Iles Thailandaises

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars à Bangkok avec mon copain fin juillet début aout. Nous allons tout dabord passer 3 jours à Bangkok dans un hôtel que nous avons déjà réservé, et souhaitons par la suite partir vers Phuket pour les iles alentours.

Il nous restera donc 13 nuits (14 avec celle du retour) pour visiter les iles. Nous pensions en faire 3, soit 4 nuits par ile, ou est-il mieux de faire 4 iles ?

Nous cherchons tout dabord une ile calme, réserver un bungalow sur le bord de plage et avons pensé à Koh Lipe

Puis nous cherchons une ile “paradisiaque” qu’elle soit touristique ou nous, peu nous importe SAUF Koh Phiphi ainsi que Koh Tao et les iles de Full Moon (jolies plages, eau turquoise…)

Quelles iles conseillez vous pour un couple qui cherche à se détendre, faire de la plongée, des visites, sortir dans des lieux plus calmes le soir ?

Merci :slight_smile:

*De plus, nous souhaiterions faire une balade à dos d’éléphant mais je doute que nous trouvions ca sur une ile…
*Apres nos 3 jours à Bangkok nous prendrons un vol vers Phuket, nous cherchons donc des iles dans ce coin la

Bonjour/Sawasdee! Domitille-Spagnoli,

Bienvenue! sur FdR et Félicitations! pour votre projet thaï.

Votre choix de destination balnéaire (Côte Andamane) semble arrêté/tranché,of course je le respecte. De la Presqu’île de Phuket (cf www.phil-a-phuket.com), quelques suggestions de rayonnement: la Baie de Phanga & Ses ïles Koh Yao,Koh Lanta & ses satellites.De nombreux retours de séjour sur chacune d’îles à votre dispo en tapant leur nom sur le moteur de recherche,en haut à droite de page (vous ne pouvez pas la…louper!)

S’agissant des balades à dos d’éléphant,savez-vous que la pratique est l’objet d’une mise en garde de plus en plus reçue&suivie par le Public (Y compris les Routarnautes) et les Autorités thaî,soucieux du respect et du traîtement (matage…) de l’Animal ? Dans leur collimateur, les elephants camp (notamment ceux des îles), ne nous y trompons pas: “manèges pachydermiques”. Des sanctuaires dédiés offrent une alternative plus respectueuse de l’approche du Roi des Animaux…Vous voyez…

Bonne prépa de votre voyage et bonne chance/chôkdee! pour la météo que vous trouverez sur la Côte Sud Ouest à cette période…

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour Domitile-Spagnoli ,
Si vous voullez faire une promenade à dos d’Elephant faite attention car vous risquez de faire souffrir ces animaux car ils sont souvent vieux , deformés et trés mal traités .
Biensûr cet un rêve de touriste de faire ces balades sur le dos d’un Elephant ; mais malheureusement les dessous de leurs conditions de vies sont souvent trés durs .
Je suis resté plusieurs mois sur ces iles et croyez moi j’ai assisté a des scènes de maltraitances qui font mal au coeur !
D’ailleurs il y a eu des pétitions envoyé au gouvernement Thaï. part plusieurs assossiations de pays differents . Excusez moi d’avoir fait si long mais vous devez être informer
MAIS je vous souhaite de bonnes vacances dans ce trés beau pays .
D’accord aussi avec avec Chokdane pour les iles et le climat .
Mieux vaut être dans cette region entre dec et Mai . (j’ai eu que 10mn de pluie sinon que du beau temps ! )
Amicalement .
Chrichri.

Sujets suggérés

Services voyage