Iles Vestmann ou parc national du Snaefellsjokull, besoin d'aide itinéraires

Forum Islande

Bonjour,

Nous partons 13 jours (12 nuits ) en Islande au mois de mai 2018;
Nous sommes en train de faire notre itinéraire mais avons besoin de conseils sur certains points;
1er jour : arrivée à Reykavik dans la soirée et nuit sur place
2ème jour : cercle d’or et nuit à fludir
3ème jour : iles vestmann
4ème jour : côte sud, vik et nuit à Kirkjubæjarklaustur

5ème jour : Skaftafell - Jökulsárlón (nuit)
6ème jour ; Höfn - Fjords de l’Est - Djúpivogur(nuit)
7ème et 8ème jour : Egilsstaðir
9ème jour : Dettifoss - Ásbyrgi - Húsavík (nuit)
jour 10 et 11 : Région du lac Mývatn
jour 12 : vol intérieur d’akureyri à Reykjavík (voiture de location à rendre à akureyri)
jour 13 : départ à 07h du matin

Nous avons envie de profiter des sites, de faire des petites randonnées,de ne pas rouler 5h-6/jour
Nos questions : les fjords de l’est, faut-il passer deux nuits à egilsstadir (je vois des avis assez mitigés) ?
Sinon à quels endroits peut-on dormir?
Les iles vestmann : cela vaut-il le coup d’y aller ? Du coup, on fait l’impasse sur la péninsule de snaefells ce qui nous embete un peu mais cela fait un grand détour? Qu’en pensez vous; on se disait que cela pourrait être l’objet d’un second voyage avec les fjords de l’ouest?
Si vous des avez des suggestions?
merci d’avance

Bonjour,

Jour 6, pourquoi revenir en arrière et dormir à Djúpivogur.
Depuis la modification du tracé de la route n°1, qui suit désormais les anciens tracés des routes 96 et 92 via Reyðarfjörður, si les conditions sont mauvaises (neige) il n’est pas sûr que le passage du Breiðdalsheiði soit entretenu.

En mai, pour rejoindre Húsavík à partir d’Egilsstaðir, il faut passer soit par Vopnafjörður et remonter la péninsule de Melrakkaslétta en suivant la route 85, soit passer par Reykjahlið puis remonter sur Húsavík par la route 87. En effet les routes 864 et 862 seront encore fermées.
Ce qui t’oblige à revoir l’ordre de ton itinéraire pour les jours 9 à 11.

Egilsstaðir est une bonne base pour découvrir sur deux jours Seyðisfjörður et Bakkagerði.
Le Mjófjörður, ne devrait pas encore être accessible à cette période.

Si ce n’est pas déjà fait, réserve assez tôt tes hébergements, tous ne sont pas ouverts à cette époque de l’année, et dans certaines régions l’offre est assez restreinte.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,

Je te rermercie pour ton retour.
Nos deux nuits à Mytvan sont réservées et je ne peux pas les changer. A voir, si on garde ce trajet en faisant effectivement le détour ou si je fais une 3ème nuit à mytvan ce qui nous laisse la possibiité de quand même aller à Husavik;
pour la nuit 6, on a suivi le tracé de la route 1 et je n’ai pas vu que de dormir à Djupivogur était un détour. on est au début de nos recherches.
Que me conseilles tu pour cette nuit là?
Merci

Bonjour,

Concernant le nouveau tracé de la route n°1, toutes les cartes ne sont pas à jour.
Sur l’image jointe, tu trouveras le nouveau tracé de la n°1 (en rouge).
Djúpivogur est vraiment au début des fjords de l’Est et proche de Höfn, j’avais compris que vous pensiez suivre la route côtière des fjords et revenir à Djúpivogur pour remonter ensuite directement sur Egilsstaðir.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonsoir Alisa. Merci pour le tracé. Petite question pour le jour 4:on quitterait les iles vestmann direction vik et la côte. J’avais mis une nuit à kirkjubaejarklaustur mais je me demander si ca ne serait pas mieux d’aller jusqu’a skaftafell Et de dormir là bás. Ce qui nous permettrait de pouvoir faire de petites randonnées sur la journée. Ce site est facilement accessible en mai?

Sujets suggérés

Services voyage