très très bien remplies (ménagez votre banquier pour lui éviter l’arrêt cardiaque …)

Ma vidéo sur Santorin date un peu mais elle pourra sans doute t’aider dans ta prépa…Volotéa pas mal, on est allé à Valencia avec eux aucun soucis !

Bonjour

Début octobre, j’ai visité Amirgos , Naxos et Koufonissa avec teansits à Athènes

Vous trouverez beaucoup d’idées et de conseils pratiques sur mon blog

Merveilleuses Îles Grecques !

Sujets suggérés

Services voyage