IMPORTANT à lire si vous passez par la Thaïlande ou que vous y venez en vacances : Avis aux voyageurs : droit d'importation (dans les bagages)

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Il semberait que les douaniers Thaïlandais vont durcir les contôles dans les aéroports donc attention à ce que vous aurez dans votre valise si vous êtes en voyage en Thaïlande OU en transit.

A LIRE : https://actualitesvoyages.com/2014/07/04/aeroport-thailande-surveillance-plus-stricte-sur-les-limites-exemptes-de-droits/

Amicalement

Iza

Bonsoir à Tous !

Pour commencer rien de nouveau concernant les règlements douaniers mais un petit rappel ne fait de mal à personne !
Pour les autres commentaires, n’y a t’il pas une messagerie privée pour se faire un petit coucou ?!

Bref, rien de grave mais il arrive que pour un p’tit jeune comme moi, j’ai de la peine à suivre vos “conversations” et règlements de comptes…

Où que vous soyez, je vous souhaite à Tous un excellent week-end ! (;-))

Bonsoir Fomec !

Depuis que vous m’avez fait la remarque de ne pas mettre un R dans votre pseudo, j’en ai pris bonne note et chaque fois je fais attention pour ne pas me tromper.
Par contre, vous n’arrêtez pas de “saboter” le mien et en tant que bon Suisse, je n’en fais pas un fromage…
Vous voyez, je retiens bien la leçon et si je voulais je pourrais chercher la petite bête dans la tomme ou l’atome…
Alors, Chanthaburi avec un h, s’il-vous-plaît, comme Hervé Henri, merci d’avance !

Je plaisante Fo(r)mec et je ne désire pas rajouter de la matière grasse dans le fromage.

Voilà, revenons sur les droits, tarifs et règlement douaniers ;

1. Toutes les marchandises que vous amenez en Thaïlande sont tolérées et les voyageurs qui pensent être dans leurs droit se trompent car ils s’agit d’une tolérance !

2. Il y a beaucoup de personnes en pensant bien faire, font tout faux…

Quelques exemples :
ma soeur doit me ramener 100 cigares de Genève si elle vient accompagné ou 50 cigares si elle vient seule.
Chaque fois je lui ai dit, même si tu as de la place dans ton bagage, mets la moitié dans le bagage de la personne qui t’accompagne.
Que nenni elle fait toujours comme elle veut et après elle a fait un mini “scandale” à la douane ! J’ai risqué être privé de mes D4 Partagas Robusto pour Noël. Résultat après un long téléphone (entre Thaïlandais (:-)) 80’000 bahts d’amende et “taxes” pour les récupérer…
Soit, exactement le même prix que j’aurais dû payer chez Cigarista à Pattaya, amusant non ?!

Les fêtes arrivent, alors sachez que normalement vous n’avez pas le droit de venir avec des saucissons ou certains fromages, comme pour le champagne 1 bouteille et pas 2, alors profil bas les voyageurs, ne prenez pas les douaniers de haut (surtout les Thaïlandais) car il s’agit juste d’une tolérance et non d’un droit !
Ne sous-estimez pas les douaniers, ils ont une documentation très bien détaillée sur les tarifs et même des fiches techniques fournies par les fabriquants pour comparer certains produits de luxe et de marque (montres, habits, bagages, etc).

Faites très attention avec le vin et le champagne !
Avant, l’accident des cigares, je lui demandais toujours de me ramener deux bouteilles de vin (Opus One) je vous laisse imaginer de combien l’amende aurait été… car un Thaïlande la bouteille coûte plus de 15’000 bahts ! Eh oui, pratiquement 400 % de taxes ici… (:-()

Encore un exemple / conseil qui peut également vous servir en Europe !
Nous allons souvent au Cambodge pour jouer quelques “jetons” (des vrais cette fois, pas des faux jetons, lol (:-))
Nous partons toujours à cinq (adultes) et achetons 5 cartouches de cigarettes LM et 5 bouteilles de Johnnie Walker Swing en 750 ml (n’existe pas en litre) et bien, dans le coffre du véhicule, chacun doit avoir son sac plastique de la douane avec une cartouche et une bouteille.

