Iles Titicaca, 6 personnes en août, hors des sentiers battus

Forum Pérou

bonjour, je souhaite visiter le lac Titicaca en évitant si possible les iles Uros Puno et en passant 1 nuit à 2 endroits différents, sans passer par une agence. Nous arriverons en pleine saison, à 6 personnes (dont 4 enfants). Pensez vous que nous trouverons facilement un logement ? Je ne pense pas que l’on puisse réserver quoi que ce soit de toute manière. J’ai envie d’aller à LLachon pour dormir ; est ce bien de là que nous pourrons visiter les iles Uros Titinos ? Comment est ce que cela se passe exactement ? Le bateau nous laisse qq heures sur place ? Ensuite je ne sais pas quelle autre ile visiter. Amantani me semblait pas mal, moins touristique que Taquile ? Si vous connaissez d’autres iles ou endroits plus au Nord, moins visités, cela m’intéresse vraiment. J’ai pensé à l’ile de Soto ou Ticonata. Vous connaissez ? Je suis aussi tombée sur des iles “privées” comme Uros Kanthati mais du coup, c’est beaucoup plus cher, 210 soles par personne avec le transport (même les enfants). Merci pour vos bons conseils.

bonjour

tu peux toujours essayer de contacter l’association des habitants de l’ile de ANAPIA…;c’est proche de la frontière bolivienne . Cette ile est encore hors des circuits touristiques

Il faut noter que Llachon est quand même tres touristique et contrairement à ce que tu penses, c’est Amantani qui est plus chargée en touristes .En ce qui concerne Taquilé, le tourisme est passé a une etape supplementaire avec hotel et restaurant. L’hebergement chez l’habitant n’est plus ce qu’il était…

el nino

Bonjour, j’ai trouvé un lodge sur Anapia, je les ai contactés via Facebook, on verra s’ils répondent. Par contre peu d’infos pour s’y rendre… Sinon les Uros Titino se visitent bien à la journée ? Personne n’est allé sur Soto ? Quant à Ticonata, savez vous comment s’y rendre sans agence ? Il semblerait qu’il y ait une association des habitants mais où les contacter sur place ? Merci.

Sujets suggérés

Services voyage