Immobilier en Thailande

Forum Thaïlande

bonjour,on me rabat les oreilles avec des promos de divers groupes pour acheter appartements maisons etc. sur la Thaïlande.
Et ces promos sont tellement attractives que j’ai un doute…
Pourriez-vous par exemple me donner quelques éléments de réponse sur les groupes tels que NORDIC ou NEW-NORDIC qui font un tabac énorme sur le public européen, plus spécialement francophone, plus spécialement néo-calédonien.
Nouméa est à 17.395 Kms de Lourdes, donc c’est dur de croire au miracle. Merci de votre aide en tous cas.
Domynique Paris

salut,

comment ca arnaque ?

nordic sur pattaya? avec plusieurs annees a 10% de rendement garantie, c’est ca dont tu veux parler ?
c’est deja sur evaluer des le depart, bcp de revente bien en dessou du prix d’achat… donc au final, pas vraiment gagnant…

ou autre chose comme promo ?)

Bonjour,
Le forum pose des questions, les affirmations suivent…
Merci pour votre réponse qui cependant ne nous informe pas totalement.
Ce qui est surprenant c’est cet état de fait.
Donc : une société connue sur le marché local achète des appartements, et ensuite les revend bien en dessous du prix d’achat ? Sans compter ce que vous dites, pendant plusieurs années 10 pour cent de rendement garanti ?
Il est évident que le commun des mortels peut se poser la question : comment un groupe peut-il subsister en employant de tels arguments ? Peur du lendemain pour le Groupe ? Peur des données politiques fluctuantes ? Changement de secteur ? Mauvais investissements ? Autre moyens ?
Pouvez-vous nous éclairer SVP ? Merci
domynique

une question tres vague et une reponse que je comprend pas…

tu pourrais apporter un peu de precision, j’affinerais ma reponse =)

c’est un promoteur pas un agent immobillier, il vend ses immeubles… je constates juste les reventes de proprio, qui par exemple achetes un appart 3 millions de bahts et revendent apres 2 millions…

je suis aussi dubitatif, car une garantie de rendement 10% m’interaisserais bien ( et sans se faire chier a trouver des locataires…) =)

Tout ce que je peux dire -sans connaitre ce promoteur à Pattaya-Jomtien- c’est qu’il y a un taux de remplissage décevant des immeubles de rapport.
Le Bangkok Post a fait récemment un article sur ce problème que rencontrent les bailleurs.
Donc je ne suis pas étonné par ce que nous dit Asiawis.Les propriétaires d’appartements (condos) auraient du mal à trouver des locataires car il y a une féroce concurrence et donc des reventes parfois sans aucune plus -value voire à perte .
Je crois qu’il y a même un projet de construire la plus haute tour du Siam à Jomtien beach de 367 mètres : Ocean One Tower ".Mais le projet semble avoir du retard et pour cause…
Une bulle immobilière serait-elle possible en Thaïlande ?

ca devait meme etre la plus haute tour “habitee” d’asie…

mais le projet semble partit a l’eau

bien selectionner son achat, emplacement ,vue quelques choses en plus qui ne peux pas changer 3-4ans apres…
il y a beaucoup d’immeuble construit pour une clientelle naive

bulle immobilliere, peux etre
mais faut pas oublier que la majoriter des biens sont payer comptant, vu l’acces extremement compliquer aux credits par les farang…
sans oublier qu’ aujourd’hui bcp de bangkokiens achetent dans la region de Pattaya (jomtien-bang sarae-sattahip etc) depuis les grosses innondations de bangkok en 2011

Si Bangkok continue à s’enfoncer avec des inondations monstrueuses c’est sûr que Pattaya sera la nouvelle capitale du Siam.

Sur leur site ;http://sales.new-nordic.com/ Les prix les plus bas sont de 29 m2 à 1.600.000 bts.soit 53.000 bts le m2 je trouve cela cher sur jomtien on arrive à trouver à 42.000 bts /m2 sur du neuf. peut être pas la même construction et materiaux differents.
Sur l’ancien c’est moins cher mais les résidences veillissent trés mal pour ceux qui connaissent l’exemple même des view talay ou Lalana .

En ce qui concerne le locatif il vaut mieux louer à l’année la rentabilité et legerement moindre rendement à 7 à 8 % net d’impot loyer payé avec 1 an d’avance généralement.

Meilleur rentabilité avec une villa avec piscine loué en générale à des retraité (achat montage en compagnie ou autre).

Ocram

Bonjour;
j’ai aussi été tenté d’acheter en Thailande par le groupe Nordic, je n’ai encore rien versé hormis 1200 euros de frais de résa, du coup je me pose la Q car en vous lisant j’ai plutot envie de m’arrêter la. Il est vrai qu’à la base c’est très tentant un tel rendement mais la suite?? quid?

Je suis tjrs intriguer par ce groupe, leurs dernier projet fait une offre de rachat apres 10ans avec 25% de gain, en plus des 10% garantis etc

j’ai plusieurs connaissance qui sont proprio, plusieurs annees tjrs payer a la date convenue , ils sont ravis

j’ai presque envie de faire le pas, mais j’ai tjrs ce bloquage sur les affaires trop belle… Ou est le piege )

Merci de ta réponse, mais à ce sujet les avis divergent même si ce groupe Nordic semble sortir du lot. le pooint le plus néfaste semble être la revente à perte car le promoteur ne s’engage pas à te racheter ton bien, c’est une hypothèse de rachat.