Voilà pour la petite histoire Cher Fomec et laissons notre “ami” Raoultabille jubiler devant son écran car moi, il y a longtemps que je j’ai privilégié la “Zenitude”

À nos âges, il vaut mieux avoir le temps que l’heure !
(Un comble pour un Suisse qui a travaillé des années dans l’horlogerie (:-))

Bref, bien à Vous et bon dimanche à Tous !

PS - essayons de montrer l’exemple et évitons de nous chamailler pour des broutilles…
Et pour les “questions” récurrentes, il faudrait tous se mettre d’accord pour ne plus y répondre !
(Est-ce permis de conduire un Scooter sans permis moto ou permis international, visas, îles authentiques sans touriste, petit budget et hôtels pas chers mais à côté de la mer, etc, etc.)

Oups

Oui ! Pardon, je ne le fais vraiment pas exprès ! En plus je le sais comment ça s’écrit, étant passé dans le coin rapidement. Désolé

[quote]
pour les “questions” récurrentes, il faudrait tous se mettre d’accord pour ne plus y répondre ! (Est-ce permis de conduire un Scooter sans permis moto ou permis international, visas, îles authentiques sans touriste, petit budget et hôtels pas chers mais à côté de la mer, etc, etc.] (/citation]
Presque d’accord avec ça. Mais je me dis toujours : c’est comme l’institutrice. Elle doit chaque année répéter la même chose. Mais c’est que y a des petits nouveaux tous les ans. Et les petits nouveaux, ils ne savent pas forcément se servir du forum et de la fonction “recherche”.
D’autant que les infos évoluent, la preuve, donc répéter, pourquoi pas. Mais avec bienveillance

Perso, ce qui me chagrine c’est surtout l’histoire des médocs. Pas pour moi mais pour ma moitié. On va repartir 2 mois en janvier et février, et il lui faut le plein pour 2 mois, c’est vital. Donc au niveau des ordonnances et des papiers contenus dans les boites, ça me semble toujours aussi délicat, non ?
Faut que je re-relise ce qui est dit dans le lien d’Iza

Re bonsoir Fomec !

Aucun problème, je comprends très bien le coup de l’institutrice mais là, ce n’est plus des enfants… enfin… regardez les questions et très souvent les mêmes se suivent !
Du style : j’ai 2 enfants (2 & 4 ans) que 10 jours de vacances et désire visiter 3 grandes villes, Bangkok, Bali, etc… Est-ce que vous pensez que c’est “intelligent” de répondre ?
Perso, je pense que non, pourtant je suis un homme, préfère les animaux que les enfants, mais jamais j’aurais l’idée d’imposer de tels trajets à des enfants si jeune !

Il y a aussi des personnes qui posent la même question sur d’autres forums, est-ce respectueux pour ceux qui se donnent la peine de répondre, je pense que non !

Bref, soit je suis trop vieux ou que je ne connais pas comment les forums fonctionnent.
Je dois dire que j’en ai marre d’avoir des remarques du style : un forum c’est pour partager, échanger, etc… Mais quoi échanger ou partager devant autant de questions sibyllines ?!
Doit-on uniquement répondre aux questions et dire ce que la personne veut “entendre” ?
Eh ben non et non, je me dois de répondre correctement mais si ce n’est que tu virtuel et je me sens blessé quand une personne me répond avec agressivité, comme si on avait gardé des cochons ensemble !
Il m’arrive de faire des erreurs, je suis loin d’être parfait et je pense qu’une “correction” ou une rectification ou un avis peut être dit (écrit) avec courtoisie et respect !
Eh oui, un Suisse qui est vieille France (:-)) et un cochon n’est pas forcément un porc…

Bon, maintenant je vais me coucher car à ChantHaburi il est est H530, bonnet de nuit ! (:-))

PS - Pour vos médicaments je vais me renseigner, peut-être pourrions-nous communiquer en MP ? Perso, j’achète tous mes médicaments en Thaïlande et malgré toutes les assurances, j’ai la flemme de me les faire rembourser, je dois être trop “riche” - D’ailleurs, l’année prochaine j’ai décidé de toutes les supprimer, sauf l’assurance accident(s) !
En Suisse nous n’avons pas la Secu et même le dentiste je dois le payer de ma poche. Je peux me permettre de prendre ces risques et économiser pratiquement 150’000 bahts et dans deux ans je vais toucher l’AVS (Assurance Vieillesse Survivant (:-)) enfin j’espère…

Sujets suggérés

Services voyage