J’ai des amis étrangers qui ont acheté il y a 3 ans une villa sur l’île de Ko Jum au large de Ko Lanta. Un ensemble de belles villas… J’ai passé une semaine dans cette villa luxueuse qui donne sur la plage… Ca leur a coûté trés cher… Sauf qu’ils ne sont pas propriétaires du terrain car selon la loi thai, c’est un thai qui a le terrain et eux ont la maison pour 30 ans…
Donc si problème politique ou autre… problème !

de quoi ! vous insinuez qu’il y aurait peut etre du blanchiment d’argent.dis moi pas que c’est pas vrai !

oui, ce pb est connu, moi je suis sur un eventuel achat avec un groupe Nordic mais ce qui est avancé est tellement beau??? en + je trouve les prix assez chers…

Exactement - C’est LA chose à savoir - Vous ne serez jamais propriétaire de votre villa - Et vous ne pourrez jamais la transmettre à vos descendant par succession… - Pour une villa, mieux vaut la louer - Ou alors achetez (vraiment) un appartement (en “condominium”, comme ils disent)

Bonjour,

Je rentre de pattaya et je suis surpris du nombre tres important de biens immobiliers a la vente dans le neuf et l ancien ainsi que par le nombre d immeubles en construction.
1 immeuble enorme de plusieurs dizaines d etages pres du port de pattaya dont les travaux sont stoppes depuis plusieurs mois car le promoteur < n aurait pas respecte le permis de construire sur le nombre d etages>.

D apres

radio cocotier…

il y a eu des soucis de quota avec le spanish condo… un vieux projet…

les farangs flouer n’ont jamais eu le book du land office, seulement un contras de vente du promoteur

donner votre argent qu’au transfer de proprietaire au land office, que se soit pour maison ou condo ( avec “casher cheque” /cheque de caisse emit par votre banque )

Ils seront obligé de vendre à des Thai qui fixeront leurs prix … Larmes et grincement de dents en perspective

+++
Il y a actuellement des problèmes politiques et pourtant ils sont quand même dans leur villa sans soucis.
Avec des si on peut aussi imaginer un scénario a la Chypre/Islande ou une partie de l’argent sur le livret A serait confisqué…

+++
6 mois après , il n’y a tjrs pas bcp de revente sur le Spanish et les prix demandés ne sont pas bas…

Donc il y a des reventes de condos …quant aux prix affichés et les prix réels de la revente on peut se poser des questions surtout si ces reventes se font auprés d’acquéreurs Thaïs afin de respecter le quota 51% de proprios thaïs et 49% farangs.

[quote]
salut,
comment ca arnaque ?
nordic sur pattaya? avec plusieurs annees a 10% de rendement garantie, c’est ca dont tu veux parler ?
c’est deja sur evaluer des le depart, bcp de revente bien en dessou du prix d’achat… donc au final, pas vraiment gagnant…
ou autre chose comme promo ?](/citation]
+++
Bonjour, ou sont ces nombreuses revente a perte ???
je viens de checker un des gros sites d’annonces (bathsold) et y a juste 3 annonces de vente via agence immobiliere. 3 annonces pour +/- 50 immeubles New nordic group c’est extremement faible.
C’est sur que le prix d’achat est sur-évalué mais si tu paies 100 qqch qui vaut 70 et que tu recois 10 fois 10% (100) , tu as un bien vieux de 10ans pour quasi rien.
C’est pas si mal sachant les alternatives…

Bonjour,

Je travail dans la finance et j’ai eu l’occasion d’assister à une présentation New Nordic via un revendeur TPG.

Les 10% sont simples à comprendre:

a) ils construisent les immeubles - marge sur la construction
b) le financement vient des particuliers et évite donc d’avoir des prêts bancaires ou le taux d’intérêt est important +6%!!
c) le groupe bénéficie d’une license de type hotel et donc vous êtes propriétaire d’un appartement qui appartient à une structure hotelière - là ils vous donnent 10% au total alors qu’eux ils économisent sur le financement 6%, sur les entrées des locations et sur une marge de la construction.

En plus avec la garantie de rachat au prix initial, ils gagnent encore car normalement le prix de l’immobilier monte.

La question est sur l’entretien de l’immeuble - qui paie car pendant les 10 premières années, il n’y a pas trop de rénovation mais à 15 ans… on est en Thaïlande ou la construction n’a pas la qualité européenne.

Donc l’histoire des 10% c’est un simple placement financier. Pour le risque, il faut prendre en compte la solidité de l’entreprise Nordic car bien entendu s’ils font faillite, vous aurez uniquement votre bien immobilier comme coussin.

J’ai assister a la dernière conférence a Poitier de Thai Property Promotion.
C’est effectivement un placement qui semble intéressant.

NewNordic a stoppé les construction et ne paye plus les versements depuis Mars 2020 et les comptes de la société ont été vidé,d’après le plan de redressement, c’est une véritable catastrophe pour la Thailande.
Le Groupe Newnordicgroup a déposé un plan de réhabilitation et la décision finale sera le 31 Ma

Sujets suggérés

Services voyage